le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Origine des unités allemandes présentes sur la Meuse en mai 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
sergeH Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Origine des unités allemandes présentes sur la Meuse en mai 40 Lun 7 Jan 2013 - 15:08 | |
| Bonjour et meilleurs vœux à tous... Je pense que la question est importante et n'a jamais été évoquée. Lors de la montée en Belgique des troupes françaises vers la Meuse dinantaise, il apparait que pour des raisons de proximité géographique, elles provenaient de la région Nord-Pas de Calais et Normandie pour la plupart. En ce qui concerne l'armée allemandes, les troupes des Divisions d'Infanterie 8 et 28 qui vinrent vers la Meuse dinantaise provenaient du Wehrkreis VIII (région de l'est de l'Allemagne et des Sudètes) qui est géographiquement la plus éloignée de ce premier objectif. Y a t'il une explication à cette curieuse organisation? merci de votre attention sergeH |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Origine des unités allemandes présentes sur la Meuse en mai 40 Lun 7 Jan 2013 - 16:32 | |
| - sergeH a écrit:
- Bonjour et meilleurs vœux à tous...
Je pense que la question est importante et n'a jamais été évoquée. Lors de la montée en Belgique des troupes françaises vers la Meuse dinantaise, il apparait que pour des raisons de proximité géographique, elles provenaient de la région Nord-Pas de Calais et Normandie pour la plupart. En ce qui concerne l'armée allemandes, les troupes des Divisions d'Infanterie 8 et 28 qui vinrent vers la Meuse dinantaise provenaient du Wehrkreis VIII (région de l'est de l'Allemagne et des Sudètes) qui est géographiquement la plus éloignée de ce premier objectif. Y a t'il une explication à cette curieuse organisation? merci de votre attention sergeH Mais 40 est le sujet que j'ai le plus étudié et je n'ai pas connaissance d'une raison particulière... Si il y en a une, je serais heureux de la connaître. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Origine des unités allemandes présentes sur la Meuse en mai 40 Lun 7 Jan 2013 - 19:47 | |
| Salut, peut être seulement,parc que les divisions du Wehrkreis VIII Breslau,sont les divisions rodes qui ont déjà participe a la Pologne? Peut être,von Kleist,voulait les troupes connues de lui, autour de sa groupe des Panzers,car il était commandant du Wehrkreis Breslau jusque en 1938? Pour moi,c'est le hasard de un effectif en personnel et matériel complet,a une date donne, pendant le planning de la campagne.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Origine des unités allemandes présentes sur la Meuse en mai 40 | |
| |
| | | | Origine des unités allemandes présentes sur la Meuse en mai 40 | |
|