le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry91 Soldat
Nombre de messages : 27 Age : 65 Localisation : Courances Thème de collection : collection militaria et détection Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Mer 9 Mai 2012 - 19:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Mer 9 Mai 2012 - 20:34 | |
| beau thème aussi l'Anglais ww1. il existe un multitude de cap badge différents. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Mer 9 Mai 2012 - 21:37 | |
| Bonsoir
Encore un beau thème , que très peut de gens connaisse . Apparement l anglais se trouve en pagaille dans les bourse et puces voir même en fouille dans le nord . Félicitation
Cdt iberico68 |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Mer 9 Mai 2012 - 21:47 | |
| vous savez se que veut dire "SRD" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Jeu 10 Mai 2012 - 8:35 | |
| - thebosstheo a écrit:
- vous savez se que veut dire "SRD"
Cela signifie réglementairement : "Supply Reserve Depot" en français : "Dépôt de Réserve de Provision". Et pour l'anecdote les soldats l’appelaient aussi : Seldom or Rarely Delivered : "Rarement Livré" Soldiers Run Dry : "Les soldats on soif" Soon Runs Dry: "Bientôt vide" Seldom Reaches Destination : "arrive rarement a destination" Ces traductions sont assez littérale et approximative. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Jeu 10 Mai 2012 - 8:47 | |
| Le glengarry est magnifique. Est ce dur a trouver comme coiffe? |
| | | Spinnaker Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Jeu 10 Mai 2012 - 15:56 | |
| Bonjour
Belle collection!
Cependant, l'insigne RAF n'est pas ww1 mais bien ww2. Pendant la ww1, c'était le RFC (Royal Flying Corps)
Benjamin |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Jeu 10 Mai 2012 - 16:25 | |
| hello, et bien oui l'anglais ww1 n'est pas très exploité en fait mais y a vraiment du beau matériel. ta ptite collection en est la preuve. Le glen est vraiment très beau. Saurais tu me dire comment reconnait-on un glen premiere guerre d'un autre car j'aimerai bien m'en trouver un mais peur de me planter.....et aussi les prix stp.... Moi je possède un peu de vaisselle anglaise ww1 dumoins commémo 1919 et un beau whistle escargot d'officier daté 1914. ndlorette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Jeu 10 Mai 2012 - 16:27 | |
| - ndlorette a écrit:
- hello,
et bien oui l'anglais ww1 n'est pas très exploité en fait mais y a vraiment du beau matériel. ta ptite collection en est la preuve. Le glen est vraiment très beau. Saurais tu me dire comment reconnait-on un glen premiere guerre d'un autre car j'aimerai bien m'en trouver un mais peur de me planter.....et aussi les prix stp.... Moi je possède un peu de vaisselle anglaise ww1 dumoins commémo 1919 et un beau whistle escargot d'officier daté 1914. ndlorette Tiens fouille dans ce sujet : https://www.passionmilitaria.com/t15383-les-glengarrys La réponse y est mais je ne sais plus a quelle page. |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Ven 11 Mai 2012 - 19:14 | |
| hello, et bien me voilà comblé par ce sujet!!! merci énormément car j'avais un peu de mal pour savoir distinguer le ww1 et le post.....sympa. au delà de mes espérances. ndlorette. |
| | | Thierry91 Soldat
Nombre de messages : 27 Age : 65 Localisation : Courances Thème de collection : collection militaria et détection Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Ven 11 Mai 2012 - 20:43 | |
| Bonsoir et merci de vos réponses..Elodienancy a bien répondu sur le sujet SRD.. Pour Spinnaker, effectivement, l'insigne RAF n'est pas a sa place..Ndlorette, mon glengarry, je l'ai acheté 60 euros a un ami collectionneur..on en trouve a des prix raisonnables, mais méfiance...Je vais bientot poster des images de ma vitrine allemande.. Bonne soirée a toutes et a tous..Cdlt..Thierry |
| | | Thierry91 Soldat
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Ven 11 Mai 2012 - 20:45 | |
| Pour dédé6250, on trouve des glens dans les bourses, mais ATTENTION !!!!!.. cdlt..Thierry..
|
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Sam 12 Mai 2012 - 8:58 | |
| merci, et bien je me mets en quête et je ne manquerai pas de vous solliciter quand j'en aurai trouvé un...bon j'éspère. ndlorette |
| | | Thierry91 Soldat
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. Sam 12 Mai 2012 - 15:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. | |
| |
| | | | Ma collection Grande Bretagne 1ere guerre. | |
|