le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard kastinger legion et commando marine | |
|
+26poddichini Carpentier59 Napo74 bully69 monja1956 AB2L1ID Raider30 Deodatpara30 Aka Mountain micklerouge lucky51120 boby Pck.B Eric 59 P.A.68 jchfab Charly72 jeanphilippe9623 commandant97 zef choc71 dundee roro771089 montagnard25 canard fabnatcyr 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: poignard kastinger legion et commando marine Sam 16 Juin 2012 - 19:51 | |
| Bonjour La firme kastinger fut crée en 1991 et est installé à chamonix. Elle produit des équipements militaires pour l’armé français et autre. Suite à ses contacts dans le milieu militaire et vu la qualité de ces produits la société réalisa des petites séries de couteaux personnalisés pour différentes unités Ces couteaux furent achetés sur des caisses à part et le plus souvent personnalisés grâce a une gravure correspondant à l unité Les premières fabrications furent sous traitées à un fabricant italien (FOX) entre 1994 et 2001 Ce poignard ressemble à USM MK2 Epais pommeau circulaire en acier tendre permet la gravure La poignée est en palissandre tournée et creusé de 5 cannelures Garde en acier sablé La lame est en acier 440 finitions satinées mates Il existe 2 variantes de fourreau Le 1 cuir Le 2 en matière synthétique plus légère et plus robuste Les 2 possèdent une petite poche avec une pierre à aiguiser Différent model 3 REI (800 exemplaires fabriqués) 2 REP (500 exemplaires fabriqués) 1RHP COMMANDO MARINE (moins de 350 exemplaires fabriqués reparties dans les différentes unités) Jaubert Trepel il existe pour Hubert Fabrication seconde série kastinger (plus de marquage fox) (Photo mc2) le 4 eme étranger, régiment d instruction de castelsarrazin Extrait d’échange avec un ancien commando de marine qui a possédé cette pièce Ce couteau est particulièrement solide, un test avait été fait il a été posé sur 2 points durs et un gars avait sauté dessus pour voir si il se cassait... ce qui n'était pas le cas avec la copie... Le seul PB, c'est que posséder une tel couteau en mission fait perdre, en cas de PB, toute notion d'appartenance à une unité, plus particulièrement quand il s'agit de FS qui doivent opérer dans la confidentialité... Si les Autorités appréciaient la qualité de ce couteau qui ressemble au Cattaraugus, K-bar, Camillus et autre... Ils ne souhaitaient pas particulièrement voir leurs gars partir en mission avec "une carte de visite" fixée à la ceinture... Certaine unités de combat comme le 2 REP utilise ce poignard dans sa version neutre (sans gravures) A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Sam 16 Juin 2012 - 20:00 | |
| Bonjour Fabrice Un régale pour les yeux c'est poignards Très beau post Bien détailler et belle explication Merci pour ce régale. |
| | | canard Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : 84800 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Lun 20 Aoû 2012 - 17:31 | |
| bonjour !!!!! je suis nouveau sur le forum et deja , je trouve une chose que je cherchait depuis trés trés longtemp ...... je posséde , dans ces poignards , le 2eme REP ................................................ le 3eme REI ....................................................le commando JAUBERT.. .. je suis trés heureux d'avoir des explications sur ces lames , car , méme aprés avoir discuté par mail avec le sergent-chef qui s'occupe du foyer de la Légion a Puyricard je n'avais pas eu d'explication concrétes ... lui méme était étonné que je posséde des poignard pareil .... |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Lun 20 Aoû 2012 - 17:36 | |
| merci pour ce très beau post cdlt,
montagnard25 |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Lun 20 Aoû 2012 - 18:11 | |
| tres belle lame , et beau post |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Lun 20 Aoû 2012 - 19:12 | |
| bonjour
oui il est tres dur d avoir des renseignements . a savoir que sur le livre couteaux de combat il y a en photo un exemplaire qui possede comme gravure sur la lame 1945-1995 cinquantenaire de la liberation et gravure d un legionnaire scan a venir d apres mes discution avec le fabricant une nouvelle production est a l etude pour l autonne suivant les contacts a venir a++++
Dernière édition par fabnatcyr le Lun 9 Mar 2015 - 19:05, édité 1 fois |
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Lun 20 Aoû 2012 - 20:12 | |
| et voila |
| | | canard Soldat
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Mar 21 Aoû 2012 - 7:46 | |
| ha...!!! six modéles , et j'en ai trois , c'est pas trop mal ...... je suis content .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Mar 21 Aoû 2012 - 8:45 | |
| - canard a écrit:
- ha...!!! six modéles , et j'en ai trois , c'est pas trop mal ......
je suis content .... Bonjour canard Tu peux nous les montrer Merci. |
| | | canard Soldat
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Mar 21 Aoû 2012 - 12:22 | |
| je vais éssayer de vous mettre des photos , mais je galére avec l'informatique ..... le fils d'un ami et venu me montrer , mais j'ai tout zappé ....je ne veut pas passer pour un c-- si je le rappelle ........ soyez patient .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Mar 21 Aoû 2012 - 12:59 | |
| |
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Mar 21 Aoû 2012 - 16:45 | |
| bonjour Tu peux nous les montrer heureusement que l on sait de quoi on parle ,,,,,, bon un peu de serieux pour notre ami pour voir encore recuperer sur un autre forum 'model que je connaisai pas ) |
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Mar 21 Aoû 2012 - 16:54 | |
| bonjour et enfin celui de notre ami Rapace.57 sur ce forum production kastinger meme si non marquer (verification faite au pret du fabricant ) a+++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Mar 21 Aoû 2012 - 17:25 | |
| Bonjour Fabrice
Magnifiques pièces
Merci a toi. |
| | | canard Soldat
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Jeu 23 Aoû 2012 - 17:59 | |
| je suis nul avec l'ordi ..un peu de patience et je vous mettrez les mémes avec leurs fourreaux .... soyez indulgent je commence a peine avec la photographie.... je referait des mieux car la , les marquages ne sont pas top ... 2eme REP ......3 eme REI ...... commando jaubert ... a plus ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Jeu 23 Aoû 2012 - 18:08 | |
| Bonjour canard On voit quand même assez bien Superbe lame Merci pour la photo. |
| | | canard Soldat
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Jeu 23 Aoû 2012 - 21:35 | |
| merci , je vais éssayer de vous présenter d'autres piéces .... |
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Dim 26 Aoû 2012 - 22:00 | |
| bonjour merci pour les photos de ces belles pieces mais interdit d en montrer d autres car comme tu parts deja tres fort cela va nous faire trop envie bon serieux j ai hate de voir les autres lames que tu va nous sortir du chapeau (ou enfin de ta vitrine ) merci encore pour les efforts fait pour les photos a bientot |
| | | canard Soldat
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Mar 28 Aoû 2012 - 10:14 | |
| je ne voudrais pas paraitre avec l'esprit mercantile , mais quelqu'un aurait il la valeur d'un poignard comme ça ........ ce n'est pas du tout pour vendre ....mais pour savoir ... pour le reste , je vais le mettre dans la rubrique collection .....mais , aujourd'hui le soleil et absent ... et pour le flash , j'attend le tonnerre . non , c'est que je ne suis pas un pro de la photo du plus avec un tel portable ...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Mar 28 Aoû 2012 - 11:06 | |
| - canard a écrit:
- je ne voudrais pas paraitre avec l'esprit mercantile , mais quelqu'un aurait il la valeur d'un poignard comme ça ........ ce n'est pas du tout pour vendre ....mais pour savoir ... pour le reste , je vais le mettre dans la rubrique collection .....mais , aujourd'hui le soleil et absent ... et pour le flash , j'attend le tonnerre . non , c'est que je ne suis pas un pro de la photo du plus avec un tel portable ......
Bonjour Canard Envoie un MP a fabnatcyr Lui il doit savoir. |
| | | canard Soldat
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Jeu 30 Aoû 2012 - 13:52 | |
| merci ...c'est fait ...et , il m'a répondu de suite ....... maintenant , je sais ...... |
| | | canard Soldat
| | | | canard Soldat
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Ven 31 Aoû 2012 - 17:26 | |
| c'est vrai que le marquage est différent , mais vu la provenance de la piece , il n'y a aucun doute .... de plus le fourreau est encore different .. une troisieme serie ?????? . je ne sais .... toujours et il que le bestiau est le , et bien la .... |
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Sam 1 Sep 2012 - 7:48 | |
| bonjour
la 1 serie fut fabriquée par fox pour kastinger ensuite kastinger a reprit la fabrication et sur les dernieres pieces non repertorier dans les livres comme le cos et celui ci la marque du fabricant n apparait plus cela n enleve pas le beautée de la piece et d un autre coté a savoir que plusieurs petit serie ce sont faite depuis les livre couteaux de nos soldats et couteaux de combats a bientot |
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Dim 2 Sep 2012 - 22:34 | |
| bonjour
il y a aussi la machette http://www.naturabuy.fr/MACHETTE-DE-COMBAT-KASTINGER-BY-FOX-LEGION-MAYOTTE-item-567491.html
a bientot
|
| | | dundee Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : ardeche Thème de collection : moto Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: nouveau Mer 17 Oct 2012 - 13:14 | |
| |
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Lun 25 Mar 2013 - 16:13 | |
| Bonjour Petite rentrée pour faire remonter le sujet Un commando HUBERT de marque KASTINGER (fabrication après les 1 soustraite a FOX) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Lun 25 Mar 2013 - 16:59 | |
| Superbe Fabrice. Très belle pièce.
Un peu trop récente pour moi, mais néanmoins superbe.
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine Lun 25 Mar 2013 - 17:39 | |
| Bonjour Fabrice Ah la la que de belles pièces Merci du partage. |
| | | dundee Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : ardeche Thème de collection : moto Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: encore d autre models Ven 19 Avr 2013 - 18:26 | |
| voila d autres models avec etuis différents ,cest pas des commando marine ni légion mais ca reste des kastinger [im g][/img][img][/img] [img]http://i71.[url=https://servimg.com/view/14758238/34] servimg.com/u/f 71/14/75/82/38 /06914.jpg[/img ][/url]
Dernière édition par dundee le Dim 21 Avr 2013 - 12:30, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard kastinger legion et commando marine | |
| |
| | | | poignard kastinger legion et commando marine | |
|