le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de canon original Lebel & Mauser | |
|
+3thebosstheo Criol decibel2a 7 participants | Auteur | Message |
---|
decibel2a Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Corse Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Identification de canon original Lebel & Mauser Mar 8 Jan 2013 - 20:59 | |
| Bonjour et tous mes voeux pour 2013. Mon grand oncle s’est enfin décidé à me ceder une infime parti de son petit trésor. Vous connaissez tous l’esprit de conservation de “nos anciens” , il est redoutable. Il m’a dit: “Je te donnerai petit à petit” J’ai du faire de gros efforts pour ne pas tomber à la renverse. Tout cela pour vous presenter en photo ce qu’il m’a donné et vous demander conseils vu que je ne suis pas expert en fusil. Ils sont tous d’origines donc en 1ere Cat. En partant de la crosse qui si je ne me trompe est un lebel mousqueton. Je ne crois pas que le 1er canon soit bien pour cette crosse vu la longueur. C’est un Berthier ?? Le 2eme canon la, pas de probléme c’est un Mauser gewehr normalement 98 Les deux derniers canons me posent probléme. Il semble que ce soit des Mausers mais pas K98. Sont t-ils bien Allemands, yugo, turk ??? Il y a sur le canon l’inscription TGI KNOX TN 8MM. La, Je suis pommé. Merci de vos réponses pour m’éclairer. [/img] [img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Mer 9 Jan 2013 - 7:10 | |
| Bonjour
Heu...tu a une licence de tir
Ou une détention d'arme. ???? |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Mer 9 Jan 2013 - 8:53 | |
| Salut,
S'agissant du premier canon il s'agit d'un canon pour lebel. Le pas de vis permet de le savoir.