le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne tissu tricolore | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Insigne tissu tricolore Mer 4 Juil - 19:28 | |
| Bonsoir à tous ! Quel est cet insigne français WWII en coton svp ? Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne tissu tricolore Mer 4 Juil - 20:20 | |
| Bonjour, ce ne serait pas plutôt américain, du genre Ground Forces Replacement Depot, bien que le bleu soit petit? Cordialement, CG |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Insigne tissu tricolore Mer 4 Juil - 20:23 | |
| Je ne suis pas sur, mais il me semble avoir déjà rencontre cet insigne sur un calot français dans le passe. |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne tissu tricolore Mer 4 Juil - 20:26 | |
| En tous cas la fabrication n'est pas vraiment française. |
| Sujet: Re: Insigne tissu tricolore Mer 4 Juil - 20:33 | |
| J'en conviens ; c'est typiquement américain comme fabrication. Cdlt |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insigne tissu tricolore Mer 4 Juil - 20:52 | |
| Fabrication Américaine pour coiffure Française, époque débarquement de Provence pour moi...tout comme les insignes d'épaule tricolore écrit "France" et qui étaient encore en service il y a peu |
| Sujet: Re: Insigne tissu tricolore Mer 4 Juil - 21:43 | |
| - moblo a écrit:
- ...tout comme les insignes d'épaule tricolore écrit "France" et qui étaient encore en service il y a peu
Tiens, il ne sont donc plus en service?? |
| Sujet: Re: Insigne tissu tricolore Mer 4 Juil - 21:52 | |
| Et effectivement, c'est bien un insigne "strictement règlementaire" français, de tissage américain, porté sur le bonnet de police "overseas cap" en 1944. Ce type d'insigne était néanmoins relativement peu porté. Le brigadier-chef Henri Masson du 6° RCA au Maroc en juin 1944, il porte l'overseas cap avec cet insigne: |
| Sujet: Re: Insigne tissu tricolore Jeu 5 Juil - 6:23 | |
| Merci a Crevette ! |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insigne tissu tricolore Jeu 5 Juil - 10:18 | |
| Bon bin de rien alors !!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne tissu tricolore | |
| |
| | | | Insigne tissu tricolore | |
|