le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil avec très long canon a id svp | |
| | Auteur | Message |
---|
tyio Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: fusil avec très long canon a id svp Sam 11 Aoû 2012 - 23:27 | |
| Bonjour, Pourriez-vous identifier ce fusil que l'on ma donné. Est ce que quelqu'un à une idée de la marque ? De son utilité, fusil de chasse ? et de son époque ? Le canon mesure 113 cm. Longueur total 155 cm Diamètre du canon 2 cm. Merci bcp Bonne soirée. |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: fusil avec très long canon a id svp Sam 11 Aoû 2012 - 23:30 | |
|
Dernière édition par Theo militaria le Dim 10 Mar 2013 - 19:53, édité 1 fois |
| | | tyio Soldat
| Sujet: Re: fusil avec très long canon a id svp Sam 11 Aoû 2012 - 23:41 | |
| Bonsoir théo.
Merci de ta réponse. C'est fait pour l'inscription.
Arf je ne sais pas comment faire alors si je n'ais pas le droit de le montrer. en plus il manque une pièce de mise a feu ... on peut donc dire que en l'état il est neutralisé ? Non ?
Est ce que quelqu'un reconnaitrait le poinson pour que je connaisse la marque. ensuite je me débrouillerais.
Merci bonne soirée. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: fusil avec très long canon a id svp Sam 11 Aoû 2012 - 23:42 | |
| Bonjour, Pour moi c'est une escopette à amorce. Epoque début/milieu 19°. Bel et bien utilisé pour la chasse. Il manque cependant la platine. Vu l'âge et la munition (poudre noire), je ne suis pas sur qu'elle soit classée. Mais je ne suis pas certain. Cdlt, Colosse71 |
| | | tyio Soldat
| Sujet: Re: fusil avec très long canon a id svp Sam 11 Aoû 2012 - 23:48 | |
| Bonsoir colosse
merci pour ta réponse je vais regarder de ce coté. Est ce que ce fusil a de la valeur ?
|
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: fusil avec très long canon a id svp Sam 11 Aoû 2012 - 23:50 | |
| Personnellement je pense pas qu'il ait une très grande valeur ... Il doit coter une centaine d'euros maximum.
Théo.
Dernière édition par Theo militaria le Dim 10 Mar 2013 - 19:52, édité 1 fois |
| | | tyio Soldat
| Sujet: Re: fusil avec très long canon a id svp Sam 11 Aoû 2012 - 23:52 | |
| D'accord merci. donc inutile que je cherche a le restaurer.
Merci bcp bonne soirée |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: fusil avec très long canon a id svp Dim 12 Aoû 2012 - 0:07 | |
| Bonjour, Pour moi une quarantaine d'euros.. Ces armes ne sont pas des plus rares. L'ensemble est piquée, il manque des pièces, et le bois n'a pas l'air en excellent état. Il a surtout une valeur sentimentale. Cdlt, Colosse71 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil avec très long canon a id svp Dim 12 Aoû 2012 - 10:36 | |
| Bonjour, c'est un fusil de chasse à percussion "fait maison", mi-XIX°/fin XIX°. Il lui manque sa baguette, le chien et le bois est fissuré voire cassé. Il n'a pas à être neutralisé car il est en 8° catégorie, détention libre.
La platine ne correspond pas du tout au canon car elle était primitivement à silex, le canon n'a jamais été à silex étant donné la position de la cheminée. Elle est peut-être d'origine militaire, il faudrait voir s'il y a une inscription de manufacture sur le côté?
Le bois a été fait plus ou moins récemment pour adapter les deux pièces.
Comme colosse71: une quarantaine d'euros tout au plus. Cordialement, CG
|
| | | tyio Soldat
| Sujet: Re: fusil avec très long canon a id svp Dim 12 Aoû 2012 - 21:01 | |
| Merci bcp crevette pour cette id très précise. Vous êtes très efficace. Je n'y est vu aucune inscription mis a part le poinson que j'ai photographié
Bonne soirée a tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil avec très long canon a id svp | |
| |
| | | | fusil avec très long canon a id svp | |
|