le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Dague allemande Dim 23 Sep 2018 - 11:46 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Dague allemande Dim 23 Sep 2018 - 12:55 | |
| Bonjour,
perso je la laisserais ou elle est... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dague allemande Dim 23 Sep 2018 - 13:03 | |
| bonjour, perso je la prends à ................10 euros, collectionnement |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Dague allemande Dim 23 Sep 2018 - 14:39 | |
| Bonjour,
Y en a qui nous prennent vraiment pour des glands... |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 7:07 | |
| Bonjour repmen83 Sujet très délicat, la partie chasse du 3éme Reich est rarement collectionnée et peu étudiée, en général la collection est plus portée sur le combattant. En revanche le sujet que tu as ouvert aujourd'hui suscite des commentaires plutôt négatif. C'est bien dommage, cette histoire est pourtant très intéressante. J'ai retrouvé sur passion (je te joins les liens) la partie chasse a été abordé, on parle pas ou très peu des dagues, il y a aussi un liens vers un site de vente. Il serait très intéressant de retrouver les logos de fabricants, car la tiens semble gravée. J'espère que tu puisse aboutir à une recherche plus approfondie, pour le moment c'est plutôt mal engagé pour pouvoir faire une idée précise. Bien dommage. Cordialement Yannick. https://www.passionmilitaria.com/t55230-chasseurs-allemands-et-service-de-forethttps://www.passionmilitaria.com/t72298-dague-chasseurs-allemandshttps://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=257741 |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 7:07 | |
| Bonjour repmen83 Sujet très délicat, la partie chasse du 3éme Reich est rarement collectionnée et peu étudiée, en général la collection est plus portée sur le combattant. En revanche le sujet que tu as ouvert aujourd'hui suscite des commentaires plutôt négatif. C'est bien dommage, cette histoire est pourtant très intéressante. J'ai retrouvé sur passion (je te joins les liens) la partie chasse a été abordé, on parle pas ou très peu des dagues, il y a aussi un liens vers un site de vente. Il serait très intéressant de retrouver les logos de fabricants, car la tiens semble gravée. J'espère que tu puisse aboutir à une recherche plus approfondie, pour le moment c'est plutôt mal engagé pour pouvoir faire une idée précise. Bien dommage. Cordialement Yannick. https://www.passionmilitaria.com/t55230-chasseurs-allemands-et-service-de-forethttps://www.passionmilitaria.com/t72298-dague-chasseurs-allemandshttps://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=257741 |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 7:13 | |
| |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 7:47 | |
| bonjour legio,
c'est une dague , sans probléme , pas bonne du tout, il suffit de regarder le travail, normalement, à l'eau forte de la lame; et j'aimerais bien avoir en quoi sont faites les plaquettes de poignée ? normalement, on est face à une dague de luxe!
merci pour le lien , BMC était une pointure;
collectionnement |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 8:10 | |
| Bonjour, +1! Sans m'y connaître en dagues, et puis surtout de chasse, je me permets quand même d'avoir de sérieux doutes en voyant la qualitée de l'acier...rien qu'à l'endroit du poinçon..."Z"...(!?),...marque du fabriquant.... |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 8:51 | |
| Re bonjour miliww, Je ne mets aucunement votre jugement en doute, je dis qu'il serait très intéressant d'avoir un sujet plus clair sur les marquages, fabricants et autre informations. Comme je le disait, il y a très peu de gens qui s'intéresse au sujet.
Cordialement Yannick. |
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 9:26 | |
| bonjour legio,
pas de souci,
le problème de ce sujet sur les forestiers , tireurs, chasseurs etc, c'est qu'il est complexe (déjà BMC avait très bien "dépoussiéré" le sujet ), mais très intéressant, peu collectionné mais cher , paradoxalement! il a existé quantité de dagues fabriqués , mais celle présentée correspond aux modèles de luxe donc pour des haut gradés ou en tout cas personne bien "placé"car à l'époque c'était aussi une certaine somme pour se faire faire de telle dague , on voit un fonctionnaire en porter une d'ailleurs dans l' exemple sur le sujet de BMC; celui qui se lance sur ce type de collection va devoir se documenter surtout avec des documents d'époque car le sujet actuellement est peu abordé , en revanche pour les dagues on est sur le même principe que les dagues des autres entités et service ce qui permets de se faire une idée; on peut comparer, par exemple, avec les baïonnettes " fantaisies" avec les gravures à l'eau forte,
collectionnement
|
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 19:43 | |
| Bonsoir à tous et merci pour ces infos,le vendeur m avait précisé gravure à l eau forte et manche en ivoire... |
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 20:04 | |
| bonjour,
et il le vends combien?
collectionnement |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 20:28 | |
| Bonsoir ,Le vendeur me demande de proposer un prix il est assez vieux et a déjà vendue pas mal de dague et baïonnettes authentifier comme originale c est pour cela que je cherche des infos... |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 20:31 | |
| Lenvendzur m a dit que la même serait vendue 400 livre en Angleterre ... |
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 20:34 | |
| bonjour,
collectionneur de dague et il ne savait pas ce que c'était ???? je serais bien intéresser à savoir par qui il a fait authentifier ces dagues et autres, merci,, proposez lui 500 euros et vous verrez sa réaction,
collectionnement |
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 20:39 | |
| bonjour, c'est qui ? pas vu sur le forum - repmen83 a écrit:
- Lenvendzur m a dit que la même serait vendue 400 livre en Angleterre ...
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 20:47 | |
| Bonsoir, Je pense qu'il voulait dire "le vendeur". Salutations |
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 20:49 | |
| bonjour, +1 blondin, ok bien vu, collectionnement |
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 24 Sep 2018 - 20:54 | |
| bonjour,
la livre est à 1,11 euros ! j'en achète une caisse !!
collectionnement |
| Sujet: Re: Dague allemande Mar 25 Sep 2018 - 5:37 | |
| - repmen83 a écrit:
- .... et manche en ivoire...
Bonjour, sur les photos içi, je ne vois pas de l'ivoire.... La structure de l'ivoire peut être comparée à celle du bois , elle est composé de fibres (lignes d'Owen), absentent içi. En plus si c'est de l'ivoire, la dague ne peut être vendue sans documents CITES. |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Dague allemande Mar 25 Sep 2018 - 7:05 | |
| Bonjour. En quel matière est le fourreau il me parait bien brillant ? Cdlt |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Dague allemande Mar 25 Sep 2018 - 7:36 | |
| Bonjour, Effectivement l'ivoire est réglementé à la vente. Je joins un lien, pour reconnaitre et règlement de l'ivoire. https://antiquite-brocante-bretagne.fr/comment-reconnaitre-l-ivoire/ Cordialement Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague allemande | |
| |
| | | | Dague allemande | |
|