Nombre de messages : 6 Age : 73 Localisation : sud-ouest Thème de collection : course de fond travail pierre .... Date d'inscription : 05/07/2012
Sujet: 1ere restauration Ven 6 Juil 2012 - 17:14
bonjour de la part de : alainco (sud-ouest) je vous fait part de ma première restauration et par la même occasion vous demander quelques conseils pour parfaire mon apprentissage voilà des photos (en cours de travail) : pour le casque : la couleur bleu foncé qui apparait doit-être enlevée ou pas?? IL me manque la flamme sur le devant connaissez-vous un fournisseur de ce genre d'article?? Pour la plaque doré je l'ai plongé un moment dans l'acide chlorydrique ça un peu dénoirci mais il reste encore du boulot je ne suis pas convaincu d'avoir mis le bon produit (je pensais tout simplement au mélange sel et vinaigre comme pour décrasser le cuivre?? Qu"en pensez-vous?? à mon avis : j'ai bien envi de laissez le casque dans cet état et nettoyer davantage la plaque dorée.... dans tous les cas c'est un travail passionnant merci pour vos précieux conseils à bientôt
thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: 1ere restauration Ven 6 Juil 2012 - 17:17
Pas de photos pas de présentation et tu est ou dans le sud ouest ?
Sinon d après ce que j ai compris c est un adrian infanterie avec plaque si il est bleu ne surtout pas enlevé cette couleur
Invité Invité
Sujet: Re: 1ere restauration Ven 6 Juil 2012 - 18:57
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
Sujet: Re: 1ere restauration Dim 8 Juil 2012 - 3:47
Salut,
je viens de voir les photos dans l'évolution du forum, laisse le tel quel !!! Il est superbe ! Mais plus de photos serait cool. Pour la plaque, un sujet à était créé il y a peu dans la même catégorie
La peinture bleu foncé fût utilisé aussi pendant la première guerre mondiale car la bleu horizon était trop visible me semble t-il ...