le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question conçernant les Panzerabwehr... | |
| | Auteur | Message |
---|
Guter Kamerad Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : Suisse Thème de collection : Waffen-SS et Heer Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Question conçernant les Panzerabwehr... Lun 23 Avr 2012 - 19:33 | |
| Bonsoir à tous ! Je me documente un peu sur les Panzerabwehr et j'ai un peu de peine à comprendre quelquechose ... Car je suis tombé sur des images de plaques d'identité sur les quelles on pouvait voir : ''Inf.Pz.Abw...'' et ''Pz.Abw'' . L'unité simplement nommée ''Panzer Abwehr '' étaient-ce des Panzers chasseurs de chars ou sinon quoi d'autre ? En éspèrant que vous pourrez m'éclairez sur ce sujet . Cordialement, GK |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Question conçernant les Panzerabwehr... Lun 23 Avr 2012 - 21:06 | |
| Salut, La Panzer Abwehr Abteilung,Pz.Abw.Abt.,était la seule unité complétement motorisé d'une division d'infanterie.Les canons anti chars étaient tractes.
Les chars,chasseurs des chars ou automotrices,étaient les Panzerjaeger.Plus tard dans la guerre pour les raisons psychologiques les unités anti char tractes prendront la appellation Panzerjaeger aussi.Les Panzerjaeger faisant partie de la Panzertruppe.
Les Sturmgeschutze,étaient regroupes au niveau régiment,dans les Sturmgeschutz Abteilungen, et elles faisant partie d'artillerie.
bmc |
| | | Guter Kamerad Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : Suisse Thème de collection : Waffen-SS et Heer Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Question conçernant les Panzerabwehr... Dim 29 Avr 2012 - 11:55 | |
| Bonjour bmc, merci beaucoup pour ta réponse, j'ai enfin compris ! Cordialement, GK |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question conçernant les Panzerabwehr... | |
| |
| | | | Question conçernant les Panzerabwehr... | |
|