le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques objets ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Quelques objets ... Mer 26 Sep 2012 - 22:53 | |
| Bonsoir a tous , J'aurais besoin de votre aide pour identifier ces differents objets : Pour celle de droite , je pense a une boite a pile française année 50 (copié sur le modele allemand) Pour celle de gauche , un marquage 2 douilles qui me semble etre du 37 mm mais sans marquage ?!? Une pochette en cuir ?!? , et un porte chargeur de mas 36 mais pourquoi la séparation a été retiré et les deux éléments cousues ? Un etui de hache , je pense civil , un calot de ? et un tube Gibbs pour la mousse a raser de quel periode ? est ce militaire ? Ce casque que je pensais français Je vous remercie pour votre aide Amicalement Julien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45515 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques objets ... Mer 26 Sep 2012 - 23:35 | |
| Bonjour, la cartouchière cousue est une transformation "hippie" des années 70. On en trouvait à la pelle à St Ouen à cette époque, MAT 49 surtout. Cordialement, CG |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Quelques objets ... Jeu 27 Sep 2012 - 7:22 | |
| hello Le calot est un modèle Armée de l'Air. La coupe reprend celle du calot GB avec cet avant typique. Porté dans les années 50 amicalement Val |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Quelques objets ... Jeu 27 Sep 2012 - 8:20 | |
| Bonjour la boite à droite, sur la premiere photo, ressemble beaucoup à celle contenant le dispositif de pointage du mortier de 81mm, mle 1944. La mienne Et ce qu'il y a dedans Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques objets ... Jeu 27 Sep 2012 - 8:52 | |
| Dommage qu'il n'y ait pas de marquages sur ta boîte, Brammer.
N'y a-t-il même pas un reste de marquage ?
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques objets ... Jeu 27 Sep 2012 - 10:58 | |
| Salut ! La douille c'est de l'artisanat d’après guerre. Pour le manque de marquage il faudrait voir avec Crevette. Il avait expliqué que certaine douille de canon revolver de je ne sais plus quelle nationalité n'en on pas toujours. C'est quelle ville le blason au fait ? Je n'arrive pas a lire. |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Quelques objets ... Jeu 27 Sep 2012 - 12:14 | |
| Bonjour , Je vous remercie pour votre aide et vos identification. La boite n'a aucun marquage mais elle a été repeinte , il doit rester le marquage en dessous je vais tenter le decap'four Pour Elodie le blason est présent sur les deux douilles , c'est la ville de "Lens" a coté de Vimy Je reste surpris pour la cartouchiere mas 36 on en apprend tout les jours merci Christian Amicalement Julien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques objets ... Jeu 27 Sep 2012 - 12:17 | |
| |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Quelques objets ... Jeu 27 Sep 2012 - 12:47 | |
| bonjour pour la douilles de 37, il me semble que c'était courant de ne pas avoir de marquages sur les douilles d'obus a mitrailles 37mm cdlt,
montagnard25 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques objets ... | |
| |
| | | | Quelques objets ... | |
|