le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet XVIIIème transformé percussion? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: pistolet XVIIIème transformé percussion? Sam 2 Mai 2015 - 12:40 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce pistolet je n'arrive pas à déchiffrer le marquage pas d'autre marquage ni poinçon merci cdlt ced |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: pistolet XVIIIème transformé percussion? Dim 3 Mai 2015 - 18:03 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: pistolet XVIIIème transformé percussion? Dim 3 Mai 2015 - 22:01 | |
| Bonsoir, Si personne n'y va, je me lance ! Pas facile à dire car il est vraiment particulier. On dirait une vieille platine repercée avec une vilaine vis au milieu. Un canon milieu XIXème recoupé. Un chien de fusil de chasse qui semble trop long pour bien percuter dans l'axe la cheminée. Peut être un travail africain ? Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet XVIIIème transformé percussion? Lun 4 Mai 2015 - 6:34 | |
| Bonjour, en effet c'est un pistolet XVIII° qui a très été modifié au fil des ans: raccourci, canon tenu par une bande, silex transformé à percussion, calotte perdue, vis de platine très modernes, platine qui ne correspond pas à l'encastrement (et donc le chien qui ne correspond pas à la cheminée) repercée avec une vis derrière le chien. Les dernières modifs (platine et vis) visaient à en faire un objet de décoration il y a très peu de temps.
Maintenant d'où vient la platine; mystère! Le marquage ne semble pas être français. Cordialement, CG
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: pistolet XVIIIème transformé percussion? Lun 4 Mai 2015 - 6:37 | |
| bonjour à tous merci le mécanisme est quand même fonctionnel mais je ne m'amuserai pas à tirer avec... cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet XVIIIème transformé percussion? | |
| |
| | | | pistolet XVIIIème transformé percussion? | |
|