le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le Hindenburg LZ 129 | |
| | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Le Hindenburg LZ 129 Sam 5 Mai - 10:53 | |
| Le LZ 129 Hindenburg a Friedrichshafen,en service a la DZR (Deutsche Zeppelin Reederei) depuis mars 1936. Au début il était prévue que le zeppelin porte le nom Adolf Hitler,mais Hitler déclare que :"je met jamais un pied dans cet engin,car un jour ca explose." Le projet de peindre les croix gammes de 35 métrés de hauteur sur les flancs ne fut pas réalise. En construction depuis 1931 dans la usine Zeppelin a Friedrichshafen,le dirigeable fut termine en 1936.Il a un poids de 118 tonnes a vide et 248 tonnes charge.Autres que le équipage et des passagers il peut emporter 11 to de fret,88 to de kérosène,4,5 to des huiles et 40 to d'eaux pour le ballast. Longue de 245 métrés,ici en comparaison avec une B 747 et la Titanic. Il na plus des nacelles,mais les chambres se trouvent a l'intérieur de la coque.Les 54 couchettes pour la équipage se trouvent au milieu. En dehors des missions de propagande a l'intérieur du Reich et des voyages en Amérique du sud,le Hindenburg assure depuis le 6 mai 1936 les liaisons Friedrichshafen - New York. La voyage durée 60 heures et coutait 1.000 marks (6.000 euros) pour un aller. Le Hindenburg est sur le commandement de Max Pruss. Le poste de pilotage.D'ici sont commandes les quatre moteurs diesel Daimler Benz avec 890 KW,qui permettent a la Hindenburg de voyager avec 125 km/h maximum. Le ossature est en aluminium et duralumin.Au début il est prévue de prendre le Hélium comme gaz,mais les États-Unies,détenteurs du Hélium naturelle,refusent de vendre cette gaz aux Allemands,par crainte du concurrence sur le marche des gros porteurs. Pour avoir les 200.000 métrés cubes de gaz nécessaires pour faire voler le Hindenburg,ils prendront le Hydrogéné,hautement inflammables. Badge du équipage de Hindenburg. Le étage "A",avec les 25 cabines doubles pour 50 passagers,plus tard la capacité est de 72 passagers par le ajoute de 11 cabines sur la étage "B". A gauche il a le salle a manger et a droit le bureau et la Lounge. Le salle a manger,tous les meubles sont en aluminium pour gagner le poids.Les verres de vin sont sans pieds pour pas se renverser en cas de secousse. La Lounge avec les peintures sur les murs des voyages de Magellan,Cook,Colombus et da Gamma. Dans la Lounge se trouve un piano "Bluethner" en aluminium de 162 KG.Quand les cabines sont ajoutes le piano est supprime pour gagner le poids. Le salle d'écriture et lecture,équipe avec machine a écrire et bibliothèque. Dans cette salle,se trouve un postier qui fait office de bureau du poste. Les cabines,mémé que ils sont spartaniques,ils ont l'eau chaude.Les douches,nouveaux pour l'époque se trouvent sur l'étage "B".En autre les cabines jouissent de tous les services d'un grand hôtel. La promenade ou il est possible de ouvrier des fenêtres.La vue est bonne car le Hindenburg vole en moyenne a une hauteur de 300 métrés. Le barman Max Schulze,le bar se trouve a l'étage "B",et est le seul endroit ou fumer est autorise sur le Hindenburg.Le bar est sur-pressurise et équipe de un sas qui est surveille par le bar man. Les consigne pour fumer sont très strictes,c'est le bar man qui garde les briquets des passagers pendant la voyage. Dans la cuisine de Hindenburg travaillent cinq cuisiniers et un pâtissier.La cuisine équipe des plaques électriques,des frigos,une machine a glaçons est a la pointe de progrès de l'époque. La cuisine de la Hindenburg est connue pour ses repas gastronomiques. Marquage des couverts de la Hindenburg. Radio de la Hindenburg de 200 watts. La destruction de la Hindenburg le 6 mai 1937 a Lakehurst.Sur les raisons il a beaucoup des spéculations,fait est que la Hindenburg mise 32 secondes pour se transformer en un tas des cendres.Il a 36 morts. La Hindenburg effectue 63 voyages pour un total de 337.000 kilométrés sans accident. bmc |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Le Hindenburg LZ 129 Lun 6 Mai - 8:42 | |
| Salut, Le sister ship de la Hindenburg,le LZ 130 "Zeppelin II" était en construction pendant la explosion de la Hindenburg. Goering decide de terminer la construction et il autorise le vol mais sans passagers civils et seulement pour les actions de propagande en 1938/39 sur l'Allemagne. La mission le plus connue est le "Sudetenfahrt" au dessous des Sudeten annexes. Pendant cet voyage elle emporte 663 kg des lettres pour les collectionneurs des timbres allemands. Une des missions des plus secrétés était la voyage d'espionnage du 2 au 4 aout 1939 pour espionner les installations du radar britanniques. Cet voyage de 4.203 km,longue les cotes britanniques jusque aux iles de shetland. Au dessus de Aberdeen,LZ 130 coupe des moteurs,simulent une panne moteur,et se laisse dériver par le vent.C'est la première fois que les photos des "Spitfires" britanniques étant prises car ils en-tournent le Graf Zeppelin. Pour pas être écoutes par les britanniques,les allemands communiquent avec leur base en utilisent leur émetteur VHF,en dialecte de souabe. Suite aux protestations britanniques les allemands sont d'accord de faire inspecter le LZ 130 a son retour a la base, par une délégation britannique,en prenant soin de débarquer les spécialistes allemands de radar et leur matériel avant l'arrive des anglais. En avril 1940,Goering ordonne la destruction du LZ 130,pour récupérer les matériaux pour la construction des avions. bmc |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le Hindenburg LZ 129 Sam 8 Juin - 16:27 | |
| Bonjour - dirigeables de Henry Beaubois - en plus abordable(€) les dirigeables chez time life - et surement pleins d'autres H2Z |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Le Hindenburg LZ 129 Dim 5 Avr - 10:09 | |
| Bonjour à Tous. Voici deux autres vues du Zeppelin: [url= ] déjà exposée par bmc (photo 4) [url= ] À bientôt..... |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Le Hindenburg LZ 129 Dim 5 Avr - 10:20 | |
| Bonjour. Très intéressant , bravo et merci. Cdlt |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Le Hindenburg LZ 129 Sam 18 Nov - 18:19 | |
| Bonjour à Tous .... et le fameux Zeppelin en feu derrière son équipage, illustrant le célèbre vinyle du groupe de rock des années '70: [url= ] À bientôt.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hindenburg LZ 129 | |
| |
| | | | Le Hindenburg LZ 129 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|