le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne d'or des HJ.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Guter Kamerad Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : Suisse Thème de collection : Waffen-SS et Heer Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Insigne d'or des HJ.. Ven 20 Juil 2012 - 17:06 | |
| Bonjour! Je viens de tomber sur cet insigne d'or HJ. Il était sauf erreur décerné aux premiers membres des Jeunesses Hitlériennes . Ce que je trouve étrange c'est cette épingle .. Vous en avez déjà vu avec un système d'attache semblable ? Ca serait une réparation d'époque ? Il est bon à part ça, non ? Merci d'avance! Cordialement, GK [img] [/img] [img] [/img] |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne d'or des HJ.. Ven 20 Juil 2012 - 18:37 | |
| bonjour pour moi, l'insigne est bon comme vous, je pense que l'épingle a été remplacée, M1/70 n'a pas cette fixation cordialement Didier |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insigne d'or des HJ.. Ven 20 Juil 2012 - 18:38 | |
| Transformation en épingle de cravate, ça pourrait être bon |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Insigne d'or des HJ.. Ven 20 Juil 2012 - 19:49 | |
| Pour moi toute bonne et normale, je n'ai rien dans mes docs qui indique que les M 1/70 sont exclusivement en épingle. Il y a peu être eu une production des insignes destiné à ce type d'attache ( je n'affirme rien, ce sont mes observations et mes discussions dans le domaine des insignes allemands avec d'autres collectionneurs )... C'est un insigne type pic cravate. Belle petit pièce que je ne possède pas. Pour le reste, j'ai fait un post sur ce type de collection. Voici le liens... CDT Dom https://www.passionmilitaria.com/t33501p60-winterhilfswerk |
| | | Guter Kamerad Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : Suisse Thème de collection : Waffen-SS et Heer Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Insigne d'or des HJ.. Mar 2 Oct 2012 - 20:10 | |
| Bonsoir, merci pour vos explications ! Merci Heinrici pour ton post sur les insignes! Il est très complet et vraiment instructif Cordialement, GK |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne d'or des HJ.. Mer 3 Oct 2012 - 10:29 | |
| Bonjour! Insigne pour membre d'honneur de la HJ! Le montage en épingle de cravate existe belle est bien! Ce n'est pas forcément un remplacement mais une variante de fabriquant! RZM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne d'or des HJ.. | |
| |
| | | | Insigne d'or des HJ.. | |
|