le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 | |
|
+25JYN bmc Savoia paganspirit Dday 6juin Guigui14 Theo militaria Favos Manstein skorzeny Lefebvre mimi76 thebosstheo Drimmer frankreich julien30 Major421 vpah51 OM01 nopsuiz mc capitaine lucas stropia Klaus Von Othioten Le Lys 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Dim 11 Aoû 2013 - 19:34 | |
| Bonsoir, magnifiques pièces. C'est bien un L/18 à droite? |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mar 13 Aoû 2013 - 13:20 | |
| Bonjour, Concernant les décorations qui me restent et dans la thématique EKII, voici deux croix de fer offert par deux vétérans d'unités différentes. J'ai toujours privilégié les pièces attribuées plutôt que celles qui sont dans les tiroirs des marchands ou celles des vitrines des collectionneurs en bourses aux armes. Ces dernières sont plus historiques à mes yeux. JYN Hans LOTHIl est né en 1920. Il était Gefreiter à la Stabsbatterie./I. Werfer-Regiment 81 (Unité Nebelwerfer). Il obtient l'EKII lors des combats en 1944 dans le village de Trakehnen en Prusse Orientale. Sa fonction est Funker (transmetteur) dans un Steyr-KFZ 15. En 1945, il fini dans le "Chaudron" de Heiligenbeil. Ensuite en captivité britannique jusqu'au 4 avril 1947. Photo de l'arrière du KFZ 15 avec son chauffeur Heino KAUBISCH. On distingue le symbole de l'unité Son EKII Hermann LEXIl appartient au Fallsch.Pionier-Battalion 5. Il participe à la campagne de Normandie et il est décoré de l'EKII avec 7 autres de ses camarades suite à une attaque contres les Américains. Il adresse sa croix de fer à sa famille, garde sur lui son diplôme (Soldbuch) très peu de temps avant d'être capturé par les Américains qui saisiront ses biens. Une rescapée de la Normandie donc. Son EKII JYN PS : Pas de marquages sur les anneaux. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mar 13 Aoû 2013 - 19:09 | |
| Magnifique JYN ! De superbes pièces , mais il fallait avoir les bons contacts... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mar 13 Aoû 2013 - 19:44 | |
| POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR
Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 7:51, édité 1 fois |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mar 13 Aoû 2013 - 20:05 | |
| - mc a écrit:
- Magnifique JYN ! De superbes pièces , mais il fallait avoir les bons contacts...
Merci Mc et Jack y ! En fait, tout cela est un travail de longue haleine (1987-2001) et surtout en tant que français ne pratiquant pas la langue allemande, j'ai mouillé la chemise pour me faire comprendre tout d'abord par écrit et ensuite le grand plongeon en Allemagne dans des réunions d'anciens et des invitations dans les familles. J'ai dû paraitre un extra terrestre au début, mais ensuite, lorsque vous avez la confiance d'un vétéran, les portes s'ouvrent facilement. J'arrivais à me faire comprendre, mais je regrette de n'avoir pas su parler à 100 % cette langue, j'ai raté beaucoup de récits oraux, mais bon j'ai tout de même reçu de témoignages écrits, de photos inédites et parfois quelques cadeaux. Tout cela afin de créer un fond personnel de témoignages pour le futur. JYN |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mar 13 Aoû 2013 - 21:16 | |
| Bonsoir, félicitations pour ces pièces qui ont leurs histoires! A conserver preçieusement Cdlt M |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mar 13 Aoû 2013 - 22:12 | |
| Bonsoir !!
Encore et toujours des pièces d'exceptions !
JYN, faut pièces sont superbes ! Chargées d'histoire et magnifiques en plus de cela ! J'ai un réel coup de cœur pour la Dünkirchenschild, mythique et j'avoue que c'est la première que je vois !
Les EK avec leurs histoires sont également au top, une EK2 en soi est loin d'être rare mais quand elle est accompagnée de son histoire, on attaque un autre niveau ! C'est vrai que toutes les pièces qui possèdent leurs histoires sont bien plus parlantes que celles vendues par les vendeurs, mais comme l'a bien souligné MC, faut-il avoir les contacts... Vous avez eu cette chance à ce que je vois, au prix de grands d'efforts certes... Mais le résultat a payé ! Moi-même j'ai tenté (et je tente) de rentrer en contact avec des vétérans de la 17 Pz.Gren.Div "Götz von Berlinchingen", malgré des recherches de longue haleine, des contacts avec des organismes, etc.. Je n'ai jamais eu cette chance, malheureusement... Comme pour les autres, je vous adresse mes sincères félicitions pour vos pièces et leurs parcours !
Manstein, du courant mais qui fait toujours plaisir à voir !
Cdlt, Le Lys. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 14 Aoû 2013 - 20:21 | |
| JYN, votre attitude est plus que louable: recueillir ainsi le récit, le témoignage des anciens, est un devoir d'histoire et de mémoire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mar 20 Aoû 2013 - 14:01 | |
| POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR
Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 7:52, édité 1 fois |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Ven 8 Nov 2013 - 19:06 | |
| Bonjour, je relance avec mon petit dernier: Badge blessé classe OR marqué 107: Cordialement " /> [img] [/img] |
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Lun 18 Nov 2013 - 20:47 | |
| Bonsoir,
Merci de ta participation ! Magnifique ! Les badges or de chez Carl Wild ne sont pas les plus beaux, mais ils sont facilement reconnaissable et authentifiable ! En revanche ses noirs et argents sont vraiment top ! Cependant, il m'en faudrait un comme celui-ci tout de même pour faire un "combo" des trois.
Cdlt, Le Lys. |
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Lun 18 Nov 2013 - 20:51 | |
| Merci a toi pour ce post, on peut y voir de belles choses Si jamais je m'en sépare je te fait signe (mais c'est peut probable). C'est vrai que les détails des feuilles de lauriers en particulier ne sont pas si beau que sa comparer a certains... |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mar 31 Déc 2013 - 12:21 | |
| Bonjour. Pour relancer ce sympathique post. Voici ma dernière acquisition déjà présenté sur le forum. Julien. |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Mer 1 Jan 2014 - 21:37 | |
| Bonsoir,
Comme déjà dit sur ton autre post', quelle pièce ! Très beau PAB, avec un superbe design, c'est Aurich... Une seule version connue de PAB pour ce fabricant, pas besoin de chercher les déclinaisons !
Ta collection doit avoir une belle gueule ! Il va être temps que tu nous montres tout cela !
Merci de ta participation Julien !
Cdlt, Le Lys. |
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Sam 5 Avr 2014 - 9:58 | |
| Pour relancer le post Voici un iab de classe argent du fabricant fritz zimmermann. Léger défaut de soudure lors de la fabrication. Julien. |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Sam 5 Avr 2014 - 10:05 | |
| Bonjours, super ton IAB, les photos sont de qualité et mettent bien en valeur, bravo! |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Sam 5 Avr 2014 - 10:12 | |
| Merci bien. Pour les photos je les faits avec mon portable...ça rend mieux qu avec mon appareil photo numérique.... |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Sam 5 Avr 2014 - 12:44 | |
| |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Sam 5 Avr 2014 - 12:47 | |
| Un véritable trésor ! Magnifique Geoffrey ! |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Sam 5 Avr 2014 - 17:18 | |
| A oui là sa en jette, enfin le premier anti-partisans du post |
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Sam 5 Avr 2014 - 17:35 | |
| Et premier badge des blessés version 1939, si je ne me trompe pas. |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Sam 5 Avr 2014 - 17:46 | |
| Exact! Tout est dans un état irréprochable, félicitation pour ces magnifiques pièces |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Sam 5 Avr 2014 - 17:52 | |
| |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Sam 5 Avr 2014 - 17:59 | |
| Non, le deuxième, y'en a un en page 2, pas si beau je l'avoue, en tout cas tu as un très bel assortiment ,Drimmer, ta croix allemande est superbe... cdlt |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Sam 5 Avr 2014 - 18:05 | |
| A oui oups sorry, les deux sont pas mal, sa reste original comme pièce |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Sam 5 Avr 2014 - 18:24 | |
| Exact Skorzeny, le tien est très bien.
|
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Dim 6 Avr 2014 - 16:22 | |
| Bonjour, voici mes dernières rentrées: La KV1 hélas a perdu son crochet, c'est une Deumer L/11, la médaille gemano italienne est de Lorioli Milano, un ami m'a dit qu'il s'agit de la 1ere version du 2ème type , pour le Panzerkampfabzeichen, c'est un Herman Aurich. cdlt |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Dim 6 Avr 2014 - 16:27 | |
| J'adore les Deumer et Aurich. Belles rentrées ! |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Lun 7 Avr 2014 - 18:05 | |
| Salut, superbe le badge panzer ! Il me manquais le classe argent pour avoir les trois voilà chose faite: " /> |
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 Lun 7 Avr 2014 - 18:19 | |
| Très sympa tout ça.
Ils sont beaux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 | |
| |
| | | | Vos décorations militaires, politiques, civiles allemandes de la ww2 | |
|