le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| En vue d'une vente: badge d'ouvrier volontaire Argus (moteur d'avion et de V1) | |
| | Auteur | Message |
---|
michel janssens Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: En vue d'une vente: badge d'ouvrier volontaire Argus (moteur d'avion et de V1) Dim 18 Nov 2012 - 18:17 | |
| Bonjour à tous, En vue d'une vente prochaine, un de mes collègues aimerait savoir la valeur de ce badge. Il y a un certain temps, j'avais fais identifier cet objet, mais le post, étant ancien, a du être effacé. Il s'agit d'une plaquette d'ouvrier volontaire dans une usine allemande de fabrication de moteur d'avion. La seule chose embêtante, c'est que je ne me souviens plus du nom de l'usine... Cette usine produisait également des propulseurs de V1. Je vous remercie d'avance si vous pouvez, retrouver le nom de la société cachée derrière cette lettre A et ce symbole d'ange, et la valeur du badge. Bien à vous, Mich
Dernière édition par michel janssens le Dim 18 Nov 2012 - 20:22, édité 1 fois |
| | | michel janssens Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: En vue d'une vente: badge d'ouvrier volontaire Argus (moteur d'avion et de V1) Dim 18 Nov 2012 - 20:02 | |
| Ca y est, j'ai retrouvé le nom de la société. C'est Argus Motoren. http://en.wikipedia.org/wiki/Argus_Motoren http://www.luftarchiv.de/motoren/argus.htm Pour la petite histoire, le badge a été récupéré chez une personne qui avait été condamnée pour collaboration. Cette pièce avait été jointe au dossier à charge ... on se demande pourquoi |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: En vue d'une vente: badge d'ouvrier volontaire Argus (moteur d'avion et de V1) Dim 18 Nov 2012 - 20:09 | |
| Salut, précise dans ton titre que c'est en vue d'une vente stp Ah tu as retrouvé seul, et effectivement c'est bien Argus Ce genre de badge n'est pas très courant, mais je ne sais pas du tout la valeur que ça peut avoir. Attention pour celui-ci, même s'il reste correct, il n'est pas dans un état tip-top ! A+ |
| Sujet: Re: En vue d'une vente: badge d'ouvrier volontaire Argus (moteur d'avion et de V1) Dim 18 Nov 2012 - 20:20 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Salut, précise dans ton titre que c'est en vue d'une vente stp
Bien, ce sera fait. - Klaus Von Othioten a écrit:
- Attention pour celui-ci, même s'il reste correct, il n'est pas dans un état tip-top !
En effet, il est dans un drôle d'état. Il n'a pas été conservé dans une vitrine celui là. Je crois distinguer des restes de peinture rouge dans les coins. C'est dire si elle est usée. |
| Sujet: Re: En vue d'une vente: badge d'ouvrier volontaire Argus (moteur d'avion et de V1) Jeu 22 Nov 2012 - 18:12 | |
| Un petit up. Il y aurait quelqu'un pour m'aider svp? Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vue d'une vente: badge d'ouvrier volontaire Argus (moteur d'avion et de V1) Jeu 22 Nov 2012 - 18:18 | |
| Bonsoir! J'en avais vu un d'une autre usine! Vendu sur Waf 250$ il était en TBE, il y a quelques temps! Bien que pas courant, je doute que ce soit très recherché! RZM |
| Sujet: Re: En vue d'une vente: badge d'ouvrier volontaire Argus (moteur d'avion et de V1) Jeu 22 Nov 2012 - 18:55 | |
| Merci pour ton intervention RZM.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En vue d'une vente: badge d'ouvrier volontaire Argus (moteur d'avion et de V1) | |
| |
| | | | En vue d'une vente: badge d'ouvrier volontaire Argus (moteur d'avion et de V1) | |
|