le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| armoire allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: armoire allemande ww2 Ven 6 Avr 2012 - 10:00 | |
| http://www.leboncoin.fr/collection/298349331.htm?ca=1_s
Bonjour,
Mon ami avec qui nous collectionnons en commun, moi l'u.s et mon ami l'allemand. Comme il n'a pas internet, je profite de faire le relai. Il a repéré sur le bon coin quand il est venu chez moi l'annonce ci-dessus. En cherchant tous les deux sur nos doc, des armoires luft (bleue), des heers (couleur pin), nous avons un doute sur celle-ci car elle est marron, notre question est la suivante : Est-ce normal ?
|
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 Ven 6 Avr 2012 - 10:10 | |
| Bonjour,
Elle me plait bien, sans être un expert du mobilier allemand, je ne vois rien d'anormal |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 Ven 6 Avr 2012 - 16:08 | |
| Bonjour
Ayant passé de nombreuses années dans une ancienne caserne allemande à Strasbourg où toutes nos armoires vestiaires étaient des reliquats des différentes formations allemandes de la WW2 je peux te garantir que celle-ci est toute bonne
Personnellement j'avais une armoire vestiaire de la Luftwaffe mais elle n'avait jamais été peinte en bleue !!!
Il y avait dans ma section une quarantaine d'armoires-vestiaires avec tous les marquages que l'on pourrait rêver mais AUCUNE n'avait jamais été peinte ou teintée...
Des fois se méfier de la documentation qui parfois peut présenter des erreurs
Pour un amateur d'allemand WW2 le prix est loin d'être excessif mais encore faut-il pouvoir se la trimbaler sur le coffre de la voiture !
Cordialement
|
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 Ven 6 Avr 2012 - 16:33 | |
| Merci pour vos renseignements, j'avais une question, si les casernes étaient équipées de ces armoires que sont-elles devenues ? Destruction ? Vente ? Est-il possible d'en acheter à l'armée ?
Merci d'avance,
Kévin |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 Ven 6 Avr 2012 - 17:12 | |
| Si seulement...Un beau matin un camion est venu nous livrer des armoires vestiaires métalliques toutes neuves (d'ailleurs fabriquées dans les prisons, notamment Fleury-Mérogis) et on a détruit et brûlé toutes les vieilles, et totalement impossible d'en récupérer une ! Secrétaire de section j'avais également un beau bureau estampillé de la Kriegsmarine et qui a suivi le même chemin... Aujourd'hui quand j'y pense je me dit qu'on en a brûlé pour quelques milliers d'euros |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 Ven 6 Avr 2012 - 17:22 | |
| Bonjour,
Il s’agit là d'une armoire WH qui est généralement en bois naturel et rarement peint.
Elle a l'air en bon état avec la marque du fabricant et le prix me parait correct bien qu'un peut élevé. Mais il est vrai qu'il est de plus en plus difficile d'en trouver.
Cordialement
Franck
|
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 Ven 6 Avr 2012 - 18:54 | |
| Merci pour vos réponses nous allons essayer de négocier car il manque des éléments à l'intérieur, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
NB : sur les dossiers photos, l'aigle et le HU nes sont pas brûlés mais tamponés de plus par dessus la peinture.
Merci encore. |
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 Sam 7 Avr 2012 - 9:24 | |
| |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 Sam 7 Avr 2012 - 10:55 | |
| - BRISSAUD a écrit:
Si seulement...Un beau matin un camion est venu nous livrer des armoires vestiaires métalliques toutes neuves (d'ailleurs fabriquées dans les prisons, notamment Fleury-Mérogis) et on a détruit et brûlé toutes les vieilles, et totalement impossible d'en récupérer une !
Secrétaire de section j'avais également un beau bureau estampillé de la Kriegsmarine et qui a suivi le même chemin...
Aujourd'hui quand j'y pense je me dit qu'on en a brûlé pour quelques milliers d'euros Salut, il n'y a plus ce genre d'armoires à Strasbourg actuellement (c'est bien dommage) mais je vais quand même demander, sait-on jamais!!!! |
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 Sam 7 Avr 2012 - 11:16 | |
| Merci pour le lien fcheva,
La couleur extérieure de l'armoire est exactement identique à celle sur le boncoin. Nous sommes en pleine négociation pour le moment.
NB : Avez-vous toujours votre boite avec les tiroirs, si oui, Une échange ou achat est possible si nous arrivons à obtenir l'armoire ?
Cdlt,
Kévin |
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 Sam 7 Avr 2012 - 11:25 | |
| - stropia a écrit:
- Merci pour le lien fcheva,
La couleur extérieure de l'armoire est exactement identique à celle sur le boncoin. Nous sommes en pleine négociation pour le moment.
NB : Avez-vous toujours votre boite avec les tiroirs, si oui, Une échange ou achat est possible si nous arrivons à obtenir l'armoire ?
Cdlt,
Kévin Bonjour, J'ai toujours la boite mais je la garde car je ne désespère pas de trouver la même armoire que la votre, mais je n'ai pas pour le moment les finances pour en acheter une. Cordialement Franck |
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 Sam 7 Avr 2012 - 13:46 | |
| Petite question sur votre boîte au cas ou nous en trouvons une un jour. Possède t-elle un marquage ?
Pour nous ok, nous avons négocié avec le vendeur. Il l'a livre et de plus il a baissé le prix à 150 euors mais bon elle sera chez mon camarade.
Cdlt,
Kévin |
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 Sam 7 Avr 2012 - 15:42 | |
| Bonjour,
Ma boite n'a pas de marquages, c'est aussi pour cela que j'en ai réalisé un plan car elle est relativement simple à fabriquer.
Bon courage
Franck |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| | | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 27 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 Sam 7 Avr 2012 - 17:23 | |
| ha c'est sur que aprer la guerre l'armee d'occupation en a detruit des chose mon pere quand il etait en allemangne il vider les toilette avec un casque ss il etait prés du lac de constance dans une casqerne ss il on detruit les aigles moulé et les drapeau qui rester sinon cette armoir est vraiment belle bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armoire allemande ww2 | |
| |
| | | | armoire allemande ww2 | |
|