le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Anglais ou Belge ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Reno199 Soldat
Nombre de messages : 49 Age : 38 Localisation : Namur Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Anglais ou Belge ??? Lun 7 Jan 2013 - 21:22 | |
| Bonjour à tous ! Voici mon MK2, pour moi il était Anglais mais un amis me fais douter, le marquage renseigne 1943. Au passage comment différencier un anglais d'un belge? Merci Renaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anglais ou Belge ??? Lun 7 Jan 2013 - 21:46 | |
| Au passage comment différencier un anglais d'un belge?
Salut, la coiffe est marron sur les Belges les coques portent le marquage ABL sur les Belges quelque fois les couleurs nationales (pas confondre avec les casques "Piron") On trouve parfois de bonnes coques Anglaises avec des intérieurs cuir marron ABL
les casques Anglais ont une coiffe noire (le nom de la matière employée m'échappe), coque et coiffe datées et références fabriquant ludo
|
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Anglais ou Belge ??? Mar 8 Jan 2013 - 1:25 | |
| La vis !!!! Si la vis qui tient le casque et la coiffe ensemble est proèminente et dépasse donc de la surface du casque , c'est anglais (ou canadien) Si la vis est noyée dans un petit bossage en creu et ne dépasse pas du casque , c'est ABL . |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Anglais ou Belge ??? Mar 8 Jan 2013 - 17:51 | |
| bonjour Renaud,
viens jeter un coup d’œil sur ce site tu verra les différences en images:
anglais: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Anglais-Mark-II
belge: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Belge-Mle-49
cdt Loïc |
| | | Reno199 Soldat
Nombre de messages : 49 Age : 38 Localisation : Namur Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Anglais ou Belge ??? Mar 8 Jan 2013 - 23:53 | |
| Merci les infos les gars ! je vais vérifier plus tard mais à mon avis il est bien belgen pourtant le belge est fabriqué a partir de 1949 et le marquage du mien renseigne 1943 !
Renaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anglais ou Belge ??? Mer 9 Jan 2013 - 10:00 | |
| S'il y a une date (1943) de frappée dans l'acier, tu dois trouver un autre marquage juste à côté. 1943 ne peut concerner un casque belge !
Si tu visites soigneusement le premier lien renseigné par kartman27, tu trouveras une liste des fabricants anglais. Il est quasi certain que tu y retrouveras le marquage de ton casque.
Je veux bien mettre ma main à couper qu'il est anglais ce casque.
Tapirm72
|
| | | Reno199 Soldat
| Sujet: Re: Anglais ou Belge ??? Mer 9 Jan 2013 - 18:59 | |
| Hola Amigos ! hé bien, mon casque est bien anglais, le marquage indique RO CO OT I 1943, RO CO signifie Rubery Owen & Co qui est le fabricant ;-) par contre OT aucune idée sur d'autress casques c'est CP,TZ, MO... mais bon j'ai la réponse a ma question.
@ Tapirm72, ta main est épargnée, tu avais bien raison !
Merci à tous pour votre aide !
Renaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anglais ou Belge ??? Mer 9 Jan 2013 - 20:23 | |
| - Reno199 a écrit:
- Hola Amigos !
hé bien, mon casque est bien anglais, le marquage indique RO CO OT I 1943, RO CO signifie Rubery Owen & Co qui est le fabricant ;-) par contre OT aucune idée sur d'autress casques c'est CP,TZ, MO... mais bon j'ai la réponse a ma question.
@ Tapirm72, ta main est épargnée, tu avais bien raison !
Merci à tous pour votre aide !
Renaud Eh, qu'est-ce que tu crois, je ne mets pas ma main en danger sans être sûr de mon coup ! Tapirm72. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anglais ou Belge ??? | |
| |
| | | | Anglais ou Belge ??? | |
|