le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1ere Restauration from Normandy ;) | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: 1ere Restauration from Normandy ;) Dim 10 Avr 2016 - 18:02 | |
| Bonjour, j'ai acquis il y a quelque temps cet enfield qui selon l'ancien proprio venait de Normandie (il se reconnaitra ) Bref :(inapte hein pas besoin de le dire...)est totalement rouillé, aucune pièce n'est mobile et le bois à éclater, il est fissurer. L'enfield devait se trouver dans l'eau car le bois à gonfler et à éclater.Il a aussi peut être été bruler car il dégage une forte odeur... Pour cette pièce de vitrine qui vient quand même de Normandie et qui a une histoire chargée, je souhaitais restaurer le mieux possible : Bon, premièrement, je décape la rouille avec un tournevis (je gratte) + frottement avec de la paille de fer Je dégage la poussière avec une soufflerie. Je lime pour que les parties en bois s'emboitent Je colle ensuite avec une colle extrème resistance. Puis passage des fissure au mastic bois To be continued... Je posterais la suite en image.Il faudra que je lime le mastic et je verrais ensuite... J'attends vos avis Merci Cdlt Tonymili
Dernière édition par Tonymili le Dim 10 Avr 2016 - 18:25, édité 5 fois |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: 1ere Restauration from Normandy ;) Dim 10 Avr 2016 - 18:16 | |
| Bonjour, Ok j'édite les photos attendez... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere Restauration from Normandy ;) | |
| |
| | | | 1ere Restauration from Normandy ;) | |
|