Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : thionville Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: identification casques allemands Sam 8 Sep - 14:01
un ami vient de rentrer ce lot de casques allemands. il voudrait en apprendre un peu plus. il a pris les photos avec son iphone.
Invité Invité
Sujet: Re: identification casques allemands Sam 8 Sep - 18:17
Bonsoir! Le premier est un très rare casque de la Luftschütz "Glaidatorhelm" à bourrelet réutilisé par les unités de la SA dont les SA-Wehrmannschaft en 1944. D'une valeur de 1000 à 3000€, ce casque est très rare et donc très copié!
Le second est un casque modèle 34 probablement de la "Feuerschützpolizeï".
Le trosième est un casque de Lufschütz mod.40 à bourrelet réutilisé par les formations sanitaires du DRK qui elles étaient associées à la Luftschütz et à la "Feuerschützpolizeï" en cas de bombardement. Ce sont des casques très rares en originales entre 500 et 900€ et donc très copié!
Le 4ème est un "GladiatorHelm" de la Luftschütz modèle 1944 emboutie d'une seule pièce, possèdant les losanges de la HJ prouvant qu'il fut réutilisé par les sections de "Feuerwehr HJ", "HJ-LuftwaffenFelfer" de la Hitlerjugend. Casque très rare donc très copié tourant dans les 500€.
A mon avis vu la qualité des insignes et la posent de ceux-ci j'opte pour des copies! Mes d'autres photos nettes et en gros des insignes seraient souhaitables pour confirmer la chose! RZM
Invité Invité
Sujet: Re: identification casques allemands Sam 8 Sep - 18:21
Et le dernier un M40 repeint et dont l'intérieur me fais douter...
cadurcus Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : thionville Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: identification casques allemands Sam 8 Sep - 20:01
j'ai contacté mon ami. quels seraient les tarifs de ces casques s'il s'avèrent que ce sont bien des copies?
Invité Invité
Sujet: Re: identification casques allemands Sam 8 Sep - 20:41
Pour le savoir, il faudrait des photo macro gros plan des insignes etc..
cadurcus Aspirant
Sujet: Re: identification casques allemands Dim 9 Sep - 13:34
de nouvelles photos du gladiator SA
cadurcus Aspirant
Sujet: Re: identification casques allemands Dim 9 Sep - 22:25