le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteaux US et autres, avec du vécu | |
|
+34Léo patrick105361 -agathon- genesis1 Caporal44 Charly87 domayeux tchewal kartman27 cedo14 jchfab Tinky valentin50 Patrick-3RI Historien25 morrisse james49 davidou24 Erico Vosges 44 lefaucheux lambert35 mcganga arnaud Bruenor joselito ecri60 Tr1st0r capitaine lucas Loïc fabnatcyr bolton29 montagnard25 dbiker 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 30 Juin 2015 - 16:35 | |
| Bonjour, Cela faisait quelques mois... Eh oui, les rentrées se font de plus en plus rares au fur et à mesure que les tiroirs se remplissent, les pièces manquantes sont plus difficiles à trouver. Et pourtant je n'ai pas et ne veux plus de doublons. Avec l'aide de Fabrice qui m'a mis sur la piste, j'ai pu gagner l'enchère de ce modèle que je n'avais pas encore. Voilà, un STILETTO, sans marquage, qui a appartenu à un vétéran US. Il est arrivé hier, des USA. Ce n'est pas un Case car le pommeau est en alu. Il est bien marqué par le temps et peut-être aussi par l'usage, mais il est en assez bon état. Et surtout, le marquage du fourreau raconte son histoire: Berlin or Burst LR Eddie Margie Aug 1944 - ?. . " /> " /> " /> " /> " /> . . Voici ce qu'en dit Johnny: " /> . Voici le fourreau: . " /> |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 30 Juin 2015 - 16:50 | |
| Superbe,
Merci pour les photos.
Mais Berlin c'est "bust" joukov s'en est occupé avant |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 30 Juin 2015 - 16:55 | |
| Burst, dans le sens de crever. Les GI ne connaissaient pas les arrangements des chefs d'état, ni même les généraux, avant qu'on les stoppe ou leur dise de reculer pour laisser la place aux russes |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 30 Juin 2015 - 18:09 | |
| Salut Daniel,
J'ai vu ton autre post dans mes découverte mais je post ici !
C'est une très belle pièces que tu a acquis !
J'aime beaucoup l'allure générale qui change des autres couteaux que l'on peut trouver, et les indications sur le fourreau c'est un gros + !
A bientot Loïc |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 30 Juin 2015 - 18:20 | |
| bonjour oui elle est très belle plus que mon exemplaire et surtout avec le fourreau
a+ |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 24 Aoû 2015 - 12:49 | |
| Bonjour Daniel, J'ai pensé à toi aujourd'hui, un de mes collègues s'est acheté un "petit couteau pour couper le saucisson"! Il m'a fait beaucoup rire et comme je sais que tu aimes les couteaux US... Bon c'est peut-être un peu hors sujet mais j'avais envie de le partager: Cdt, Léo |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 2 Sep 2015 - 18:15 | |
| - CBRN14 a écrit:
- Bonjour Daniel,
J'ai pensé à toi aujourd'hui, un de mes collègues s'est acheté un "petit couteau pour couper le saucisson"! Il m'a fait beaucoup rire et comme je sais que tu aimes les couteaux US...
Bon c'est peut-être un peu hors sujet mais j'avais envie de le partager:
Cdt, Léo bonjour oui c est sympa cela change de l opinel bon la prochaine fois c est le saucisson qu il faut partager autour d une bonne table a+ |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 27 Fév 2016 - 23:11 | |
| Bonjour, voici la dernière arrivée, présentée aussi dans "vos découverts" Je cours après cette Colt depuis des années. Même si c'est une fabrication réalisée chez Imperial. Sur 30000 fabriquées, c'est un exemplaire mint. . " /> " /> " /> " /> |
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 28 Fév 2016 - 8:12 | |
| Bonjour Daniel, Une très belle pièce On les trouve encore à un prix raisonnable. A quoi vois tu que la fabrication est Impérial ? |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 1 Mar 2016 - 19:42 | |
| bonsoir à tous, Je ne le vois pas spécialement, C'est juste la description de Cole qui indique que ce modèle a été fabriqué à 30'000 exemplaire chez Impérail qui à été le sous traitant de Colt. Il semblerait que Colt n'ait fabriqué que 8 unités dans ses ateliers de recherche développement. Aucun n'a été retrouvé. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 1 Mar 2016 - 19:46 | |
| Merci Daniel pour tes éclaircissements.
|
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 1 Mar 2016 - 19:48 | |
| bonsoir encore une belle piece pour les yeux |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 2 Mar 2016 - 17:38 | |
| Bonsoir, En principe ce sera ma dernière lame US post ww2. Mais je restais dans l'attente de trouver une colt US, je ne vouais pas d'une "made in Germany". Et il y a encore suffisamment de lame US qui me manquent, en ww2, ww1 et avant. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 18 Fév 2017 - 0:12 | |
| Bonsoir, J'ai le plaisir de vous présenter l'ensemble de ma collection de couteaux US. Sur les quelques centaines de couteaux US qui me sont passés entre les mains, voici les derniers encore en ma possession. La plupart ont eu droit à une présentation dans ce post. C'est la première fois qu'ils ont le droit de prendre l'air tous ensemble, jusque là ils étaient enfermés dans des tiroirs... ça prenait beaucoup moins de place! . |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 18 Fév 2017 - 10:22 | |
| bonjour et bien impressionnant au vu du nombres et de la qualitée ils sont bien mieux ainsi que ferme a+
|
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 18 Fév 2017 - 10:31 | |
| Bonjour, Collection magnifique, gigantesque ! Un grand bravo |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 18 Fév 2017 - 12:28 | |
| Merci,
La rangée du haut est réservée aux PAL, un modèle de chaque.... il m'en manque 2 ou 3 pour que ce soit complet. La 2éme du haut, c'est la famille Western, puis les 6'' quartermaster (Case, Cataraugus, Queen-City,Ka-Bar ) la 3ème, les 7'' MK2, M3, et baïonnetttes M4, 5, 6 et 7Colt, suivi de 4 Sabatier de largueurs dont un indo customisé par l'ancien qui l'a ramené. La 2ème en partant du bas, ce ne sont que des 5'', MK1... autres que ceux présentés dans les familles. Tout en bas les Bolo, et les baïonnettes mles1905, 1917, 1942, 1905E1, M1-1943 et trench 1917 type1 et 1918(très fatigué) Voilà, vous savez (presque) tout. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 13 Mar 2019 - 17:58 | |
| Non je n'ai pas abandonné la collection, elle ne fait qu'évoluer. Mais ce post pourrait être une source d'information pour les collectionneurs de lames en manque de documentation. Il faut seulement le faire vivre par vos questions ou apports. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 19 Nov 2019 - 12:27 | |
| Bonjour les amis, Depuis 2017 j'ai beaucoup dégraissé le mammouth, ce qui a fait le bonheur de nombreux collectionneurs. Mes étagères y ont gagné en visibilité et cela valorise les pièces. Voici ce qui reste aujourd'hui pour comparer avec la photo plus haute de février 2017: . |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 19 Nov 2019 - 18:58 | |
| bonjour et bien il y en a encore de beau et c est sur que la présentation les mets en valeur
|
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 20 Nov 2019 - 12:40 | |
| Salut Fab, Vraiment Cornélien la defausse de pièces où tu as mis tant d'acharnement à te procurer. Mais je ne peux pas tout conserver, ça n'intéresse pas mes futurs héritiers ! |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 23 Nov 2019 - 10:12 | |
| Bonjour, pour compléter un peu le post, je montre mon unique couteau US, un Ulster Knife. Co avec lestampage U. S. sur l'anneau. Utilisé par les troupes de montagne et fssf(forces spéciales americano-canadiennes). Un couteau peu connu en France et pourtant très rare. Il s'agit ici d'un modèle de 1944 avec un œuvre boîte différent, toujours le Phillips screwdriver pour le démontage des skis. Très belle collection de couteaux US en tout cas bravo |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 23 Nov 2019 - 13:43 | |
| PS: Quels troupes ont utilisé ce couteau durant la fin du conflit WW2 ? |
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 23 Nov 2019 - 14:00 | |
| - dbiker a écrit:
- PS:
Quels troupes ont utilisé ce couteau durant la fin du conflit WW2 ? La 10th mountain division et la devil's brigade entre autre |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 23 Nov 2019 - 14:14 | |
| |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 23 Nov 2019 - 14:47 | |
| |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 23 Nov 2019 - 14:53 | |
| Superbe celui là, on en apprend plus sur ces couteaux dans les livres de M. H Cole |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 23 Nov 2019 - 20:57 | |
| Il manque le patch, Fab Belle ferraille sol. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 28 Déc 2019 - 16:30 | |
| Bo jour, pour compléter un peu les infos sur le couteau que j'ai présenté je me permet de transmettre diverses infos : http://online.fliphtml5.com/ebvz/hxnc/#p=8 |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 13 Jan 2024 - 13:51 | |
| Bonjour, Bientôt la fin de vie pour cette ancienne grande collection. Les lames disparues ont trouvé de nouvelles familles. Celles qui restent aussi. Là, ce ne sont que des PAL . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu | |
| |
| | | | Couteaux US et autres, avec du vécu | |
|