le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions | |
| | Auteur | Message |
---|
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 19:34 | |
|
Dernière édition par Eagle le Ven 22 Juin 2012 - 20:31, édité 1 fois |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 20:06 | |
| Salut,
De la ferraille, de la ferraille!!!
Franchement , ça devient de moins en moins courant de les trouver en bon état chez le particulier, bonne pioche.
On voit bien la différence de couleur des caisses selon le fabricant. |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 20:08 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
De la ferraille, de la ferraille!!!
Franchement , ça devient de moins en moins courant de les trouver en bon état chez le particulier, bonne pioche.
On voit bien la différence de couleur des caisses selon le fabricant. * De la ferraille car je n'arrivais pas à trouver de Nom Je ne faits pas d'US mais bon vu que c'est gratuit est que sa viens de chez moi Tu sais si il y a des fabricants plus "rare" que d'autre niveau production? Eagle |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 20:33 | |
| gros plus pour les caisse de 30 M1 |
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 20:40 | |
| Merci Le plus gros plus que je dois dire c'est que c'est du MADE IN Hautes Saône Eagle |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 21:03 | |
| pour le jerrican us avec le bouchon modifié c'est bien une reutilisation post war trés beau lots a +pour les boites de 30 |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 22:34 | |
| Le jerrycan allemand est tout bon , début de guerre , il a malheureusement un rude coup sur le devant , mais il a de la valeur ! L'anglais pour l'eau aussi d'ailleur , car bien plus rare que les modèles pour carburant ! |
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 22:39 | |
| - jean claude a écrit:
- Le jerrycan allemand est tout bon , début de guerre , il a malheureusement un rude coup sur le devant , mais il a de la valeur !
L'anglais pour l'eau aussi d'ailleur , car bien plus rare que les modèles pour carburant ! Ok merci pour ces rensignement! Le vendeur ma dit pour le jerrycan allemand qu'un half track avait roulé dessus lors de la débacle allemande mais j'y crois moyennement pas Pour les deux jerrycans tu as une idée de la valeur car l'anglais je ne fait pas et on me l'a donné et l'allemand je l'ai eu pas trop chers, dans tous les cas je ne suis pas vendeur pour le moment (je parle de l'anglais ) Le problème avec les jerrycans c'est que sa prends pas mal de place donc j'évite d'en prendre de trop ^^ Cordialement Eagle |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 22:45 | |
| - Eagle a écrit:
Le problème avec les jerrycans c'est que sa prends pas mal de place donc j'évite d'en prendre de trop ^^ Cordialement Eagle Oui et non! Deux jerrican, une planche et ainsi de suite, ça fait des étagères à moindre frais pour présenter les pièces! |
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 22:50 | |
| - TINKY a écrit:
- Eagle a écrit:
Le problème avec les jerrycans c'est que sa prends pas mal de place donc j'évite d'en prendre de trop ^^ Cordialement Eagle Oui et non! Deux jerrican, une planche et ainsi de suite, ça fait des étagères à moindre frais pour présenter les pièces! A ouai! Pas mal l'astuce! Je vais p-t faire ça, mais faut vraiment que je fasse du rangement car je commence à plus avoir de place et sa rend plus très bien maintenant! Merci de l'idée qui me servira sûrement! Eagle |
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 22:51 | |
| Poste une photo une fois réalisé (si tu le fais) qu'on voit ce que ça donne. |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 22:54 | |
| Belle trouvaille, le "D " ne serai pas pour Diesel ?
|
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 22:55 | |
| - TINKY a écrit:
- Poste une photo une fois réalisé (si tu le fais) qu'on voit ce que ça donne.
Pas de pb je ferai ça dans la partie adéquat Mais là c'est pas la peine je vais commencé a bosser et je dois chercher un appart' donc j'ai d'autre préoccupation Eagle |
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Ven 22 Juin 2012 - 22:55 | |
| - Guigui14 a écrit:
- Belle trouvaille, le "D " ne serai pas pour Diesel ?
Aucune idée je ne fait pas d'allemand, ou bien une réutilisation post war ? A voir |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Sam 23 Juin 2012 - 2:51 | |
| En bon état , le jerycan allemand vaut 50 euros , voir plus , mais vu le coup qu'i a ramassé je dirais entre 30 et 35 euros , car il n'est plus utilisable que comme élément de décor pour représenter une scène ou des combats ont eu lieu ! Le jerrycan anglais vaut entre 15 et 20 euros , ceux pour le carburants vallent entre 5 et 10 euros , moins s'ils sont percés ! |
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Sam 23 Juin 2012 - 8:10 | |
| Merci jean claude pour ces infos |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions Sam 23 Juin 2012 - 12:58 | |
| Très belle pioche! Les caisses cal.30 sont superbes!
5th |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions | |
| |
| | | | De la ferraille : jerrycan + boîtes de munitions | |
|