le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble d'un para de l'ACP n°4 | |
| | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 Ven 1 Juin - 18:37 | |
| Salut à tous, voici un lot de documents ayant appartenu au Sergent BUYLE, de l'Antenne Chirurgicale Parachutiste n°4 : - Extrait du registre du journal des services aériens comportant les 6 sauts pour l’obtention du brevet para, effectué à la BAPS au sein de la 2ème DBCCP. Il faisait alors parti de l'Antenne Chirurgicale Parachutiste n°2. Il l'obtiens le 18 mars 1950 avec le numéro 39889 : - son carnet de saut : Ses premiers sauts : - Saut opérationnel sur HA-TIEN en COCHINCHINE le 26 janvier 1951 : - Carte de la BM de SAIGON, une de ses carte de visite et une photo de lui : - Retour en France via le PASTEUR fin aout 1953 : - Un relevé individuel des services aériens commandés : - Avis de mutation suite à son rapatriement d'EO : - Deux documents de permission de nuit à Versailles : - Billet de passage de la Société des transports aériens d’Extrême Orient : En espérant que ça vous aura intéressé. Mathieu |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 Ven 1 Juin - 21:15 | |
| Bonjour, Superbe ! En tout cas je me demande toujours autant comment tu fais pour trouver de tels ensembles. Cdlt, Colosse71 |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 Dim 3 Juin - 10:48 | |
| Merci . J'ai de bons amis et de bons coups de chances également. De grosses puèces à venir encore. Mathieu |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 Dim 3 Juin - 18:06 | |
| Bonjour, Et bien hâte de voir ces nouvelles pièces alors ! Surtout si elles sont au niveau de celle-ci. Cdlt, Colosse71 |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 Dim 8 Juil - 18:28 | |
| Quels vieux papiers !! SUPERBES ! Moi dans le genre je trouve que des trucs insignifiants comme des factures de gaz,des annuaires téléphoniques... mais là franchement belle prise ! Fred
Dernière édition par armachoc le Dim 8 Juil - 19:31, édité 1 fois |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 Dim 8 Juil - 18:46 | |
| très beaux documents comme j'aimerai en avoir cdlt, montagnard25 |
| Sujet: Re: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 Dim 8 Juil - 19:09 | |
| Merci pour vos commentaires . Mathieu |
| | | tagada Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : paris Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 Dim 19 Aoû - 8:18 | |
| BONJOUR,
TRES INTERESSANT EN EFFET JE POSSEDE DES DOCUMENTS DE CE PARACHUTISTE...NOTEMMENT LE DIPLOME PROVISOIRE DU BREVET ETABLI EN EXTREME ORIENT....
....A SUIVRE |
| | | cebeducap Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : grenoble Thème de collection : indochine Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 Dim 19 Mai - 22:08 | |
| Bsr.... Bravo pour ces documents....Pouvez vous me dire ou et comment vous les avez trouvés ? Tout simplement parce que ma mère est une IPSA et faisait partie de l'ACP 4 qui était a Laichau en 1951.... Peut être est ce un infirmier avec lequel elle était en opération... Elle recherche dans ses archives.... J'aurai donc peut être des choses a publier ici... Au plaisir de vous lire.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 Lun 20 Mai - 6:46 | |
| - cebeducap a écrit:
- Bsr....
Bravo pour ces documents....Pouvez vous me dire ou et comment vous les avez trouvés ? Tout simplement parce que ma mère est une IPSA et faisait partie de l'ACP 4 qui était a Laichau en 1951.... Peut être est ce un infirmier avec lequel elle était en opération... Elle recherche dans ses archives.... J'aurai donc peut être des choses a publier ici... Au plaisir de vous lire.... Bonjour Tu peut faire un passage par ici https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutementMerci. |
| Sujet: Re: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 Lun 27 Mai - 19:34 | |
| Bonsoir, j'ai rentré ce lieu avec un collectionneur. Il avait été sorti de brocante.
Mathieu |
| | | MARCEAU Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 65 Localisation : BRETAGNE Thème de collection : Objets historiques 1750 1962 Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 Ven 31 Jan - 22:15 | |
| Bonsoir, J'ai aussi une partie des affaires de Buyle. Cordialement |
| Sujet: Re: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 Sam 1 Fév - 12:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble d'un para de l'ACP n°4 | |
| |
| | | | Ensemble d'un para de l'ACP n°4 | |
|