le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 | |
|
+25JYN bmc Savoia paganspirit Dday 6juin Guigui14 Theo militaria Favos Manstein skorzeny Lefebvre mimi76 thebosstheo Drimmer frankreich julien30 Major421 vpah51 OM01 nopsuiz mc capitaine lucas stropia Klaus Von Othioten Le Lys 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 10 Oct 2012 - 18:53 | |
| Bonsoir à tous, En voyant ce post': Ici; J'ai décidé de m'atteler à la tâche, étant donné que c'est mon thème principal, je ne pouvais que prendre du plaisir à faire ce post' ! Alors j'invite tous ceux qui possèdent des décorations allemandes à venir nous les présenter ici, que soit les décorations générales ou bien Heer, Luftwaffe, SS, Kriegsmarine, civiles et politiques ! Un petit texte explicatif pour compléter vos photos et ce sera encore mieux ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Merci de votre participation ! Nous commençons donc ce nouveau post' qui je l'espère sera vivant, par une très courante Croix de Fer 2eme Classe, non marquée, de 44mm (les plus courantes) et ruban de 31mm (idem) Ensuite vint encore une Croix de Fer de 2eme Classe, pareil que sa petite soeur, hormis le ruban qui est de 25mm, les ruban de 31mm sont plus courant que celui-ci. La très belle et courante médaille du front de l'Est, appelée aussi " viande froide", celle-ci est marquée 3 correspondant au fabricant Wilhelm Deumer. La Croix du Mérite de guerre avec glaives, de 2eme Classe, celle-ci est marquée 133, fabricant inconnu. Voici ensuite le petit trio de badge de blessé, correspondant aux trois classes qui existaient, noir, argent, or. Les deux premiers sont marqués 107 correspondant au fabricant Carl Wild, l'or lui n'est pas marqué mais provient du fabricant Hauptmünzamt, Wien (30), il a subit une réparation d'époque du crochet de fixation. Passons ensuite au badge d'assaut d'infanterie, classe bronze, celui est marquée etl est communément attribué au fabricant Hauptmunzamt, Munchen, cependant il n'y a pas de preuves concrètes, il n'est pas si facile de le trouver dans sa version bronze (j'en profite d'ailleurs pour dire que je recherche la version argent de ce fabricant, bien qu'un peu plus courante que le bronze, ce n'est pas facile de mettre la main dessus). Pour conclure ce post', une très belle Croix du Mérite de guerre avec glaives, 1ère Classe, marquée L/53 (LDO) correspondant au fabricant Hymmen &Co. Je précise que toutes ces décorations proviennent de ma collection personnelle, qui n'est ici représentée dans sa totalité. En espérant que cela vous a plu et à votre tour maintenant ! Merci de votre lecture, Panzertruppen ! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 10 Oct 2012 - 19:24 | |
| Très bonne idée !
Je complète en disant que "Hauptmünzenamt" n'est pas un nom de fabricant à proprement parler, comme par exemple Ludenscheid, mais ce mot désigne ce qui correspond un peu à la Monnaie de Paris. Littéralement, Office central des monnaies.
Je n'ai pas de photos potables pour ma part, pour compléter ! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 10 Oct 2012 - 19:28 | |
| Merci de cette précision Klaus.
En effet pour "Hauptmünzenamt" je savais que ça ne correspondait pas vraiment à un fabricant, mais j’avoue que je ne m'étais pas penché plus sur la signification... |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 10 Oct 2012 - 20:47 | |
| Belle présentation, avec des explications claires.
A bientôt,
Kévin. |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 10 Oct 2012 - 20:48 | |
| hey très bonne idée se post !! dans quelques jours je met les miènes |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 10 Oct 2012 - 21:49 | |
| De biens beaux objets et belles photographies, Panzertruppen ! |
| | | nopsuiz Adjudant
Nombre de messages : 173 Localisation : 46 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 10 Oct 2012 - 22:08 | |
| super initiative , tes décorations sont superbe , vue que c'est le thème que je commence a collectionner , voila les miennes : [img] [/img] Croix du mérite marquage 97 [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] medaille 25ans de service |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 10 Oct 2012 - 22:42 | |
| Merci à tous pour votre participation ! - mc a écrit:
- De biens beaux objets et belles photographies, Panzertruppen !
Merci, j'espère que bientôt ce sera vous qui mettrez vos photos de décorations mon cher mc ! |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 10 Oct 2012 - 22:43 | |
| En voici d'autres: Croix du mérite de guerre sans glaives |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 10 Oct 2012 - 22:48 | |
| |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 10 Oct 2012 - 22:54 | |
| Un DRL: Merci à Drimmer... |
| | | mc Modérateur
| | | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 10 Oct 2012 - 23:06 | |
| Le reste: Merci pour vos encouragements Panzertruppen ! |
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 10 Oct 2012 - 23:46 | |
| Salut,
Est-il possible de voir le dos du sachet ?
Pour moi, pas bon. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Jeu 11 Oct 2012 - 0:28 | |
| C'est un sachet que je possède depuis 1990, la couleur bleue est passée depuis quelques années, suite à une exposition prolongée sur une étagère de la bibliothèque, le soleil ayant fait son oeuvre. N'étant qu'un amateur, je fais confiance en votre diagnostic: |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Jeu 11 Oct 2012 - 18:13 | |
| |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Jeu 11 Oct 2012 - 20:41 | |
| Merci de votre partage mc ! De biens belles décorations ! Comme dit par mail, je suis du même avis que Klaus concernant le sachet... On continue n'hésitez pas !!! |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Jeu 11 Oct 2012 - 22:28 | |
| Meri à vous deux ! Et tant pis pour le sachet, c'est ainsi que l'on apprend... |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Jeu 11 Oct 2012 - 22:43 | |
| Superbes décos Gabin, j'aime tjs autant et mc c'est très sympa |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Ven 12 Oct 2012 - 0:14 | |
| |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Ven 12 Oct 2012 - 20:34 | |
| |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Sam 13 Oct 2012 - 23:40 | |
| |
| | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Ven 2 Nov 2012 - 15:14 | |
| bonjour, medaille pour l'annexion de l'Autriche (ruban defraichi) Médaille 4 ans dans la Wehrmacht cdlt Richard |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 7 Nov 2012 - 13:12 | |
| Merci de ta participation, de belles médailles, un plus pour la 4 ans de service ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 7 Nov 2012 - 15:12 | |
| Bonjour! Bonne idée! Ma participation! Krimschild: EisernenKreuz 1 Klasse: Kraftfahrbewährungsabzeichen in silber: KriegsVerdienstKreuz 1 Klasse mit Sch: "MutterKreuz": Treudienst-Ehrenzeichen, Sonderstufe für 25 Jahre: Feuerwehr Erhenzeichen, 2 Stufe Versilbert: NSDAP-Dienstauszeichnung: Spange: Affaire à suivre! RZM |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 7 Nov 2012 - 15:25 | |
| Superbe RZM ! De très belles pièces que tu as là ! Un gros plus pour les NSDAP-Dienstauszeichnung, tes EK1 sont marquées ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 7 Nov 2012 - 22:15 | |
| Bonsoir! Oui les deux ek sont marquées! L/10 L/13 Les boites de service dans le NSDAP aussi "M1/120" RZM |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Jeu 8 Nov 2012 - 2:51 | |
| Félicitations ! De bien belles pièces en effet ! |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Jeu 8 Nov 2012 - 10:59 | |
| Très belles oui ! Bien la Deschler & Sohn ! Aller on continue, il faut donner un peu de vie au post' là ! |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Jeu 8 Nov 2012 - 14:58 | |
| Bonjour, Je ne collectionne absolument pas l'Allemand donc j'ai juste deux pièces à partager sur ce sujet. Voici donc une croix de fer 2ème Cl avec poinçon "65" sur l'anneau. Et une insigne des blessés noir Arthur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 | |
| |
| | | | Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 | |
|