le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
militaire14-18 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 29 Localisation : Aisne Thème de collection : Français - Allemand - US WW1 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation Mer 17 Oct - 20:41 | |
| Bonsoir a tous, Je voulais d'abord avoir une confirmation de votre part que ce leather jerkin britannique était bien WWII ? Car sur l' étiquette ou il y a la date je vois assez bien les deux premier chiffre (19**) et je pense que le troisième est un 4 donc (194*) mais le dernier et illisible donc je pense quand même WWII... Pour infos l' étiquette est cousu et placée au niveau de la poitrine coté droit, et si jamais sa peut vous aidez dans l' identification derrière les boutons il y a écrit " J.R.GAUNT & SON / LONDON " Ensuite si quelqu'un sait également a quoi peut correspondre le V.E sa pourrait peut-être m'aider. Et pour finir pouvez vous me faire une estimation de cet objet ? Merci d' avance militaire14-18 La date est en bas a droite si vous voyez... |
| | | militaire14-18 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 29 Localisation : Aisne Thème de collection : Français - Allemand - US WW1 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation Jeu 18 Oct - 13:23 | |
| Personne même pour une estimation ? |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation Jeu 18 Oct - 13:42 | |
| Bonjour,
Le V.E. souligné de rouge pourrait être VICTORY in EUROPE donc 2GM.
Jean-Yves
|
| | | 87th345 Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : Plat-pays Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation Jeu 18 Oct - 17:58 | |
| Salut, J'ai trouver la meme veste que toi il y a peu Elle est bien ww2 pas de soucis à ce faire Pour le prix je dirait entre 70 à 90 grand Max... Pour le VE je pense peut être au initial du soldat tout simplement Bien à toi |
| Sujet: Re: Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation Jeu 18 Oct - 18:59 | |
| Ok merci pour vos premier commentaires,
87th345, tu dis que tu as vu la même veste que moi mais est-ce que c' était les même boutons ou il était comme ce que l'on peut voir sur ce site ? Car je pense que mes boutons on été rajouté...
http://www.hobbyswoodmilitaria.co.uk/ww2-british-army-sleeveless-leather-jerkin---ref-5176-6779-p.asp
Dernière édition par militaire14-18 le Jeu 18 Oct - 22:55, édité 1 fois |
| | | 87th345 Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : Plat-pays Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation Jeu 18 Oct - 21:29 | |
| Saurais tu prendre un bouton de pres ? Pour verifier :-)
Mais il se peut que ca soit une veste americaine mais de fabrications anglaise :-) un amis en a retrouver a bastogne... Dans le couven des soeurs pour la petite histoire :-)
Bien a toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation Jeu 18 Oct - 22:44 | |
| Salut, je connais également ton "ami"^^ Mais pour ma part je n'ai jamais vu les us porter ce type d'uniforme anglais... Mais tout est possible
Shifty |
| Sujet: Re: Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation Jeu 18 Oct - 22:46 | |
| Oui tiens voila une photo, j' espère que tu vois bien et je le répète si jamais sa peut aider derrière le bouton il y a écrit : J.R.GAUNT & SON / LONDON . Jolie petit histoire au passage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation Jeu 18 Oct - 23:18 | |
| Salut, il s'agit bien de boutons anglais, pour moi la veste est bien ww2 Mais je me répète je n'ai jamais vu ce type de veste chez les us Principalement les anglais et canadiens Shifty |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation Ven 19 Oct - 1:15 | |
| Boutons de manteau pour les services généraux , ce ne sont pas ceux qui sont habituellement montés sur les jerkin ! Il s'agit la fort probablement d'un montage après guerre lors de l'occupation de l'Allemagne . Valeur entre 40€ et 60€ |
| | | 87th345 Sergent
| Sujet: Re: Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation Ven 19 Oct - 8:23 | |
| En effet rien de us la dedans :-)
Bien ww2 :-) mais remontage en effet...
Pour le prix je pense que jean claude a bien estimer la veste :-)
Bien a toi |
| Sujet: Re: Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation Ven 19 Oct - 18:46 | |
| D'accord merci a tous pour votre aide
Cdlt. :bière: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation | |
| |
| | | | Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation | |
|