le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) | |
|
+24Northumbrian baptistegg carfin lewys jejeww2 rusiewicz Savoia totoroblochon MAC02 Pierre dave50 arnaud PHIL74 xalan29 capitaine lucas cadurcus julien30 Major421 Fanadri 143600 thomas.s mcganga 21$ Tr1st0r montagnard25 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Ven 2 Nov 2012 - 20:15 | |
| Une nouvelle fois, je trouve ta collection magnifique, d'autant plus que j'affectionne beaucoup la Normandie ! De plus la casquette nominative |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 3 Nov 2012 - 15:54 | |
| |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 3 Nov 2012 - 17:13 | |
| sympa! |
| | | Fanadri Major
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 3 Nov 2012 - 17:16 | |
| Très belle présentation ! |
| | | carfin lewys Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Alsace Thème de collection : 1933/1945 Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 3 Nov 2012 - 18:17 | |
| Bonsoir à tous,
Très belle collection bien mise en valeur. Félicitations. Cordialement. Carfin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Mar 20 Nov 2012 - 13:24 | |
| voila du nouveau : un casque us m1 retrouvé près de la pointe du hoc, je lui ai juste rajouté un filet grande mailles avec des toiles de jutes ainsi qu'une jugulaire 2ème modèle avec boucle kaki. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Mar 27 Nov 2012 - 14:42 | |
| la casquette officiers WH, appartenant à quelle division du coup? |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Dim 9 Déc 2012 - 23:49 | |
| Très joli tout sa, une belle évocation des trouvailles post combat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 15 Déc 2012 - 19:49 | |
| |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 15 Déc 2012 - 20:18 | |
| Salut,
Magnifique coque, pleine d'histoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Dim 16 Déc 2012 - 15:32 | |
| salut à tous ! merci pour ton partage dede ! une pièce vraiment émouvante, à garder précieusement, surtout si c'est toi qui la trouvée... sinon pour répondre à militaria, elle serait de la 9ème division |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Mer 16 Jan 2013 - 18:53 | |
| salut à tous, voila une nouvelle présentation : [img] [/img] de gauche à droite, de haut en bas : casque de parachutiste Allemand, casque d'officier us, coque de parachutiste Américain, coque 29th ID impactée, casque us m1 de fouille avec filet. dans plus ou moins 1 semaine je vais rentrer une pièce très parlante et émouvante, sortie de la mer dans les années 90, secteur plages Anglaise...... je vous tiens très vite au jus ! peu de matos mais je privilégie la qualité à la quantité comme toujours |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 26 Jan 2013 - 12:15 | |
| salut à tous, voila ma toute dernière rentrée : un fusil lee Enfield retrouvé sur les plages du débarquement avec de la concrétion de coquillages et de sable : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] voila voila, je vais compléter l'arme avec un casque Anglais de fouille retrouvé en normandie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 26 Jan 2013 - 13:17 | |
| Bonjour beau coquillage. C'est toujours un plaisir de voir tes reliques en collection. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8460 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 26 Jan 2013 - 13:19 | |
| Slt François, Superbe, cette relique et bien plus parlante que le même en bon état. Ca fait maintenant une belle vitrine. Je me rappelle avoir vu il y a une petite dizaine d'année ce genre de fusil ( qui lui ressemblait beaucoup d'ailleurs ) dans une boutique de souvenir à côté du musée d'Arromanche. J'aime bien la coque 42 qui elle aussi témoigne bien de l’apprêté des combats. C'est le genre de pièce qu'on trouvait assez facilement il y a une vingtaine d'années et qui n'intéressait pas grand monde car il allait que les pièces soient complètes et en parait état. Félicitations. Cdlt LM
|
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 26 Jan 2013 - 13:28 | |
| Bonjour, Le voici ce petit Lee Enfield ! Il est très sympa, pièce chargée d'histoire. Bravo ! Jean-Charles |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 26 Jan 2013 - 13:28 | |
| bonjour, Magnifique collection.... cdt |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 26 Jan 2013 - 14:14 | |
| Splendide !!! j'adore ta collection !! tout mes félicitations ,des pièces comme je les aimes !! continue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 26 Jan 2013 - 14:39 | |
| merci à vous en effet cette pièce est très parlante pour moi, j'imagine très bien le soldat perdre son arme dans le feu de l'action..... |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 26 Jan 2013 - 16:26 | |
| Salut françois.
Belle rentrée,trés belle relique à garder bien precieusement.
Julien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Sam 26 Jan 2013 - 18:46 | |
| Salut franco,
J'adore vraiment ta collection, des pièces de plus en plus émouvante les unes que les autres. Juste un question, les objets, c'est toi qui les a trouvés ou les as tu acheté à des professionels ou particuliers ?
Cdlt |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Dim 27 Jan 2013 - 3:24 | |
| |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Dim 27 Jan 2013 - 11:52 | |
| Superbe pièce ! Ca me fait penser à un casque Américain (dans le même état) que j'avais vu dans un musée en Normandie (Sainte Marie du Mont je crois).
En tous cas très belle collection ! Mcganga |
| | | Gus Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Calvados Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Lun 28 Jan 2013 - 19:53 | |
| Wahou c'est juste magnifique ! Avec des pièces bien jus, vraiment sous le charme ! Merci de partager ta sympathique mais pas des moindres collection Gus |
| | | Sadzot44 Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 31 Localisation : Erezée Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) Lun 28 Jan 2013 - 23:43 | |
| Vraiment une très belle relique que tu as là. Toute belle collection.
Denis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) | |
| |
| | | | La battaile de Normandie ( lee enfield de plage ) | |
|