le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonne chine de ce week end !! | |
|
+614eme CTP Loïc Tr1st0r Historien25 porté disparu Brammer 10 participants | Auteur | Message |
---|
Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Bonne chine de ce week end !! Dim 9 Sep 2012 - 17:38 | |
| Bonjour a tous , Voici mes rentrées du week end sur brocante , sa change des rentrées bredouilles et des rentrées avec une babiolle - 3 Cruches SRD - Un culot de douille allemande - deux douilles anglaises ? - deux phares de GMC - un sac F1 - Musette F1 avec son contenu anti-gaz - quelques douilles diverses - Musette Algerie mle 51 - pantalon mle 47 - 2 gourdes mle 52 - 2 paires de guetres WW1 ? - Une gamelle mle 35 en fer , du fabricant Japy - Un propulseur de mas ? - un signal "edition en langue française" - un magazine "mirroir" - une assiette avec Petain avec un OA313 - 2 chargeurs de mas 49 - Un cadre representant le 151eme RI - Un cadre avec un diplome Force libre , la plaque d'identité , le livret , la carte du combattant et divers photo et autres doc - DIvers couvers , brelage , ecussons ONU , morceau de bande MG Bref de sacré trouvaille , le coffre était plein , bien content ! Amicalement Julien |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Dim 9 Sep 2012 - 18:14 | |
| belle rentree !! un gros ++ pour Petain ( si jamais tu t'en separe ............ ) |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Dim 9 Sep 2012 - 21:21 | |
| Bonsoir , Je te remercie pour ton message Pour l'assiette je compte la garder , d'habitude je ne les prend pas mais celle ci me plaisait bien |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Dim 9 Sep 2012 - 22:27 | |
| |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Dim 9 Sep 2012 - 22:50 | |
| Pas mal de choses intéressante |
| | | Loïc Aspirant
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : valdahon Thème de collection : U.S. WWII Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Lun 10 Sep 2012 - 14:52 | |
| MDR tu as fait une sacré belle moisson là |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Lun 10 Sep 2012 - 15:19 | |
| Qu'appelles tu un propulseur de MAS, ce ne serait pas la roquette bleu en haut de la photo ?
C'est une roquette d'exercice pour LRAC 73 m/m.
Christophe |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Lun 10 Sep 2012 - 15:24 | |
| Salut, Un faible pour le diplome medaille commemo france libre Mickael. |
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Lun 10 Sep 2012 - 15:44 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages - 14eme CTP a écrit:
- Qu'appelles tu un propulseur de MAS, ce ne serait pas la roquette bleu en haut de la photo ?
C'est une roquette d'exercice pour LRAC 73 m/m.
Christophe Oui c'est tout fait sa , je te remercie , je ne connaissais pas En effet c'est une belle moisson et j'en suis pas mecontent , pour une fois qu'il n'y avait pas de brocanteur et très peu de collectionneur j'en ai profité Amicalement Julien |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Lun 10 Sep 2012 - 18:35 | |
| Alors la brammer je suis impressionner ! bravo bravo ! puije te demander des photos de la bande MG , des douilles anglaise (inscription au culot stp ) ainsi que le gros culot de douilles allemande stp. et qu'y ya t-il dans le carton ? pleins de petites babioles ? |
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Mer 12 Sep 2012 - 23:09 | |
| salut , Désolé du retard voici des photos en plus Totoroblochon Ce n'est pas une bande MG mais deux morceaux : Les douilles de 40 mm bofors mais de quelle nationalité ? : et le culot de 155 mm allemand : Dans le carton il y a des ecussons en tout genre de l'ONU , des burettes a huile , un brelage Algerie et des objets hors militaria comme un pince nez du 19eme siècledans son etui et des couverts de l'exposition universel de 1889 a Paris Amicalement Julien |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Mer 12 Sep 2012 - 23:16 | |
| si tu fait une si bonne pioche a chaque brocante il va vite falloir que tu investisse dans un hangard pour exposer ta collection ... |
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Mer 12 Sep 2012 - 23:22 | |
| Salut Bolton29 , c'est pas faux ! Heureusement je ne garde pas tout et sa n'arrive pas a chaque fois Et pourtant le week end avait mal commencé avec une rentrée bredouille a la première brocante ! |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Jeu 13 Sep 2012 - 1:41 | |
| Les 2 douilles de bofor sont bien anglaise , de plus elles sont de la même année et du même lot ! |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! Jeu 13 Sep 2012 - 8:02 | |
| oui en effet elles sont anglaises tu peut le remarquer grâce a cette petite flèche comme ici que j'ai entourer en rouge :ca montre leurs emploie par l'armée anglaise .bien que le bofor est un canon suédois a la base . [img] [/img] merci pour tes photos en tout cas ^^ je peut te demander un tout dernier service ??? pourrait tu prendre une photo en posant le culot de douille de 155 a coter d'un objet connu pour se donner une idée de la taille du genre une chaise .... une personne ...? stppp ^^' en te remerciant par avance !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne chine de ce week end !! | |
| |
| | | | Bonne chine de ce week end !! | |
|