le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... | |
|
+13lestatpfff Frantzi Karlvonvereiter Trooper A.D.M. dimmuborgir95 milipassion Pascal b. Alex' Nergal28 Shining bxl-mike dorn 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 21 Déc 2014 - 21:49 | |
| Salut dorn
Impatient de voir la suite.
Amicalement Mike |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 21 Déc 2014 - 22:28 | |
| un manuel de sport destiné au jungmädel de la BDM (donc les gamines de 10 à 14 ans),dans son edition de 1942. Le bouquin comprend 176 pages avec des activités sportives adaptées aux gamines:athletisme,natation,jeu d'equipe,danse.Le tout est richement illustré.Y'avait pas de quoi s'ennuyer ^^ On retrouve aussi les critères pour l'obtention de l'insigne de capacité JungMädel et même la description du gesundheitsdienst beutel (petite sacoche de secours en tissu) Le livre est en bon état général,si ce n'est quelques coloriages de schemas qui ont été faits,j'imagine après guerre,rien de grave Petit bouquin assez simple à trouver ,indispensable pour completer un thème sportif dans la Ligue des jeunes filles allemandes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 21 Déc 2014 - 22:30 | |
| Bonsoir collègue! Comme d'habitude très beau textes et photos! Pour el débardeur, cela viendra avec le temps, mais il est vraiment que le modèle BDM (ou HJ précoce comme on veut) est dur à trouver! Vivement la suite!!! RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 22 Déc 2014 - 9:29 | |
| bonjour j'adore ta collection j'aime bien aussi ce thème d’ailleurs je vais recevoir une dague, des Hitlerjugend mais il va me manquer l'insigne sur le manche, si éventuellement tu aurais une adresse sa me rendrait service merci cdl peiper |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 22 Déc 2014 - 13:15 | |
| Hallo Peiper,merci de ton passage.Après je pense pas qu'il y aient de "bonnes" adresses pour trouver un insigne de couteau HJ Les couteaux complets en eux-même c'est pas ce qui manque.mais les insignes seulement je ne sais pas,c'est la chance lol Faut fouiller sur le net.Desolé de ne pouvoir t'aider plus Voici un autre objet,dans le thème medic de la BDM.un gesundheitsdiensttasche (ou du moins une épave,car il me manque le contenu et la sangle .une sacoche pour les premiers secours.Elle est bien marquée dans le cuir: _du fameux losange de la Hitlerjugend _d'une anotation "Reichjugendführung Berlin Ausrustungsamt feldscherwesen" hauteur 20cm/largeur 14cm/épaisseur 7cm Je joint une photo d'archives à l'usage,une verification du contenu Ce n'est donc malheureusement qu'une "épave",mais je suis déjà bien content de l'avoir,c'etait ma toute première pièce medic de la Hitlerjugend,voici une illustration extraite du "mädel in gesundheitsdienst" où l'on voit et où est decrit tout son contenu |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 22 Déc 2014 - 15:18 | |
| Bonjour,
intéressant tout ça, j'aime bien la petite trousse de soin. Dommage que le matériel soit absent. Enfin on voit bien les marquages, ça reste bien sympa ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 22 Déc 2014 - 15:54 | |
| j'aime ta petite collection , je n'appelle pas ça une épave, mais du vécu et merci pour ta réponse sur l'insigne cdl peiper |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 22 Déc 2014 - 17:20 | |
| Hallo.Merci.Il faut savoir que le contenu est extremement difficile à se procurer!Le thème medic de la HJ (incluant la BDM) est une collection dans la collection mais qui compte des aficionados toujours à l'affut du moindre pansement,de la moindre fiole pour remplir ces fameuses sacoches... Premier arrivé,premier servi,ça ne reste jamais longtemps en vente... |
| | | Nergal28 Aspirant
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Charente maritime Thème de collection : Décoration, badge heer et luftwaffe, HJ et BDM et SS Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 23 Déc 2014 - 19:22 | |
| Tes jolie collection j'adore bravo |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 23 Déc 2014 - 19:51 | |
| Hallo Nergal.merci Une photo de presse (ou de propagande) e saut en longueur...sous les encouragements de ses copines,parviendra t'elle a battre un record?c'est tout le mal qu'on lui souhaite A titre indicatif,pour obtenir l'insigne de capacité BDM classe bronze(pour les + de 14 ans),il fallait pouvoir faire plus de 3m25. Pour la classe argent (decernée aux filles de plus de 16 ans),il fallait atteindre au moins 3m75. |
| | | Nergal28 Aspirant
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Charente maritime Thème de collection : Décoration, badge heer et luftwaffe, HJ et BDM et SS Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 23 Déc 2014 - 19:54 | |
| Magnifique photo . j'adore . collectionné la BDM et un bon theme de collection . moi j'aimerais avoir les insigne tissu en forme de triangle noir |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 23 Déc 2014 - 20:09 | |
| les gebietsdreick? sur les chemises,alors là amuses toi,j'ai commencé à m'y mettre cette année,juste ceux de la BDM,faut s'accrocher,les plus courants y'a pas de problèmes mais dès qu'on tape dans le precoce (avec certain type d'ecriture),dans l"l'ephemère" (avec la reorganisation constante des gebiets de la Hitlerjugend,certains triangles n'ont pas eu une durée de vie élevée) ou dans "l'exotique"et le particulier (befehlstelle,communauté allemandes à l'etranger etc ... )ou encore ceux avec barre de tradition alors là c'est plus la même chose ni le même budget!!! Mais y'a des acharnés sur ce thème! Je te conseille de trouver le bouquin de Wilhelm Saris (handbook of the Hitlerjugend),coute assez cher et en anglais,mais la référence sur la question des insignes tissus HJ/BDM Mais je verrais pour lancer un topic plus tard là dessus,(à moins que quelqu'un le fasse avant,tant mieux dans ce cas),car ces gebietsdreick sont une veritable collection rien qu'à eux seuls,un passionnant voyage dans le 3e Reich de ses debuts à son apogée |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 23 Déc 2014 - 20:44 | |
| Oui j'ai vu que les prix sont cher et dur a trouver . J en ai vu chez emedals et il cote |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 24 Déc 2014 - 10:59 | |
| Bonjour Dorn j'ai vu cet insigne tissu de la BDM et j'aimerais savoir ce que tu en penses BDM District Triangle Ost Generalgovernment environ 98mm de longueur, avec une étiquette de papier RZM au verso, rare. prix 350$ |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 24 Déc 2014 - 12:45 | |
| Hallo.Oui apparemment il est bon.Il fait parti des "rares" en effet.Gouvernement Général = Pologne
|
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 24 Déc 2014 - 13:00 | |
| trouve tu le prix correct car je sais qu'ils vendent des objets un plus cher que d'autres magasins . et comme je n'y connais rien sur le sujet des insignes tissus de la BDM . |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 24 Déc 2014 - 13:08 | |
| Non le prix est convenable |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 24 Déc 2014 - 13:32 | |
| Oyé oyé! des BDM (et ici des jungmädel) sillonnent les rues de Berlin dans le cadre d'une collecte d'argent pour le programme de developpement des auberges de jeunesses.photo de presse datée du 14 mai 1938.Il est important de signaler qu'il etait de bon ton de donner quelque chose!On recevait en contrepartie une petite babiole,un insigne par exemple, qui font de nos jours le bonheur des collectionneurs |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 24 Déc 2014 - 16:55 | |
| excellente image . sa me fait penser aux enfant américain qui vendent du chocolat ou autre et a la fin le meilleur gagne quelque chose |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 24 Déc 2014 - 17:40 | |
| Livre de chant de la BDM très rare à trouver Veste du NSDAP pour DBM Différent insigne tissu Affiche de propagande Affiche de propagande Jeune BDM de 14 à 18 ans passant la porte de Brandebourg en 1939 Jeunes BDM dans une usine Mitglieds ausweis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 24 Déc 2014 - 17:51 | |
| bonsoir dite moi vous avez une très belle collection de ,Hitlerjugend bravo cdl peiper |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 24 Déc 2014 - 18:09 | |
| non Peiper je ne possède rien du tout a part les papier de la Hitler jugend |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 24 Déc 2014 - 18:15 | |
| ok bien quand même
cdl peiper |
| | | Nergal28 Aspirant
| | | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 24 Déc 2014 - 19:03 | |
| |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 24 Déc 2014 - 19:19 | |
| les truc dans le genre me font mettre en rogne . tous ce qui a de la valeur ou se collectionne et toujours copié . heureusement qu'il y a des gens comme vous pour identifié le vrai du faux pour évite de se faire berné par tous c'est escroquerie |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 24 Déc 2014 - 19:21 | |
| Ta veste est magnifique Dorn . |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Jeu 25 Déc 2014 - 2:26 | |
| Bonsoir, Très belle collection et de qualité bravo Alex' |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Jeu 25 Déc 2014 - 8:53 | |
| Hallo.Merci. Une photo de groupe toute simple,de BDM à velo,j'ai même reussi à retrouver l'endroit approximatif où la photo fut prise (merci google map):à Battenberg Eder,ville située en Hesse.Cette rue et les batiments n'ont pas soufferts de la guerre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... | |
| |
| | | | Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... | |
|