le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
maath Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 20:11 | |
| Bonsoir, j'ai croisé ce couteau il y a quelques années dans une brocante et j'aimerai avoir une identification précise, par curiosité, il me semble que le vendeur le datait XVIIIème. Je n'ai que cette photo par contre. Cordialement. |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 20:22 | |
| Je ne suis pas expert sur ce type de couteau mais on dirait un modèle orientale ? |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 21:10 | |
| bonsoir, le manche est en bois ? |
| | | maath Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 21:13 | |
| Bonsoir,
désolé je ne me souviens plus |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 21:16 | |
| Bonjour, c'est un piha kaetta Singhalais (Ceylan). Il se peut fort bien que le vendeur ait dit vrai, c'est bien le style du XVIII°. Le fourreau est traditionnellement en bois parfois orné d'argent, ça doit être celui qu'on voit un peu au dessus de la poignée. Cordialement, CG |
| | | maath Sergent
| Sujet: Re: Couteau à identifier Mer 4 Avr - 21:46 | |
| Merci Crevette
oui le fourreau est bien celui qu'on voit au dessus. |
| | | mimi76 Général d'Armée