le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet a silex transformé a percussion | |
| | Auteur | Message |
---|
biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: pistolet a silex transformé a percussion Mer 18 Avr 2012 - 17:36 | |
| bonjour, trouvé sur une brocante il y a quelques temps, ce pistolet a silex transformé a percussion, après quelques recherches ca pourrait être un pistolet de gendarme mais en vérité je en ai aucune idées,mes connaissance sur ce genre d'objet sont très limitées C'EST POURQUOI JE FAIS APPELLE A VOUS sur la platine il y a: un B surmonté d'une couronne Maubeuge Manufacture Imp sur le canon: 88 je n'ai vue aucun autre marquage MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE je précise que je ne compte pas m'en séparer, mais je souhaiterai avoir une estimation pour cet objet(par pure curiosité) bonne journée biffin59 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet a silex transformé a percussion Mer 18 Avr 2012 - 17:56 | |
| Bonjour, il s'agit en effet d'un des 31 767 pistolet de gendarmerie mle AN IX fabriqués par Maubeuge, mais il lui manque l'embouchoir et la baguette. Il n'a curieusement pas d'emplacement d'épinglette d'embouchoir, mais un simple trou Peut-être le bois a t'il été refait lors de la transformation? Il n'est également pas marqué du côté gauche du macaron. La transformation à percussion n'est pas règlementaire et a été faite dans et pour le civil. 88 est une marque civile. La manufacture de Maubeuge a eu 3 appellations successives de 1802 à 1820 qui est le créneau de fabrication de ce type de pistolet: Manufacture nationale, puis Impériale et enfin Royale. Dans l'état il vaut peut-être une centaine d'euros? Une copie de baguette est trouvable (SERRMI par exemple) et un embouchoir également en bourse. Avec en plus un nettoyage, il serait bien plus beau! Cordialement, CG |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: pistolet a silex transformé a percussion Mer 18 Avr 2012 - 18:02 | |
| bonjour, merci beaucoup crevette pour tous ses renseignements bonne soirée biffin59 |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: pistolet a silex transformé a percussion Jeu 19 Avr 2012 - 21:22 | |
| Bonjour ; je le trouve très beau ce pistolet. Bravo pour ta trouvaille. Amitiés. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet a silex transformé a percussion | |
| |
| | | | pistolet a silex transformé a percussion | |
|