le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un rentrée pratique pour l'hiver ... | |
|
+3Klaus Von Othioten pastis 51 Major421 7 participants | Auteur | Message |
---|
Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 14:58 | |
| Bonjour à tous, Voici mes rentrées de la semaine et pour changer on reste sur du Soviétique D'abord une paire de patte d'épaules type infanterie pour remplacer les copies de ma gym43 Ensuite un livret militaire que je traduirai dés que possible. Je sais déjà qu'il est engagé le 22 Juin 1941 donc le jour même de l'opération Barbarossa, il a pas mal bourlingué d'après la page d'affectation (page5). Je l'ai pris en grande partie du à sa couverture que je n'avais jamais vue jusqu'à présent et aussi pour la photo du soldat qui est très souvent absente. Une variante de plus ! Trois photos de presse grand format 14x10cm avec un KV1, SU-76 et colonne de t34/85. Étant un grand passionné des blindés je compte me faire un petit album sur ce thème. Et enfin une pièce que j'attendais avec impatience ! Une capote en laine M43 que je présenterai plus en détails prochainement Retrouvé dans une grange à Chambois en 1998. Arthur |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 15:28 | |
| salut la capote est vraiment en super etat, un peu pale a mon gout( je prefere le BH ) mais tres jolie ps, mais ou sont les trous de mites? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 15:47 | |
| J'aime bien ces rentrées !
J'attends avec impatience que tu exploite le livret militaire !
Ca s'est un soldat qui a répondu à l'appel de la Rodina Mat ! (ou appellé ?) |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 16:15 | |
| salut 1 + pour la capote cool et en bonne état a première vue |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 16:53 | |
| |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 17:03 | |
| Bonjour, merci pour votre intérêt ! Pastis51 ===> C'est une des techniques pour repérer une bonne production de guerre car la teinte tire sur le gris alors que les production post-war penche plus sur le marron. Klaus === > D'après ce que j'ai pu voir pour le moment il ne semble pas être un appelé mais bien engagé le jour même de l'invasion, il a survécu au conflit apparemment car il est décoré le 23 Avril 1945 (je ne sais pas encore qu'elle décoration). Pour la capote elle a subie quelques réparations. Il y avait quelques trous, qui ont été réparés avec les morceaux prélévés sur les coutures intérieures, donc avec la même étoffe, il lui manque la martingale au dos comme bien souvent sur les pièces de terrain ... Mais je suis plutôt surpris et agréablement car c'est vraiment du travail bien fait même à l’œil nu il est quasi impossible de voir les réparations. (car oui il y en a deux à l'avant) Pour l'intérieur il y a encore un marquages très bien conservé qui la daterait de 1942 ou 1943 ces capotes était très apprécies des Allemands car bien plus chaude et robuste ce qui expliquerait son lieu de trouvaille. Je la présenterai (sans jeux de mots ) sous toutes ses coutures demain. Arthur |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 21:25 | |
| - pastis 51 a écrit:
- salut
la capote est vraiment en super etat, un peu pale a mon gout( je prefere le BH ) mais tres jolie
ps, mais ou sont les trous de mites? Salut, Je n'avais pas notifié au faite mais qu'entends-tu par "BH" ? |
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 21:32 | |
| Je suis doublement fan de ce livret militaire. Ne pas savoir parler Russe est un truc qui me manque ! |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 21:47 | |
| Tr1stor ===> Peut être ça oui ! Merci
Je me demande si je ne devrai pas faire (voir même pour le PM'aria) le même genre de chose que toi Klaus mais pour les livrets Soviétique ... |
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 21:52 | |
| Je n'ai aucun livret russe en collec', mais je suis preneur d'un tel guide ! En plus, on peut pas dire que ce soit compliqué à faire... |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 21:58 | |
| Le moment ou tu te marre bien en traduction c'est sur le cyrillique manuscrit de toute manière Même à la loupe il y a certains mot indéchiffrable ... J'irai faire un petit stage en Russie un de ces jours |
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 22:05 | |
| Ah ça, tu m'étonnes...dès que l'écriture est manuscrite, je pense qu'en toutes les langues ont a des problèmes,... En cyrillique en plus, bravo !
Une idée des batailles auxquelles il a participé ? |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 22:12 | |
| Pour l'instant je me suis pas penché dessus mais son premier engagement date du 25 Septembre 1941 peut être en préparation de la défense de Moscou.
Si j'ai trop de mal avec (car je connais vraiment que les bases ...) je filerai ça à un traducteur je prefere être sur des infos que d'avoir de l'approximatif. |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 22:37 | |
| Je viens de voir...dsl pour le retard,le BH cest l abréviation pour Bleu Horizon |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Mer 3 Oct 2012 - 23:30 | |
| J'aime bien ces rentré un jour peut être je me tournerais vers le soviètique. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Jeu 4 Oct 2012 - 8:43 | |
| Salut,
Pièces sympathiques et peu courante en collection en chez nous. |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... Jeu 4 Oct 2012 - 12:47 | |
| - pastis 51 a écrit:
- Je viens de voir...dsl pour le retard,le BH cest l abréviation pour Bleu Horizon
Ok merci pour l'info, effectivement c'est pas la même chose Historien25 ==> Il faut se blinder de documentation en attaquant un thème comme celui-ci et surtout être très patient suivant la pièce que tu recherche. Criol ==> Merci ! Il commence a y avoir un petit intérêt en France pour le Soviétique c'est pour ça que je poste mes pièces et crée des articles sur beaucoup de forum histoire de faire connaitre aux gens cette nation oubliée de l'histoire. Arthur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ... | |
| |
| | | | Un rentrée pratique pour l'hiver ... | |
|