le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de canon original Lebel & Mauser | |
|
+3thebosstheo Criol decibel2a 7 participants | Auteur | Message |
---|
decibel2a Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Corse Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Identification de canon original Lebel & Mauser Mar 8 Jan 2013 - 20:59 | |
| Bonjour et tous mes voeux pour 2013. Mon grand oncle s’est enfin décidé à me ceder une infime parti de son petit trésor. Vous connaissez tous l’esprit de conservation de “nos anciens” , il est redoutable. Il m’a dit: “Je te donnerai petit à petit” J’ai du faire de gros efforts pour ne pas tomber à la renverse. Tout cela pour vous presenter en photo ce qu’il m’a donné et vous demander conseils vu que je ne suis pas expert en fusil. Ils sont tous d’origines donc en 1ere Cat. En partant de la crosse qui si je ne me trompe est un lebel mousqueton. Je ne crois pas que le 1er canon soit bien pour cette crosse vu la longueur. C’est un Berthier ?? Le 2eme canon la, pas de probléme c’est un Mauser gewehr normalement 98 Les deux derniers canons me posent probléme. Il semble que ce soit des Mausers mais pas K98. Sont t-ils bien Allemands, yugo, turk ??? Il y a sur le canon l’inscription TGI KNOX TN 8MM. La, Je suis pommé. Merci de vos réponses pour m’éclairer. [/img] [img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Mer 9 Jan 2013 - 7:10 | |
| Bonjour
Heu...tu a une licence de tir
Ou une détention d'arme. ???? |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Mer 9 Jan 2013 - 8:53 | |
| Salut,
S'agissant du premier canon il s'agit d'un canon pour lebel. Le pas de vis permet de le savoir.
Le second me fait penser à du Mauser ou du Gewehr mais j'y connais pas grand chose en allemand.
Les deux autres je ne sais pas. |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Mer 9 Jan 2013 - 19:42 | |
| Crosse pour mousqueton berthier 1 ré canon Lebel. Le segond pour mauser G98 Et les deux autres pour mousqueton berthier aux vu du filetage (je ne suis pas sur pour les deux derniers ) |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Mer 9 Jan 2013 - 20:21 | |
| Salut,
Les deux derniers ne sont pas pour berthier. Pour les berthiers le canon et la chambre ne sont en qu'une seule pièce contrairement au canon du lebel qui est visé à la chambre.
La forme du canon ne ressemble pas non plus à du berthier et la hausse non plus.
|
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Mer 9 Jan 2013 - 21:03 | |
| En tout cas les deux derniers sont français aux vu de la hausse et du marquage 8mm |
| | | decibel2a Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Corse Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Mer 9 Jan 2013 - 22:16 | |
| Merci pour vos réponses. C'est sympa. Pour répondre, bien sur j'ai une licence de tir depuis 30 ans pour les armes de poing. Ensuite je dispose de trois détentions de 1ere catégorie qui vont me permettre de les transférer sur éventuellement une arme complete que je monterai en fonction des canons présenté ici. Pour terminer, sur les deux dernier canons qui posent problémes, ils ressemblent étrangement au mauser (par la hausse). Le truc c'est qu'il y a 2 poussoirs pour faire coulisser le "V". Je vais essayer de faire 2 bonnes photos du systéme de visée et de l'inscription 8mm. |
| | | decibel2a Soldat
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Mer 9 Jan 2013 - 22:35 | |
| Donc voila. Pour les inscription ce n'est pas évident TGI KNOX TN 8MM [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Jeu 10 Jan 2013 - 7:21 | |
| Bonjour
Tu peux m’envoyer en MP
Une photo de ta licence
Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Jeu 10 Jan 2013 - 14:42 | |
| Bonjour
Pour decibel2a est en ordre et j'ai reçu en MP
Une photo de sa licence de tir
Alors je vous demande d’arrêter de le harceler en MP
Pour un achat de c'est canons de fusil
Merci ..........Il demande simplement une identification
Faut'il supprimer purement et simplement la messagerie. ????????? |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Jeu 10 Jan 2013 - 15:06 | |
| incroyable ça !! Ce serait bien qu'il nous cite les noms de ces personnes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Jeu 10 Jan 2013 - 15:13 | |
| Bonjour Savoia
Il ma demandé de supprimer sont poste
Car il se sens responsable ??
Alors que lui est en ordre
Je laisse le poste ouvert et si il veut il voit avec Manstein ou Crevette
Pour dire les noms.
|
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Jeu 10 Jan 2013 - 16:00 | |
| Salut Le poste va rester ouvert, car ce membre est de bonne foi Par contre, avertissement pour les personnes ayant fait des propositions d'achat sauvage par MP d'objet en 1ere CATEGORIE !
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Mar 8 Oct 2013 - 18:04 | |
| Bonjour,
je réponde peut-être un peu tard, mais on a ici :
-crosse de fusil Berthier 07/15 qui a été coupée après la grenadière (la crosse du mousqueton est plus pentue) -canon de Lebel 1886/93 -canon de mauser G98 -2 canons de Mauser K98, mais a vérifier je n'en suis pas certain à 100% |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Mar 15 Oct 2013 - 0:35 | |
| Pfff j en cherche une crosse de berthier 7/15 |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser Mar 15 Oct 2013 - 12:03 | |
| Bonjour La hausse présentée est un modèle tchèque, pour comparaison, le curseur à bouton simple et les graduations allemandes (k98K) Les canons allemands sont en calibre 7,92mm ou 8x57IS, en théorie sur l'épaulement avant filetage il est frappé: 7,9? Un canon en 8mm, peut-être un modèle recalibré, ou un Mauser pour export, pour pouvoir déterminer le pays acquéreur, et pour certitude, il faudrait une photo du guidon de face et de profil? Cdlt Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de canon original Lebel & Mauser | |
| |
| | | | Identification de canon original Lebel & Mauser | |
|