le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau camillus | |
| | Auteur | Message |
---|
Militaria 39-45 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Normandie Thème de collection : détection,maquettisme Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: couteau camillus Ven 31 Aoû 2012, 14:17 | |
| Bonjour, Pourriez-vous me dater ce couteau camillus et m' en donner une estimation s' il vous plait. Merci d' avance Cdt Militaria 39-45 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau camillus Ven 31 Aoû 2012, 14:53 | |
| |
| | | Militaria 39-45 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Normandie Thème de collection : détection,maquettisme Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: couteau camillus Ven 31 Aoû 2012, 16:44 | |
| Merci Arthur de ta réponse. Oui malheureusement la lame a été poncée. Quand tu dis fin de conflit cela veut dire vers mars 1945 ? Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau camillus Ven 31 Aoû 2012, 16:49 | |
| - Militaria 39-45 a écrit:
- Merci Arthur de ta réponse.
Oui malheureusement la lame a été poncée. Quand tu dis fin de conflit cela veut dire vers mars 1945 ? Cdt Oui c'est bien ça. |
| Sujet: Re: couteau camillus Ven 31 Aoû 2012, 17:01 | |
| Et as-t-il été employé post-war ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau camillus Ven 31 Aoû 2012, 17:05 | |
| - Militaria 39-45 a écrit:
- Et as-t-il été employé post-war ?
Oui c'est lames on fait pas mal de conflit Même celle du golf Il y avait une photo sur le forum de cette période ou un soldat US Était photographier avec se poignard Mais je ne sais plus ou elle se trouve. |
| Sujet: Re: couteau camillus Ven 31 Aoû 2012, 17:42 | |
| Merci pour toutes ces infos Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau camillus Ven 31 Aoû 2012, 22:02 | |
| Salut à tous,
J'ai, moi aussi, cru longtemps que ce marquage datait de la fin de la 2ème guerre, jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il apparaissait pour la première fois en . . . 1974 !
Il s'agit donc d'un poignard qui n'a même pas connu la guerre du Viet-Nam.
Désolé de te contredire, Arthur.
Il existe bien un marquage sur lequel on retrouve le "US" et le "Camillus" associés, mais les lettres "N.Y." suivent "Camillus". Celui-là est plus ancien.
Pour ce qui concerne la valeur, je serais un peu plus généreux que notre ami Arthur. Je dirais +/- 80-90 € avec fourreau (un peu moins sans le fourreau).
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau camillus Sam 01 Sep 2012, 08:18 | |
| - Tapirm72 a écrit:
- Salut à tous,
J'ai, moi aussi, cru longtemps que ce marquage datait de la fin de la 2ème guerre, jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il apparaissait pour la première fois en . . . 1974 !
Il s'agit donc d'un poignard qui n'a même pas connu la guerre du Viet-Nam.
Désolé de te contredire, Arthur.
Il existe bien un marquage sur lequel on retrouve le "US" et le "Camillus" associés, mais les lettres "N.Y." suivent "Camillus". Celui-là est plus ancien.
Pour ce qui concerne la valeur, je serais un peu plus généreux que notre ami Arthur. Je dirais +/- 80-90 € avec fourreau (un peu moins sans le fourreau).
Tapirm72.
Bonjour Johnny Pas de problème J'ai simplement repris ton lien Il faut changer la aussi alors Vu que ton poste me sert de référence. https://www.passionmilitaria.com/t27808-poignards-et-couteaux-us-wwii |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau camillus Sam 01 Sep 2012, 16:09 | |
| Bien vu Arthur.
Je viens de le faire.
A+
Johnny.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau camillus Sam 01 Sep 2012, 16:15 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Bien vu Arthur.
Je viens de le faire.