le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteaux de tranchée ou vènerie ou bidouille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| | | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée ou vènerie ou bidouille ? Mer 2 Jan - 21:39 | |
| Personne pour donner son avis ? même si c'est négatif ? |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée ou vènerie ou bidouille ? Mer 2 Jan - 21:41 | |
| Salut Daniel pour moi c est pas des poignards de tranche ça c est sur je pense plus de la chasse |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée ou vènerie ou bidouille ? Mer 2 Jan - 21:45 | |
| Oui Bruenor, C'est ce que je pense aussi, en tout cas pour celui avec la garde et poignée bois. Pour l'autre, vu la lame ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée ou vènerie ou bidouille ? Jeu 3 Jan - 7:45 | |
| Bonjour Daniel
Pour le poignard de Chasse
Pour moi fabrication après guerre
Jamais vu ce genre de lame "crantée avec décapsuleur ??"
Les poignard qui on servit dans les tranchée ses plutôt ça
http://histoiremilitaria2.discutforum.com/t71-poignards-et-couteaux-de-tranchee
Par contre le deuxième me fait plus confiance
Beaucoup de bricollage en ce temps la avec les lames et des gardes faite main
Mais possible celui la.
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t263p45-les-poignards?highlight=couteaux+de+tranch%E9e |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée ou vènerie ou bidouille ? Jeu 3 Jan - 8:34 | |
| il y aurait un fabricant normalement pour un vengeur Francais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée ou vènerie ou bidouille ? Jeu 3 Jan - 8:37 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée ou vènerie ou bidouille ? Jeu 3 Jan - 11:25 | |
| Bien sur, là on ne parle pas de fabrication par des ateliers (vengeur ou autre), mais d'un travail fait artisanalement avec les moyens du bord, au front, ou dans l'atelier famillial. Pour la lame du manche en corne, je suppose que ce sont des découpes "décoratives"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée ou vènerie ou bidouille ? Jeu 3 Jan - 11:33 | |
| - dbiker a écrit:
- Bien sur, là on ne parle pas de fabrication par des ateliers (vengeur ou autre), mais d'un travail fait artisanalement avec les moyens du bord, au front, ou dans l'atelier famillial.
Pour la lame du manche en corne, je suppose que ce sont des découpes "décoratives"
RE Bonjour Daniel Pour les fabrications surement Mais pour en revenir a ton couteau de chasse Si tu a regarder les liens rien avoir En plus le tien a une gorge comme une lame de Baïonnette. |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée ou vènerie ou bidouille ? Mar 8 Jan - 22:25 | |
| Bonjour à tous,
ces deux couteaux sont des fabrications artisanales... pas réglo DONC
c'est tout simplement impossible de daté ces deux lames et surtout te dire si elles ont été faites au front ou pas!
Je remarque que sur les sites de ventes ou autres, il y a une épidémie de couteaux de tranchée... en fait, tout ce qui est petit, tranchant avec un aspect de bricolage.... c'est d'office couteau de tranchée!!!
cdlt
Manu
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux de tranchée ou vènerie ou bidouille ? | |
| |
| | | | Couteaux de tranchée ou vènerie ou bidouille ? | |
|