le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacs de couchage britanniques | |
| | Auteur | Message |
---|
century Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : Frane - Alsace/Moselle Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Sacs de couchage britanniques Ven 17 Aoû 2007 - 16:07 | |
| Bonjour à tous ! N'ayant pas de doc sur le militaria britannique (et pour cause je fais du ricain et du français...), pourriez vous me renseigner sur les sacs de couchages utilisés par les anglais ? Avec des références de documentation ou renvoi vers un site, ou mieux des photos... Les paras avaeint-ils un sac spécifique ? Merci par avance de votre aide ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sacs de couchage britanniques Ven 17 Aoû 2007 - 17:30 | |
| Il y a bien un sac de couchage , il est de couleur beige clair et de forme rectangulaire il existe aussi en version camouflée, il y a aussi un tapis de sol et une couverture . Seul , le tapis de sol qui fait aussi ofice de poncho est emporté dans le small pack (sous la palette), le reste suit avec les autre impedimentas avec les véhicules du bataillon . tu peux aller voir là , c'est très bien fait , mais un peu long à charger http://www.justordinarymen.org.uk/page_1170578171234.html |
| | | century Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : Frane - Alsace/Moselle Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Sacs de couchage britanniques Ven 17 Aoû 2007 - 19:15 | |
| Merci beaucoup Jean-Claude ! Je vois qu'il y a une fermeture éclair. Etait-ce d'origine ? En fait j'ai un sac (toile camo) qui est d'une pièce et non une housse avec enveloppe en laine. La fermeture se fait par ficelles qui viennet se placer l'une dans l'autre jusqu'à la dernière qui se ferme avec un bouton. Je sais une photo ce serait mieux, mais pas possible pour l'instant... Il est aussi assez lourd (pour un sac comparé au modèle US) et volumineux... Cela te dit quelquechose ? |
| | | century Soldat
| Sujet: Re: Sacs de couchage britanniques Mar 16 Oct 2007 - 2:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sacs de couchage britanniques Jeu 3 Avr 2008 - 17:56 | |
| Ce sont des sacs de couchages commando (equipant les SAS et certaines troupes aéroportées) Le système de laçage remplace la fermeture éclair. C'est moins bruyant et plus rapide pour une sortie rapide du sac en cas d'urgence |
| | | wdrob Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Tilburg, Pays Bas Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Sacs de couchage britanniques Ven 29 Aoû 2008 - 9:45 | |
| sac de couchace: pas pour soldat, seulement une ou deux couvertures (blankets), emportée dans les vehicules de la Company. Les sacs camoufés étaient probablement a l'origine pour les troupes aérorportée, dans les gliders (sans chaufage!)
Il existe un "bedroll", en coleur khaki, dans une materiaux fort (canvas) et resistant à l'eau, probablement pour officier. Ce "bedroll" a une fermeture avec trois pieces de file, et sur la base il y a une couverture noire ou bleue. Le version 'apres-guerre' est dans un materiaux vert.
WDrob |
| | | bulbulle Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : FFL Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Sacs de couchage britanniques Lun 27 Avr 2020 - 19:12 | |
| Sujet interessant ! Bonne journee |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sacs de couchage britanniques Lun 27 Avr 2020 - 19:12 | |
| Bonjour, Sujet de 2007... Cordialement
Dernière édition par poddichini le Lun 27 Avr 2020 - 19:20, édité 1 fois |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Sacs de couchage britanniques Lun 27 Avr 2020 - 19:16 | |
| - bulbulle a écrit:
- Sujet interessant !
Bonne journee Bonjour Oui de U.S et de U.K. mélanger mais si tu as des infos nouvelles pour agrémenter ce post de 2008 Cdl |
| | | bulbulle Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : FFL Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Sacs de couchage britanniques Lun 27 Avr 2020 - 19:27 | |
| J'ai lu un CR d'une opé sas ( je sais pu sur quoi ) et eux precisaient que dans leurs bergams ils emportaient leurs sac de couchage. Vu la taille et surtout le volume du cam, je ne pense pas que le duvet cam soit une généralité pour les sas ( sauf peut etre pour un repos sur les lignes arrières) Bonne soiree |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacs de couchage britanniques | |
| |
| | | | Sacs de couchage britanniques | |
|