le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 | |
|
+17merluche labulle mcganga Stolles genesis1 CWAC dbiker julien30 PHIL74 carfin lewys stropia 21$ colosse71 Vidange Tr1st0r Klaus Von Othioten Major421 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 Mar 18 Déc 2012 - 19:33 | |
| Bonsoir, Merci pour votre commentaire Gégé68. petite rentrée une boussole de poignée pour officier datée 1940 en très bon état et bien fonctionnel. Très apprécies des Allemands surtout des fallschirmjäger. |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 Mer 19 Déc 2012 - 23:12 | |
| Belle pièces peu courantes |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 Mer 2 Jan 2013 - 14:19 | |
| Bonjour à tous, Dernière rentrée ce serre tête de tankiste qui dans sa conception est typique des modèles avant guerre. Intérieur bleu nuit et systeme de bourse pour les écouteurs. Destiné à un chef de char ou à un radio compte tenu de sa date de fabrication, le T34/76 n'étant pas encore rentré en service et le KV1 qui n'est encore qu'au stade de prototype. Petite chose que j'apprécie le nom du propriétaire y figure encore. Lorsque j'aurai rentré la blouse j'aurai sa provenance et toute son histoire car les deux pièces proviendrait de la même personne. Plusieurs tampons de visible un sur chaque cache pour les écouteurs et un autre sur la nuquière. Petite nature morte sur le thème des tankistes Arthur |
| | | Vidange Aspirant
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Arras Thème de collection : Francais de 39/40 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 Mer 2 Jan 2013 - 18:52 | |
| Encore une belle rentrée, il manque la veste en cuir de tankiste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 Mer 2 Jan 2013 - 19:50 | |
| J'ai apprécié énormément la présentation de ta collection Arthur. Plus je vois du russe et plus j'aime ça. Il y a encore quelques années, j’avais un aprioris sur leurs matériels! mais maintenant c'est bel et bien fini! J'aime bien les photos et les pièces mise en lumière par ce biais. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 Sam 5 Jan 2013 - 14:59 | |
| Salut,
superbe serre-tête, quel est le type de blouse que tu dois rentrer prochainement et qui va avec ?
Cdlt, Cédric. |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 Sam 5 Jan 2013 - 18:11 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre intérêt et commentaires !
Stolles ==> Une blouse noir de 1944 ayant appartenu à la même personne mais ça sera pas pour tout de suite.
Arthur |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 Sam 5 Jan 2013 - 18:17 | |
| salut , ça ça me plait !! belle pièce comme d'hab . aimant bien les blindé de cette période mais côté allemand , éclaire ma lanterne , les premiers "blindé" équipés de radio sont arrivés bien aprés le milieu de la ww2 chez les russes , et ils avaient avant guerre déjà des casques comme le tien ? |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 Sam 5 Jan 2013 - 19:41 | |
| Salut, Les premiers test pour les radio débutent avant la guerre mais rien n'est encore installé ni définitif, seul quelques char en sont équipés en 1941 (T28, T35, T34, KV1 ...)c'est encore au stade d'essai. le chef de char pour la majorité des véhicules doit encore utiliser ses deux fanions pour donner des ordres aux blindés alentour (ce qui explique en grande partie les pertes lors de barbarosssa en comparaison du matériel radio Allemand). C'est pour cette raison que la majorité des serre-tête ne possèdent pas un système de bourse du moins sur les production avant guerre, début de conflit. En 1943 peu avant Kursk l'équipement radio commence à devenir universel à bord des chars mais cela met du temps à se mettre en place et tout les chars engagés lors de cette bataille n'ont pas encore l'équipement adéquate mais la plus grande partie en est doté. Début 1944 tout les chars sortent d'usine avec l'équipement radio. En exemple sur cette photo présentant des chars KV1-S (tourelle arrondie) il est possible de voir les écouteurs sur les 4 premiers hommes le dernier ayant son cache rabattue ou n'ayant tout simplement pas l'équipement Photo prise à Kursk justement l'homme à gauche en est équipé. Le serre-tête existe déjà dans les années 30 sous une forme assez similaire à celui qui sera utilisé durant la seconde guerre ... Il est d'ailleurs toujours utilisé par l'armée Russe actuel les Chinois ayant même une copie quasi identique pour leurs tankistes. Arthur |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 Sam 5 Jan 2013 - 22:03 | |
| merci , belle pièce qui est donc un modèle moins courant que l'autre . trés trés belle pièce , |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 Ven 4 Oct 2013 - 21:37 | |
| Superbe post que je découvre fort tardivement
On sent la passion
Bonne continuation
Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 | |
| |
| | | | [Soviétique] Le front de l'Est 41-45 | |
|