le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
maath Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 20:11 | |
| Bonsoir, j'ai croisé ce couteau il y a quelques années dans une brocante et j'aimerai avoir une identification précise, par curiosité, il me semble que le vendeur le datait XVIIIème. Je n'ai que cette photo par contre. Cordialement. |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 20:22 | |
| Je ne suis pas expert sur ce type de couteau mais on dirait un modèle orientale ? |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 21:10 | |
| bonsoir, le manche est en bois ? |
| | | maath Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 21:13 | |
| Bonsoir,
désolé je ne me souviens plus |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 21:16 | |
| Bonjour, c'est un piha kaetta Singhalais (Ceylan). Il se peut fort bien que le vendeur ait dit vrai, c'est bien le style du XVIII°. Le fourreau est traditionnellement en bois parfois orné d'argent, ça doit être celui qu'on voit un peu au dessus de la poignée. Cordialement, CG |
| | | maath Sergent
| Sujet: Re: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 21:46 | |
| Merci Crevette
oui le fourreau est bien celui qu'on voit au dessus. |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 21:47 | |
| Monsieur Crevette toujours incollable! merçi pour les infos M |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 21:55 | |
| Pour tout savoir sur toutes les armes du monde entier de toutes époques, un livre suffit presque: Un pavé de 700 pages, 4500 illustrations et 10 000 armes offensives et défensives répertoriées. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteau à identifier Dim 6 Mai - 19:52 | |
| bonjour ce Piha-Kaetta est plus beau que le mien voici pour en voir d autres
http://www.arco-iris.com/George/images/piha_01.jpg
http://www.earmi.it/armi/glossario/glossario19.htm
et ce site qui permet de trouve beaucoup de renseignements sur les lames a+++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau à identifier | |
| |
| | | | Couteau à identifier | |
|