le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !! Sam 26 Mai 2012 - 22:09 | |
| Bonjour a tous Voici quelques WP encore à identifier ATTENTION, IL NE S'AGIT PAS DE WP DU LOT, IL S'AGIT D'AUTRES QUE JE PEUX AVOIR Merci 1- (Kriegsmarine) 2- 3 - 4 - 5 - 6 - |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !! Sam 26 Mai 2012 - 22:10 | |
| Juste une précision, le 1 et le 4, les soldats ont fait partis de la Reichswehr ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !! Sam 26 Mai 2012 - 23:21 | |
| Salut,
J'essaie de m'intéresser à ça. demain. A priori, oui pour la Reichwehr. |
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !! Dim 27 Mai 2012 - 20:49 | |
| Alors :
Le premier, je n'arrive pas à lire... Comme tu le vois, campgnes pendant la première GM.
Le 2ème a eu un long parcours à travers des unités de remplacement (notemment le Grenadier Ausbildung Bataillon 317 (formation). Une affectation intéressante dans le Sturm Regiment 215, faisant partie de la 78.Sturm Division. Cette unité était un peu spéciale, mais je ne sais pas trop pourquoi sa dénomination est différente. Si bmc sait, j'espère qu'il pourra m'éclairer sur ce point !
Le 3è est un ancien combattant de 14, versé dans la Landschütz. (territorial).
Le 4ème est aussi un ancien combattant dans la Landschütz, mais il a été 68 jours dans une compagnie d'Alarme, vu l'inscription.
5ème :Je n'ai pas baucoup d'infos sur les Marsch-Kompanien...
Désolé, cette fois-ci je n'ai pas beaucoup d'infos.
|
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !! Dim 27 Mai 2012 - 21:22 | |
| Pas de soucis ! Merci à toi en tout cas |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !! Dim 27 Mai 2012 - 23:38 | |
| Salut, 5 = Affectation dans une unité de remplacement vétérinaire,(8,WK VIII,Breslau),après affecte dans un lazaret pour chevaux.
6=Affectation dans une unité de remplacement vétérinaire,(5,WK V,Ulm) Affectation dans Kampf-Marschbataillon.
Le 2 et le 6 ont comme dernière affectation des Kampf-Marschbataillon.
Marsch Bataillon = forme avec les unités,qui on a sur la main,pour une mission spécifique. Armé avec les armes,qui on a sous la main.A la fin du mission,le encadrement rejoint leurs unités d'affectation.Personnel en situation de service commande.L'unité peut avoir la taille d'une compagnie.
Kampf-Marsch Bataillon = 4 compagnies avec un tiers du personnel en convalescence et deux tiers de recuits.Armement réglementaire pour un bataillon.Numéro au dessus de 1000.(sur les VP,je ne comprends pas la numération,les numéros 1003 a 1052 sont connues), Le personnel est muté et affecte au Kampf-Marsch Bataillon.Suivante une numéro de Feldpost est attribué.
bmc |
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !! Dim 27 Mai 2012 - 23:48 | |
| Merci bmc pour les explications sur les Marsch-Bataillone !
J'ai une autre question pour toi : pourquoi 2 divisions seulement dans la Heer ont été appellées "Sturm Division" ? La 78ème, et la "Sturm Division Rhodos" ?
Qu'est-ce qu'elles vaient de spécial ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !! Lun 28 Mai 2012 - 0:20 | |
| Salut, Le "Sturm",était une distinction.(la 78,fut trois fois recrée). Coté "réelle",il avait un bataillon de DCA,Canons d'assaut et des mortiers en plus,que dans une division d'infanterie "standard". En plus les Sturm Régiments,ont deux compagnies en plus,la 5°cie(lourde) et la 6°cie(pioniere). L'etat major a un "Druckerreizug"(imprimerie) et le "Volkswagenaufklaerungs Schwadron 178"(compagnie de reconnaissance sur VW) en plus.
Je crois,que le "Sturm" désigne aussi un peu les divisions d'infanterie,qui se éloignent pas mal du schéma standard,car la Sturm division Rhodes a les bateaux assez lourdes dans ca structure d'organisation.
bmc |
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !! Lun 28 Mai 2012 - 10:42 | |
| |
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !! Lun 28 Mai 2012 - 11:23 | |
| Merci a vous Les 2 de la Reichswehr et celui de la 78e Sturm sont donc plus rares que de simples WP Je vais les garder Les autres iront en vente ! Merci a vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !! | |
| |
| | | | IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !! | |
|