le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand Reichbahn Polizei | |
|
+19BRISSAUD Romain83 devries71@hotmail.com xtrup57 ian scott reservisten Lothringen FREDANG Piero.Italia Oliv 78 philcoll29 poddichini Adler 65 GRINCHEUX fredy miliww 143600 kerfent mick57 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Jeu 11 Fév 2021 - 17:18 | |
| [quote="fredy"]Slt à tous, A philcoll29 je repondrai ceci : Si ce décalque est faux alors que je ne peux pas prouver qu'il est bon, dites moi donc qui l'a fabriqué et où le trouve t on en copie ? est il impensable d'imaginer que c'est sa rareté qui explique le manque de documentation à son sujet ? C'est vous l'expert Pour moi il n'est pas bon?,et il est bon? perso j'en sais rien,c'est à vous d'expliquer pourquoi il est authentique,au moins votre inscription ici aura servit a quelque chose,au lieux de rabaisser tous le monde au premier contact. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Jeu 11 Fév 2021 - 17:32 | |
| Bonsoir, Notez que le décal d'insigne du Parti présenté par Lothringen est plus allongé que l'équivalent posé généralement sur les casques M35/M40/M42 (plus particulièrement de la Polizei et la SS). Il est collé sur un casque M16 (ou l'une de ses variantes) utilisées par la Reischsbahn. Par ailleurs, on note également la présence d'un autre décal dont la partie inférieure est plus pointue, sous ce décal du parti... Amicalement, Grincheux |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Jeu 11 Fév 2021 - 18:34 | |
| Exact Grincheux, ensuite, je reste tout à fait d accord que tout ne trouve pas dans les livres et, comme le dirais un ami, surtout quand les livres sont écrit par des vendeurs de casques. Si nous suivons les ouvrages dédiés ce casque devrait être déjà pour commencer un M16 ou un M18 mais voici une preuve que la possibilité de croiser un ReichBahn M42 existe. Cdt Lothringen |
| | | devries71@hotmail.com Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 59 nord Thème de collection : m35 Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Jeu 11 Fév 2021 - 21:46 | |
| bonsoir, si j'ai ben compris c'est un casque qui n'est pas unique...puisque on en retrouve des autres ... ils sont rares et tres peu connu des experts |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Ven 12 Fév 2021 - 8:48 | |
| - devries71@hotmail.com a écrit:
- bonsoir, si j'ai ben compris c'est un casque qui n'est pas unique...puisque on en retrouve des autres ...
ils sont rares et tres peu connu des experts Bonjour, Oui celui présenté par Lothringen. Mais pas celui de ce post,qui apparemment est unique au monde,car il n'y a pas d'autre d'exemplaire de visible. |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Ven 12 Fév 2021 - 18:18 | |
| Bonjour je me permets d'intervenir, concernant la peinture du casque, celle ci ne m'inspire pas, pourquoi cette effet de vaguelettes à l'intérieur du casque ? de plus pourquoi il y a encore beaucoup de peinture sur le rebord intérieur du casque ? normalement cette partie est la première à perdre sa peinture du fait de la forme du M42 (rebord vers l’extérieur). Deuxième point c'est le numéro fabricant, dans la liste Brian Ice un M42 NS62 D220 apparaît sous un Single Decal HEER, et les lots autour de ce numéro sont des HEER aussi Romain |
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Ven 12 Fév 2021 - 18:58 | |
| Bonsoir Romain83,
Souvent ce genre de casques comme les RAD par exemple étaient réutilisés/reconditionnés,donc avant il était Heer ou autres... Mais bon,je crois que ce casque restera un mystère,surtout si on ne peut pas le comparer a d'autres exemplaires,et c'est pas non plus parce qu'il n'y a pas de trace de copies de ce type d'insignes que c'est un authentique pour autant. |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Ven 12 Fév 2021 - 19:20 | |
| Bonjour
La seule question que je me poserais éventuellement étant le coût d'une copie unique ? Qui peut se permettre de n'en produire qu'une seule et avec quels moyens techniques ?
|
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Ven 12 Fév 2021 - 19:34 | |
| - BRISSAUD a écrit:
- Bonjour
La seule question que je me poserais éventuellement étant le coût d'une copie unique ? Qui peut se permettre de n'en produire qu'une seule et avec quels moyens techniques ?
Exactement! 1 seule copie? ou un seul authentique? C'est pour cela que c'est un mystère? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Ven 12 Fév 2021 - 19:41 | |
| bonjour,
faire une copie : très facile avec le bon matériel ; il suffit de voir les copies de l'est, c'est très rentable sinon cela ne servirait à rien ; même si la copie vous coûte 100 euros (et je suis très large )la culbute sera vite faite ;
collectionnement |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Ven 12 Fév 2021 - 21:27 | |
| Comme beaucoup d'entre vous, je m'intéresse depuis de nombreuses années à la modélisme, en particulier aux avions. Dans le cadre de cette activité, j'ai rencontré un gars qui a commencé à produire d'abord de manière artisanale, puis de manière plus professionnelle, les décalcomanies qui n'étaient pas dans les boîtes de montage. Naturellement il ne pouvait pas produire en grandes séries, le marché n'aurait pas reçu la production, donc ses feuilles étaient un peu chères, mais en tout cas de l'ordre de quelques milliers de lires (ce n'était pas encore l'euro). Je me souviens qu'une fois je lui ai demandé combien cela pouvait coûter pour produire un seul décalque et il m'a dit que cela dépendait de la complexité du dessin et du nombre de couleurs qu'il composait mais en tout cas il m'a parlé d'un maximum de 100000 lire, soit environ 50 euros. Ce qui était bien sûr beaucoup pour un modèle en plastique, à l'époque un bon kit ne coûtait probablement pas 20 000 lires, mais toujours un chiffre justifiable pour un casque. Même compte tenu de la réévaluation monétaire d'il y a environ 30 ans, cela peut encore être abordable, si quelqu'un le croit ... |
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Sam 13 Fév 2021 - 8:35 | |
| Bonjour, Et bien je crois qu'on a fait le tour ici. Peut être que le poster aussi sur WAF apporterait quelque chose de nouveau? Je ne sais pas ce qu'en pense mick57 ? mais ça serait surement intéressant... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Sam 13 Fév 2021 - 10:15 | |
| Bonjour, J'en remets une couche...Est-ce que quelqu'un a pris la peine de jeter un coup d'oeil sur le décal à croix gammée du Parti apposé sur le coté droit du casque M42 pseudo "Reichsbahn" dont il est question tout au début de ce sujet ? Il est complètement en dehors des proportions habituelles, même pour une copie actuelle. Il est à la limite du ridicule ! Idem pour la jugulaire, qui ne me dit rien qui vaille non plus. Cordialement, Grincheux |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Sam 13 Fév 2021 - 11:08 | |
| Bonjour, C'est vrai que..... |
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Sam 13 Fév 2021 - 12:33 | |
| J ai bien envie d en remettre une couche aussi mais je crois que nous n avons plus de public... je pense que ce monsieur ne vas plus intervenir sur le sujet, pour lui ce casque est authentique et nous sommes tous des amateurs. Qu’il en soit ainsi. Cdt Lothringen |
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Sam 13 Fév 2021 - 19:41 | |
| |
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Sam 13 Fév 2021 - 20:03 | |
| |
| | | maxmanus Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Sam 13 Fév 2021 - 20:06 | |
| - Lothringen a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
- Lothringen a écrit:
- J ai bien envie d en remettre une couche aussi mais je crois que nous n avons plus de public...
Oui apparemment c'est à cause d'un complot des méchants forumeurs ignares et illettrés :
https://www.passionmilitaria.com/t204277-casque-reichbahn-ou-bahnschutz-suite-et-fin-en-ce-qui-me-concerne
Oh la la.... mais il est encore là à défendre ce casque celui là, il est borné... j abandonne... Vous êtes patient... Tous d'ailleurs. Mais je dois avouer que, égoïstement, je me suis bien marré en lisant les échanges, si on peut les appeler ainsi ! Si le point de vue différent peut se défendre, l'attitude est limite, et ne mérite pas d'y perdre son temps. |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Dim 14 Fév 2021 - 0:21 | |
| Effectivement les proportions ont l’air douteuses. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Dim 14 Fév 2021 - 0:27 | |
| Bonjour ce casque allait peut être revenir a la surface pour une vente!! mais au vue des réactions et commentaires il va retourner en hibernation pour 5/10 ans Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Dim 14 Fév 2021 - 5:44 | |
| - Gromov a écrit:
- Effectivement les proportions ont l’air douteuses.
Bonjour, Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum il est nécessaire de lire et accepter le règlement. A nouveau la bienvenue. Cordialement |
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Dim 14 Fév 2021 - 14:35 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
ce casque allait peut être revenir a la surface pour une vente!! mais au vue des réactions et commentaires il va retourner en hibernation pour 5/10 ans Cdl Alors rendez vous dans 10 ans maître Capello |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Sam 20 Fév 2021 - 22:40 | |
| Bonsoir, Il y a juste à analyser rapidement le Décal Rouge et sa croix...purement chinois, décal bas de gamme. Répertorié en comparaison par Ken Niewiarowicz "combat helmets" book, et ludwig baer "the history of the german helmet" book, "detecting the fakes" book , etc....bref j'arrête là, car sa devient un sketch Qualité de l'insigne faible et fine, croix mauvaise norme, rondache blanche de même. Donc par déduction second insigne de même....et doute sur la peinture complète de la coque en elle même...un rendu de REVELL maquettiste dans le ton felgrau...avec une patine de cuisson au four, et une finition cirage, pour terminer avec la touche du chef.... Fredy merci d'avoir égayé ma soirée. On peut pas faire d'un cheval de bois, un cheval de course |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei Dim 21 Fév 2021 - 12:00 | |
| - sniprat a écrit:
- Fredy merci d'avoir égayé ma soirée.
Ce sera la dernière performance de Fredy qui a vu plus de casques allemands que nous tous réunis. S'ils ressemblaient tous à celui qu'il a défendu avec une ardeur et une persistance dignes d'une meilleure cause on peut comprendre qu'il ait fini par être victime d'un syndrome de stress post-traumatique lui ayant fait perdre sa lucidité, ses bonnes manières et aussi son orthographe, on peut donc dire halte au feu et cesser de tirer sur l'ambulance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand Reichbahn Polizei | |
| |
| | | | casque allemand Reichbahn Polizei | |
|