le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| de quel unité il est ? | |
| | Auteur | Message |
---|
thegate Aspirant
| Sujet: de quel unité il est ? Ven 28 Déc 2012 - 6:42 | |
| salut quelqu'un peux me dire de quel unité il est ? il est sur un casque MKII canadien. Ça ressemble à un flash d'un régiment d'artillerie mais les dimensions longueur 1 1/4"X 1" de haut, ne son pas vraiment conforme. Je voyais qu'il y avais quelque chose sous une couche de peinture verte , et comme je n avais pas d'acétone , mes amis français m'ont dit d'utiliser du décape four et bien voila le résultat même la bonne peinture a décollé. Mais on voie bien que la peintur verte reste sous le flashe donc cela na pas été fait par apres . ce qui me cause probleme, c,est la couleur brune, on dirais quelle a été mise par dessus le rouge. Vous avez une idée la dessus ? merci |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: de quel unité il est ? Ven 28 Déc 2012 - 7:00 | |
| bonjour pour moi, c'est Artillery ou Anti-Aircraft pour la taille, comme c'était fait à la "va-vite"... tout est possible
par contre, Carton Rouge pour le décapage.... vous l'avez bousillé la prochaine fois, essayez le vitriol ou le napalm !!!!
cordialement Didier |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: de quel unité il est ? Ven 28 Déc 2012 - 15:16 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: de quel unité il est ? Ven 28 Déc 2012 - 19:36 | |
| Oui , flash artillery peint , mais si la peinture est partie au décap four , c'est que le casque avait été repeint , car les peintures d'époque ne bougent quasiment pas avec le décap four ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de quel unité il est ? Ven 28 Déc 2012 - 20:25 | |
| J'ai eu le même souci avec le décapfour sur un US M1. Toute la peinture est partie, jusqu'au métal ! ! !
Tapirm72.
|
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: de quel unité il est ? Sam 29 Déc 2012 - 15:19 | |
| Ouais , c est a déconseiller , l'acétone fait un meilleur boulot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de quel unité il est ? | |
| |
| | | | de quel unité il est ? | |
|