le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! | |
|
+10F1CT usmc-collection Alex' vpah51 Saki Tinky Crevette Manstein davidou24 Loïc 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Loïc Aspirant
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : valdahon Thème de collection : U.S. WWII Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Mer 26 Sep 2012 - 20:38 | |
| Bonjour ou bonsoir à tous suivant l'heure à laquelle vous me lirez,
Je voulais savoir s'il y a une partie du forum qui traite de tout ce qui ai médailles U.S. WWII, si non y a t'il un endroit, livre, internet..... Ou je pourrais me renseigner pour en savoir plus à ce sujet.
Merci d'avance.
Loïc
------
Mise à jour : Transformation du poste en recensement global ! |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Jeu 21 Nov 2013 - 13:51 | |
| Bonjour a tous et a toutes , Allez je poste mes médailles US Alors de gauche a droite nous avons, Une Silver star dans sa boite bleu d'origine datée de 1943 Puis une silver star complète dans boite de luxe , une bronze star , une purple heart (numérotée ), puis la derniere une purple heart complète simple . En dessous une citation presidentiel , une good conduct , ribbons et un lapel pin le tout en attache ww2 j’espère que ma collection vous a plu , n’hésitez pas a posté vos médailles us Merci david |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Jeu 21 Nov 2013 - 13:58 | |
| Bonjour, Il faudrait lancer un sujet type, ou chacun présente l'ensemble des médailles US |
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Jeu 21 Nov 2013 - 14:14 | |
| Mise à jour Venez ici présenter vos médailles US ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Jeu 21 Nov 2013 - 14:17 | |
| Bonjour, en documentation il y a ça: http://www.semon.fr/DECORATIONS_USA.htm Cordialement, CG |
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Jeu 21 Nov 2013 - 14:17 | |
| Voici un moyen de reconnaitre les différentes types de broche derrière les médailles US , les deux premières sont bonnes ww2 . David |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Jeu 21 Nov 2013 - 20:04 | |
| |
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Jeu 21 Nov 2013 - 20:11 | |
| Bonsoir Je vous présente (déjà connue car rarissime sous nos cieux) ma Medal Of Honor, modèle Air ForceJe retrace brièvement son histoire. Je la tient d'un ami d'un ami. Il en possédais deux, dont il s'est séparé Je ne peux guère vous en dire plus, mais elle est bonne a 1000%, sans aucune remise en question possible De plus, elle a été authentifié par plusieurs collectionneurs de renom en France, et par des membres d'autres forums (notamment du FIM) Je l'ai achetée avec le ruban, la boite de carton avec marquages, le sachet plastique sous lequel elle était présenté mais ouvert Je ne met pas les n° d'identifications, car celait permettrait aux connaisseurs de retrouver le n° du lot et la provenance Chose que je refuse, car cela donnerait des informations précises sur la médaille, chose que je préfère garder pour moi Juste pour infos, elle date des années 70/80 Pour des informations sur la MoH, je vous laisse regarder le n° 2 du PM'Aria : www.passionmilitaria.fr Voici quelques photos, pour profiter ... par contre, merci de ne pas reproduire les photos sur d'autres forums / sites Si les gens veulent la voir, qu'ils s'inscrivent ! Pour infos, il ne s'agit pas d'un exemplaire attribué, mais d'un exemplaire que l'on pourrait qualifier d'apparat pour musées ! Conforme en tout point à l'original, mais n'appartenant pas à un soldat. Merci ! |
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Jeu 21 Nov 2013 - 20:19 | |
| Hello, Elle est superbe la sa calme direct |
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Jeu 21 Nov 2013 - 20:20 | |
| Re, Tu as le ribbon avec ? Maintenant je crois qu'il donne un drapeau de la MOH avec Cdt David |
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Jeu 21 Nov 2013 - 21:09 | |
| Hello Non, je n'ai que la médaille Ni ribbon ni drapeau !
Mais bon, ca reste une pièce exceptionnelle |
| | | Saki Adjudant
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Ven 22 Nov 2013 - 14:49 | |
| Bonjour, Super idée ! Je vous présente les miennes... En haut, de gauche à droite : 1/ Bronze Star, non-nominative, appartenant au S/Sgt Adrian Herman de la 36th Infantry Division 2/ Purple Heart du S/Sgt Herman, nominative, gravure non-officielle 3/ Bronze Star nominative du Pfc Stumpf de la 85th ID En bas, de gauche à droite : 4/ Commendation Medal au nom de Rory S. Richards 5/ Soldier's Medal, non-nominative 6/ Air Medal, non-nominative Ensuite, quelques médailles appartenant à un soldat de la 30th ID. De gauche à droite : 1/ Good Conduct Medal nominative 2/ European Theater Medal 3/ American Theater Medal 4/ World War Two Victory Medal Et enfin, dernier petit grouping appartenant à un Pfc de la 80th Infantry Division On y trouve une Purple Heart non-nominative avec son coffret ainsi que le document d'attribution. Il y a également le Combat Infantryman Badge, un patch de la 80th ID et les rubans de décorations qui incluent une Bronze Star. Voilà ! Merci pour votre intérêt. Saki |
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Ven 22 Nov 2013 - 15:24 | |
| Bonjour Bravo pour c'est medaille Un gros plus pour la pH nommée ( j'en possède pas encore |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Ven 22 Nov 2013 - 17:55 | |
| Bonjour, Un petite suivante, une bronze star ayant appartenu au Sgt. George D. Enright (asn: 32214672), il était dans le 32nd Armored Infantry regiment de la 3rd Armored Division. Il a été tué au combat le 04/08/1944, il est enterré au Brittany American Cemetery dans la Manche en France. http://www.wwiimemorial.com/registry/cemetery/search/pframe.asp?HonoreeID=716698&popcount=2&tcount=2 Stef |
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Ven 22 Nov 2013 - 17:58 | |
| |
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Ven 22 Nov 2013 - 18:01 | |
| Bonjour Bravo tinky pour ces medailles
|
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Ven 22 Nov 2013 - 18:03 | |
| Merci!
J'en ai d'autres (dont une purple heart nominative et une ayant appartenu à un soldat de la 3rd ID) mais il faut que je retrouve les photos, je les mettrai au fur et à mesure.
Stef |
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Ven 22 Nov 2013 - 18:05 | |
| |
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Sam 23 Nov 2013 - 8:48 | |
| Bonjour, Une purple heart au nom de Vernon E. COOK, pas vraiment d'infos sur lui car il y en a plusieurs. |
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Dim 24 Nov 2013 - 16:09 | |
| Hello, Sympas la pH Le gravage est bon ww2 David |
| | | | Tinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Mer 18 Déc 2013 - 18:45 | |
| |
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Mer 18 Déc 2013 - 18:49 | |
| Médaille Women's Army Corps |
| | | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Mer 19 Fév 2014 - 9:41 | |
| bonjour, pour completer : Presidential Medal of Merit, slot brooch DSC, wrap brooch DSM, slot brooch Freedom Medal, slot brooch Cdlt Richard
Dernière édition par vpah51 le Jeu 11 Mai 2023 - 13:50, édité 1 fois |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Lun 26 Mai 2014 - 22:37 | |
| Bonsoir, Je continue avec cette bronze star ayant appartenu à Felice de Filippi |
| | | usmc-collection Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : Shoulder Land Thème de collection : USMC Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Jeu 13 Nov 2014 - 8:43 | |
| Bonjour à tous, Sujet fort intéressant que la décoration US quelque soie la période, la M.O.H est l'une des décorations que je ne possède pas encore à ce jour dans l'ensemble de mes collections U.S.. Ma participation à ce post Présentation de la SILVER STAR MEDAL Institué : 1932' Dates : De 1932' à nos jours Devices : Gold Star Silver Star SILVER STAR MEDAL BOX LUXE MODELE WORLD WAR II SILVER STAR MEDAL MODELE SLOT BROOCH MODELE WORLD WAR II SILVER STAR RIBBON MODELE PIN BACK MODELE WORLD WAR II SILVER STAR LAPEL BUTTON MODELE WORLD WAR II Présentation de la LEGION OF MERIT MEDAL - GRADE LEGIONNAIRE Institué : 1942' Dates : de 1942' à nos jours Devices : Bronze letter "V" Gold Star Silver Star LEGION OF MERIT MEDAL GRADE LEGIONNAIRE MODELE WORLD WAR II LEGION OF MERIT RIBBON MODELE PIN BACK MODELE WORLD WAR II LEGION OF MERIT LAPEL BUTTON MODELE WORLD WAR II |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! Jeu 9 Mar 2023 - 19:59 | |
| Bonjour, le post est ancien mais je ne vois pas où trouver de réponse ailleurs à ma question: Je souhaite pouvoir distinguer les décorations ww2 des post-ww2, et l'image présentée plus haut n'est pas nette, elle est sombre et sans explication, bref un faux ami pour les non-initiés Merci aux futurs membres qui acceptent de.me répondre s'il y en a!
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! | |
| |
| | | | Les médailles US de la WWII ! Venez présenter les vôtres ! | |
|