le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 baionnette allemande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cinglé
Soldat
Soldat
cinglé


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : 29
Date d'inscription : 31/10/2012

baionnette allemande Empty
MessageSujet: baionnette allemande   baionnette allemande EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:31

Bonjour,
Je me suis procuré cette baïonnette,puis par curiosité je me suis mis a vouloir savoir d'ou elle venait,et j ai commencé a fouiner........ Embarassed ben je dois pas etre doué Embarassed Embarassed Laughing
en cherchant parmi vos messages et sources,j'ai bien trouvé le site avec toutes les références etc http://k98.free.fr/ Wink
ben voilà,je confirme,et vous confirmerez Laughing ,je dois pas etre doué!
si je capte ce que je lis, un marquage ddl.....1942........là,sur la lame,je lis bien 1931..... Embarassed

il doit y a voir des subtilités que j'ignore donc Exclamation Embarassed Exclamation

si vous pouviez ml'eclairer de vos lumieres ca serait sympa ! Wink
j'aimerai donc en savoir un peu plus,puis si possible une estimation!en précisant bien que ce n'est en aucun cas en vue d'une revente Wink Wink je la garde!!!!juste plutôt pour savoir si je l'aie payée moi a son juste prix !!!
puis bon,au moins s'il m arrive de refaire des achats,commencer aussi a apprendre a bien "estimer" les choses Smile Wink

merci a vous pour votre aide Wink








baionnette allemande 540237IMG1185


baionnette allemande 643948IMG1184


baionnette allemande 367928IMG1177


baionnette allemande 979883IMG1178


baionnette allemande 116228IMG1179



baionnette allemande 940734IMG1181


baionnette allemande 892346IMG1182
Revenir en haut Aller en bas
slayer29
Aspirant
Aspirant
slayer29


Nombre de messages : 447
Age : 55
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/10/2012

baionnette allemande Empty
MessageSujet: Re: baionnette allemande   baionnette allemande EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:56

Bonjour à tous,
La baïonnette et de 1942 de ddl (Jos. Corts) et le N° de série et 1932 dans la série d
Le fourreau et de 1941 de crs (Paul Weyersberg) et le N° de série et 1046 dans la série L
Belle lame qui n’est pas au Numéro dans les 65 €
Yannick


Dernière édition par slayer29 le Ven 2 Nov 2012 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

baionnette allemande Empty
MessageSujet: Re: baionnette allemande   baionnette allemande EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:00

Baïonnette fabriquée par ddl ( Jos. Corts ) en 1942 et destinée au fusil n° 1931d avec un fourreau qui n'était pas le sien à l'origine, fabriqué en 1941 par crs ( Paul Weyersberg ) pour le fusil ??46L

A savoir : une baïonnette est affectée à un fusil précis dont elle reprend le n° (certaines exceptions existent)
Revenir en haut Aller en bas
lambert35
Adjudant
Adjudant
lambert35


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : 35 RENNES
Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII
Date d'inscription : 10/07/2011

baionnette allemande Empty
MessageSujet: Re: baionnette allemande   baionnette allemande EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:03

salut!

je ne collectionne pas l'allemand mais si je me plante pas

c'est une baio modèle 84/98, le fourreau n'est pas au même numéro je dirais 80-90 euros

après je ne m'avance pas.

Mais l'état général est vraiment superbe !

a++

thibault.
Revenir en haut Aller en bas
cinglé
Soldat
Soldat
cinglé


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : 29
Date d'inscription : 31/10/2012

baionnette allemande Empty
MessageSujet: Re: baionnette allemande   baionnette allemande EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:12

merci pour ta réponse!
j avais a peu prés bon Laughing Wink ce que je ne comprends pas,1931 sur la lame,c'est donc antérieur a 1932 Embarassed il doit y a voir une nuance qui m échappe Embarassed
pour le prix,merci,donc ca va!!je l'ai payée 60 euros 8) Wink
petite question certainement idiote, Embarassed Very Happy ,vis a vis des éléments récoltés sur telle ou telle baionnette,peux t'on dire si elle a équipée tel ou tel corps d'armée en particulier ?
je sais pas si je suis très clair,je retente ! une baio ou autre,qui sort d'X année,d'X usine etc,elle est distribuée a toute l armée,ou pour X regiments particuliers ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

baionnette allemande Empty
MessageSujet: Re: baionnette allemande   baionnette allemande EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:12

Elle est belle en effet mais fort courante, qui plus est il semble que la lame et le fourreau aient perdu pratiquement tout son bronzage (les partie métalliques sont bleuies en générale).

Complément de réponse sur l'affectation en régiment : c'est impossible de savoir dans quel(s) régiment(s) elle a été affecté. Il faudrait avoir les états de l'intendance
Revenir en haut Aller en bas
slayer29
Aspirant
Aspirant
slayer29


Nombre de messages : 447
Age : 55
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/10/2012

baionnette allemande Empty
MessageSujet: Re: baionnette allemande   baionnette allemande EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:18

re bonjour

slayer29 a écrit:
Bonjour à tous,
La baïonnette et de1942 de ddl (Jos. Corts) et le N° de série et 1932 dans la série d
Le fourreau et de 1941 de crs (Paul Weyersberg) et le N° de série et 1046 dans la série L
Belle lame qui n’est pas au Numéro dans les 65 €
Yannick

yannick
Revenir en haut Aller en bas
slayer29
Aspirant
Aspirant
slayer29


Nombre de messages : 447
Age : 55
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/10/2012

baionnette allemande Empty
MessageSujet: Re: baionnette allemande   baionnette allemande EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:57

Bonjour à tous,
Une baïonnette modèle 84/98 de troisième type, pour les estimations :
Le fourreau n'est pas au même numéro et 50 % du bronzage je dirais 60-70 euros suivant les années
Le fourreau n'est pas au même numéro mais 100 % du bronzage 80-90 euros suivant les années
Le fourreau au même numéro et 50 % du bronzage je dirais 90-110 euros suivant les années
Le fourreau au même numéro mais 100 % du bronzage 110-130 euros suivant les années
Beaucoup plus pour les, Elite Diamant, Kriegsmarine …
Ceci n’est qu’une estimation personnelle au vue de mes achats de baïonnette modèle 84/98 de troisième type.
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
cinglé
Soldat
Soldat
cinglé


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : 29
Date d'inscription : 31/10/2012

baionnette allemande Empty
MessageSujet: Re: baionnette allemande   baionnette allemande EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:08

merci beaucoup Wink Wink Wink
Ce qu'il se passe c'est que je n'ai quasi aucune données sur sa provenance de la part du vendeur...il en sait rien lui meme,il l a recupéré dans un vide grenier avec un lot de carte postales(il m en as d'ailleurs offert deux!).......
par contre j ai le nom du gars qui l'as ramené de la guerre ......mais c'est loin d'etre evident de retrouver là ou il a servi etc....trop peu d'infos.....
bref,qu'est ce que c'est chiant parfois d’être curieux................................ Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baionnette allemande Empty
MessageSujet: Re: baionnette allemande   baionnette allemande EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:40

slayer29 a écrit:
Bonjour à tous,
Une baïonnette modèle 84/98 de troisième type, pour les estimations :
Le fourreau n'est pas au même numéro et 50 % du bronzage je dirais 60-70 euros suivant les années
Le fourreau n'est pas au même numéro mais 100 % du bronzage 80-90 euros suivant les années
Le fourreau au même numéro et 50 % du bronzage je dirais 90-110 euros suivant les années
Le fourreau au même numéro mais 100 % du bronzage 110-130 euros suivant les années
Beaucoup plus pour les, Elite Diamant, Kriegsmarine …
Ceci n’est qu’une estimation personnelle au vue de mes achats de baïonnette modèle 84/98 de troisième type.
Yannick

Bonjour

Ça c'est le nom exact de la Baïonnette

Baïonnette allemande la c'est varier

Je dit aussi 60 euros pour l'estimation

Modèle très courant.

Revenir en haut Aller en bas
zieten
Général de Brigade
Général de Brigade
zieten


Nombre de messages : 904
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2010

baionnette allemande Empty
MessageSujet: Re: baionnette allemande   baionnette allemande EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:01

bonjours
pour les traces du parcours d'une baio
tu as les premieres kriegsmarine grace aux marquages
les autres si d'origine a leurs portes fourreau regimenté
a la rigueur les marquages lba pour luftwaffe M pour kriegs
pour l'estime d'accord avec arthur 60e
cdlt Wink
baionnette allemande Ilko6f

baionnette allemande 20kyhhe

baionnette allemande 2cnwav4
Revenir en haut Aller en bas
cinglé
Soldat
Soldat
cinglé


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : 29
Date d'inscription : 31/10/2012

baionnette allemande Empty
MessageSujet: Re: baionnette allemande   baionnette allemande EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:02

Wink
bon mais comme j ai pas de porte fourreau je pourrai pas voir mais je note! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baionnette allemande Empty
MessageSujet: Re: baionnette allemande   baionnette allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baionnette allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baionnette allemande ???
» Baïonnette autrichienne - fourreau baïonnette Allemande
» baionnette allemande
» Baïonnette allemande
» baionnette allemande 98-05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: