le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau camillus LEV-R-LOK | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: couteau camillus LEV-R-LOK Mar 19 Nov 2013 - 13:31 | |
| . BONJOUR A TOUS ! le vendeur est un soldat americain qui vit dans le Michigan , il me dit l'avoir utilisé durant la guerre du golf , et que ce couteau faisait parti de son paquetage militaire . j'ai trouvé sur le net que camillus frabrique aujourd'hui des couteaux ( un peu differents ) a lame noir avec le meme systeme d'ouverture , mais aucune infos sur ce model ... c'est un petit couteau pliant de la marque camillus , avec une ouverture assisté par un levier en metal sur le coté du manche appelé : LEV-R-LOKfabrication camillus New York USA . longueur total : 16.5 cms longueur plié : 10 cms quelqu'un a il des infos sur la periode de fabrication , usage militaire , prix ... ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau camillus LEV-R-LOK Mar 19 Nov 2013 - 14:19 | |
| Bonjour Jérôme
Belle pièce
Je ne connaissais pas
Tour se que j'ai trouvé dessus
Couteau civil a "nombreuse" variante
http://www.naturabuy.fr/Couteau-Camillus-Lev-R-Lok-Lame-Acier-AUS-8-Manche-G-10-CM19062-item-1260351.html |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: couteau camillus LEV-R-LOK Mar 19 Nov 2013 - 20:24 | |
| bonsoir arthur !
celui dont tu mets le liens et ce que j'ai trouvé en version recente a lame noir .
celui que j'ai doit etre plus ancien je pense ? il est assez different au niveau des strilles sur le manche , la forme de la lame , l'emplacement des inscriptions ...
apres y a un truc qui me dit que ce doit etre une version civile , c'est la tenue en main du couteau , il est petit et pas forcement agreable a tenir a cause du levier qui gene quand tu le tiens ...
en faisant des recherches sur ce model "vintage" , je suis tombé sur plusieurs sur e bay et les prix montent tres haut pour ce model , jusqu'a 150 euros ... alors model rare ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau camillus LEV-R-LOK | |
| |
| | | | couteau camillus LEV-R-LOK | |
|