Nombre de messages : 8 Localisation : tournai Date d'inscription : 19/05/2012
Sujet: dague inconnue Sam 19 Mai 2012 - 19:23
Bonjour à tous
Je débute sur ce site et je me permets de poser une question aux connaisseurs que vous êtes.
J'ai récupéré une dague allemande que l'on m'a dite être de la douane. Cependant le cuir de la poignée ainsi que celui du fourreau est vert très très foncé.
Pouvez vous m'en dire plus.
Je veux bien mettre quelques photos mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance.
Philcat
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: dague inconnue Dim 20 Mai 2012 - 5:44
bonjour elle est vraiment vilaine... cordialement Didier
feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: dague inconnue Dim 20 Mai 2012 - 6:06
tout est dit, copie. cdt
mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: Re: dague inconnue Dim 20 Mai 2012 - 8:37
Bonjour,
désolé pour toi mais c'est malheureusement une copie ! J'espère qu'elle ne t'a pas couté un bras !
cdlt M
Dernière édition par mimi76 le Dim 20 Mai 2012 - 9:22, édité 1 fois
philcat Soldat
Sujet: Re: dague inconnue Dim 20 Mai 2012 - 9:17
Non heuresement elle ne m'a rien coûté. Moi qui pensais avoir fait une affaire.... ...et j'étais loin d'imaginer qu'un modèle de la douane avait pu faire l'objet de copies
Pouvez vous me dire de quand peut dater cette copie.......la personne qui me l'a donnée était en sa possession depuis plus de 40 ans. Cela vous parait-il cohérent ?
Merci d'avance à tous
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: dague inconnue Dim 20 Mai 2012 - 9:21
re les premières belles copies datent du début des années 60 et sont anglaises regardez un des épisodes de "The Avengers"... cordialement Didier
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: dague inconnue Dim 20 Mai 2012 - 9:40
philcat a écrit:
Non heuresement elle ne m'a rien coûté. Moi qui pensais avoir fait une affaire.... ...et j'étais loin d'imaginer qu'un modèle de la douane avait pu faire l'objet de copies
Pouvez vous me dire de quand peut dater cette copie.......la personne qui me l'a donnée était en sa possession depuis plus de 40 ans. Cela vous parait-il cohérent ?
Merci d'avance à tous
Heuresement dans ce cas.
Une originale reste un modèle rare, et de plus tous ce qui est Allemand WW2 est copié. Ca reste cohérent car les copies ont commencé aprés la fin de la guerre car beaucoup de personnes voulaient un "souvenir"
philcat Soldat
Sujet: Re: dague inconnue Dim 20 Mai 2012 - 10:32
Merci poue ces explications.
Est ce q'une copie a valeur 0 ou alors vaut-elle quand même un peu d'argent.
Sujet: Re: dague inconnue Dim 20 Mai 2012 - 10:44
non, elle vaut quelques choses, pas beaucoup c´est sûr. Cependant elle n´est complète, il manque la dragonne et les bélières.