le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 casque allemand Reichbahn Polizei

Aller en bas 
+19
BRISSAUD
Romain83
devries71@hotmail.com
xtrup57
ian scott
reservisten
Lothringen
FREDANG
Piero.Italia
Oliv 78
philcoll29
poddichini
Adler 65
GRINCHEUX
fredy
miliww
143600
kerfent
mick57
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:18

[quote="fredy"]Slt à tous,

A philcoll29 je repondrai ceci : Si ce décalque est faux alors que je ne peux pas prouver qu'il est bon, dites moi donc qui l'a fabriqué et où le trouve t on en copie ? est il impensable d'imaginer que c'est sa rareté qui explique le manque de documentation à son sujet ?

C'est vous l'expert cheers
Pour moi il n'est pas bon?,et il est bon? perso j'en sais rien,c'est à vous d'expliquer pourquoi il est authentique,au moins votre inscription ici aura servit a quelque chose,au lieux de rabaisser tous le monde au premier contact.

Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3010
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:32

Bonsoir,
Notez que le décal d'insigne du Parti présenté par Lothringen est plus allongé que l'équivalent posé généralement sur les casques M35/M40/M42 (plus particulièrement de la Polizei et la SS). Il est collé sur un casque M16 (ou l'une de ses variantes) utilisées par la Reischsbahn. Par ailleurs, on note également la présence d'un autre décal dont la partie inférieure est plus pointue, sous ce décal du parti... Wink
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 18:34

Exact Grincheux, ensuite, je reste tout à fait d accord que tout ne trouve pas dans les livres et, comme le dirais un ami, surtout quand les livres sont écrit par des vendeurs de casques.
Si nous suivons les ouvrages dédiés ce casque devrait être déjà pour commencer un M16 ou un M18 mais voici une preuve que la possibilité de croiser un ReichBahn M42 existe.
Cdt
Lothringen
casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 54e03d10
Revenir en haut Aller en bas
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:46

bonsoir, si j'ai ben compris c'est un casque qui n'est pas unique...puisque on en retrouve des autres ...
ils sont rares et tres peu connu des experts
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 8:48

devries71@hotmail.com a écrit:
bonsoir, si j'ai ben compris c'est un casque qui n'est pas unique...puisque on en retrouve des autres ...
ils sont rares et tres peu connu des experts

Bonjour,

Oui celui présenté par Lothringen.

Mais pas celui de ce post,qui apparemment est unique au monde,car il n'y a pas d'autre d'exemplaire de visible.
Revenir en haut Aller en bas
Romain83
Lieutenant
Lieutenant
Romain83


Nombre de messages : 588
Age : 28
Localisation : Le castellet 83
Thème de collection : Coiffes/Casques allemand
Date d'inscription : 03/09/2015

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:18

Bonjour

je me permets d'intervenir, concernant la peinture du casque, celle ci ne m'inspire pas, pourquoi cette effet de vaguelettes à l'intérieur du casque ? de plus pourquoi il y a encore beaucoup de peinture sur le rebord intérieur du casque ? normalement cette partie est la première à perdre sa peinture du fait de la forme du M42 (rebord vers l’extérieur).

Deuxième point c'est le numéro fabricant, dans la liste Brian Ice un M42 NS62 D220 apparaît sous un Single Decal HEER, et les lots autour de ce numéro sont des HEER aussi Wink
casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 110
Romain
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:58

Bonsoir Romain83,

Souvent ce genre de casques comme les RAD par exemple étaient réutilisés/reconditionnés,donc avant il était Heer ou autres...
Mais bon,je crois que ce casque restera un mystère,surtout si on ne peut pas le comparer a d'autres exemplaires,et c'est pas non plus parce qu'il n'y a pas de trace de copies de ce type d'insignes que c'est un authentique pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:20

Bonjour

La seule question que je me poserais éventuellement étant le coût d'une copie unique ? Qui peut se permettre de n'en produire qu'une seule et avec quels moyens techniques ?

Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:34

BRISSAUD a écrit:
Bonjour

La seule question que je me poserais éventuellement étant le coût d'une copie unique ? Qui peut se permettre de n'en produire qu'une seule et avec quels moyens techniques ?


Exactement! 1 seule copie? ou un seul authentique?

C'est pour cela que c'est un mystère?
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:41

bonjour,

faire une copie : très facile avec le bon matériel ; il suffit de voir les copies de l'est, c'est très rentable sinon cela ne servirait à rien ; même si la copie vous coûte 100 euros (et je suis très large )la culbute sera vite faite ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Piero.Italia
Major
Major
Piero.Italia


Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:27

Comme beaucoup d'entre vous, je m'intéresse depuis de nombreuses années à la modélisme, en particulier aux avions.
Dans le cadre de cette activité, j'ai rencontré un gars qui a commencé à produire d'abord de manière artisanale, puis de manière plus professionnelle, les décalcomanies qui n'étaient pas dans les boîtes de montage.
Naturellement il ne pouvait pas produire en grandes séries, le marché n'aurait pas reçu la production, donc ses feuilles étaient un peu chères, mais en tout cas de l'ordre de quelques milliers de lires (ce n'était pas encore l'euro).
Je me souviens qu'une fois je lui ai demandé combien cela pouvait coûter pour produire un seul décalque et il m'a dit que cela dépendait de la complexité du dessin et du nombre de couleurs qu'il composait mais en tout cas il m'a parlé d'un maximum de 100000 lire, soit environ 50 euros. Ce qui était bien sûr beaucoup pour un modèle en plastique, à l'époque un bon kit ne coûtait probablement pas 20 000 lires, mais toujours un chiffre justifiable pour un casque.
Même compte tenu de la réévaluation monétaire d'il y a environ 30 ans, cela peut encore être abordable, si quelqu'un le croit ... casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 772301
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 8:35

Bonjour,

Et bien je crois qu'on a fait le tour ici.

Peut être que le poster aussi sur WAF apporterait quelque chose de nouveau?

Je ne sais pas ce qu'en pense mick57 ? mais ça serait surement intéressant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3010
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 10:15

Bonjour,
J'en remets une couche...Est-ce que quelqu'un a pris la peine de jeter un coup d'oeil sur le décal à croix gammée du Parti apposé sur le coté droit du casque M42 pseudo "Reichsbahn" dont il est question tout au début de ce sujet ? Il est complètement en dehors des proportions habituelles, même pour une copie actuelle. Il est à la limite du ridicule !Shocked Rolling Eyes Evil or Very Mad
Idem pour la jugulaire, qui ne me dit rien qui vaille non plus. Suspect
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 11:08

Bonjour,

C'est vrai que..... lol!


casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Mod_4210
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 12:33

J ai bien envie d en remettre une couche aussi mais je crois que nous n avons plus de public... je pense que ce monsieur ne vas plus intervenir sur le sujet, pour lui ce casque est authentique et nous sommes tous des amateurs.
Qu’il en soit ainsi.
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 13:43



Un dernier mot maître Capello? casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 2211340005 casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 3369775417
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 19:41

Lothringen a écrit:
J ai bien envie d en remettre une couche aussi mais je crois que nous n avons plus de public...

Oui apparemment c'est à cause d'un complot des méchants forumeurs ignares et illettrés :

https://www.passionmilitaria.com/t204277-casque-reichbahn-ou-bahnschutz-suite-et-fin-en-ce-qui-me-concerne

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 20:03

EdwardLionheart a écrit:
Lothringen a écrit:
J ai bien envie d en remettre une couche aussi mais je crois que nous n avons plus de public...

Oui apparemment c'est à cause d'un complot des méchants forumeurs ignares et illettrés :

https://www.passionmilitaria.com/t204277-casque-reichbahn-ou-bahnschutz-suite-et-fin-en-ce-qui-me-concerne

Rolling Eyes

Oh la la.... mais il est encore là à défendre ce casque celui là, il est borné... j abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
maxmanus
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : sud est
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2019

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 20:06

Lothringen a écrit:
EdwardLionheart a écrit:
Lothringen a écrit:
J ai bien envie d en remettre une couche aussi mais je crois que nous n avons plus de public...  

Oui apparemment c'est à cause d'un complot des méchants forumeurs ignares et illettrés :

https://www.passionmilitaria.com/t204277-casque-reichbahn-ou-bahnschutz-suite-et-fin-en-ce-qui-me-concerne

Rolling Eyes

Oh la la.... mais il est encore là à défendre ce casque celui là, il est borné... j abandonne...


Vous êtes patient...

Tous d'ailleurs.

Mais je dois avouer que, égoïstement, je me suis bien marré en lisant les échanges, si on peut les appeler ainsi !

Si le point de vue différent peut se défendre, l'attitude est limite, et ne mérite pas d'y perdre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gromov
Lieutenant
Lieutenant
Gromov


Nombre de messages : 511
Localisation : Bourgogne
Thème de collection :
Date d'inscription : 13/02/2021

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 0:21

Effectivement les proportions ont l’air douteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 0:27

Bonjour
ce casque allait peut être revenir a la surface pour une vente!!
mais au vue des réactions et commentaires
il va retourner en hibernation pour 5/10 ans
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82198
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 5:44

Gromov a écrit:
Effectivement les proportions ont l’air douteuses.

Bonjour,

Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum il est nécessaire de lire et accepter le règlement.

A nouveau la bienvenue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 14:35

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
ce casque allait peut être revenir a la surface pour une vente!!
mais au vue des réactions et commentaires
il va retourner en hibernation pour 5/10 ans  
Cdl


Alors rendez vous dans 10 ans maître Capello bom
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Lieutenant
Lieutenant
sniprat


Nombre de messages : 507
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptySam 20 Fév 2021 - 22:40

Bonsoir,
Il y a juste à analyser rapidement le Décal Rouge et sa croix...purement chinois, décal bas de gamme.
Répertorié en comparaison par Ken Niewiarowicz "combat helmets" book, et ludwig baer "the history of the german helmet" book, "detecting the fakes" book , etc....bref j'arrête là, car sa devient un sketch What a Face
Qualité de l'insigne faible et fine, croix mauvaise norme, rondache blanche de même.

Donc par déduction second insigne de même....et doute sur la peinture complète de la coque en elle même...un rendu de REVELL maquettiste dans le ton felgrau...avec une patine de cuisson au four, et une finition cirage, pour terminer avec la touche du chef....

Fredy merci d'avoir égayé ma soirée.
On peut pas faire d'un cheval de bois, un cheval de course Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:00

sniprat a écrit:
Fredy merci d'avoir égayé ma soirée.

Ce sera la dernière performance de Fredy qui a vu plus de casques allemands que nous tous réunis.
S'ils ressemblaient tous à celui qu'il a défendu avec une ardeur et une persistance dignes d'une meilleure cause on peut comprendre qu'il ait fini par être victime d'un syndrome de stress post-traumatique lui ayant fait perdre sa lucidité, ses bonnes manières et aussi son orthographe, on peut donc dire halte au feu et cesser de tirer sur l'ambulance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei   casque allemand Reichbahn Polizei - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque allemand Reichbahn Polizei
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Casque Reichbahn ou Bahnschutz (suite et fin en ce qui me concerne)
» Casque allemand m34 polizei état mint ?
» Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer
» casque polizei
» casque polizei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: