le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine | |
|
+9dbiker Revolution War sam gibons 29 Muttsuri HOM2BAZ Cathelineau Manstein Crevette swod 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Muttsuri Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Belgium Thème de collection : revolutionary war/ Vietnam War/ Present day Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Sam 13 Juil 2013 - 15:52 | |
| Bonjour, merci très bien je possède ce livre sur les uniformes et Drapeaux de régiments, couleurs des tambours... le voici :::::> http://www.booktopia.com.au/an-illustrated-encyclopedia-of-uniforms-of-the-american-war-of-independence-digby-smith/prod9780754817611.html il est complet et en anglais... Merci de me permettre de me joindre à vous je suis tombé sur votre page sur le net en recherchant un groupe ou association qui me permettra de créé à l'avenir un groupe de reconstitution sur l'Indépendance (US) en Belgique cela fait 2 ans que je cherche sans avoir trouvé |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Sam 13 Juil 2013 - 20:09 | |
| Super livre il me semble! En tous cas mieux que le mien qui est plus généraliste XIX°. |
| | | Muttsuri Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Belgium Thème de collection : revolutionary war/ Vietnam War/ Present day Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Sam 13 Juil 2013 - 21:22 | |
| oui il l'est , merci de m'accepter dans cet partie du forum pour le moment dans ma collection de l'indépendance je n'ai que des drapeaux en tissus, en coton fait aux Etats Unis, j'ai le 13 étoiles, le célèbre drapeau jaune " Don't tread on me" , ainsi que le 1er drapeau Colonial, 13 bandes rouges et blanches avec le drapeau du Royaume Uni d'Angleterre et d'Ecosse au coin supérieur gauche, mais ce dernier est en matière synthétique et coton ... ce n'est pas grand chose pour le moment mais les révolutions n'ont elles pas commencer dans les cœurs? avant de terminer par les armes et l'encre? ps: j'ai parcouru le forum, et je dois avouer que de voir autant de personne pour des reconstitution en tout genre fait vraiment plaisir à voir |
| | | swod Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : So persu Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 15 Juil 2013 - 10:03 | |
| - Crevette a écrit:
- Muttsuri a écrit:
- Bonsoir Messieurs, puis-je avec votre accord rejoindre votre catégorie de Forum ?
Bonjour, avec plaisir!
Je viens aussi de me rendre compte que j'avais un livre sur les uniformes de la guerre d'indépendance depuis déjà de longues années Évidemment ! Comme disait l'autre, plus on est de fou moins il y a de riz D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas poster depuis que j'ai reçus le overall et le tricorne..! Il me manques toujours d'une manière générale chaussures/gourde/baillo/mousquet. Je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de m'occuper de la tenue ces derniers mois... Pour en revenir à ton poste Muttsuri, j'aurai aussi été intéressé pour trouver un groupe de reconstit de cette période, mais je n'ai pas l'impression que de ce côté de l'Atlantique cela court vraiment les rues |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 15 Juil 2013 - 12:50 | |
| On fait bien un peu de régiment Soissonnois de cette période Guerre d'Indépendance, mais on n'a que peu d'occasions de le faire. |
| | | Muttsuri Soldat
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 15 Juil 2013 - 19:39 | |
| wouaou, c'est excellent hé bien ici en Belgique j'aurais peut être quelques volontaires, mais combien en restera t'il une fois l'opération démarrée c'est cela la grande question... je voulais avoir votre avis sur ce mousquet, j'ai lu que vous en aviez parlé sur ce site je pense mais... je préfère avoir l'avis de "GENS de terrain avec expériences" puis je vous voler cette photographie Mr Crevette? afin de la mettre dans mon dossier Home révolution??? bien à vous messieurs et encore merci |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 15 Juil 2013 - 20:01 | |
| |
| | | swod Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : So persu Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 15 Juil 2013 - 20:04 | |
| Je ne peux pas faire de photos porté car je n'ai pas mon appareil chez moi... mais en voici une avec le tricorne en supp. Ça apporte tout de même une petite touche... Vous me pardonnerez le bordel d'arrière plan... |
| | | Muttsuri Soldat
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 17 Juil 2013 - 7:01 | |
| super franchement super et pas de soucis pour l'arrière plan |
| | | Muttsuri Soldat
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Jeu 18 Juil 2013 - 7:06 | |
| pardon, je n'avais pas vu que je n'avais pas mis le lien pour le mousquet xD pardonnez moi, http://www.armae.com/contemporain/14xixxxsieclecadre.htm me le conseillez vous? mais peut il tirer??? j'ai envoyer un mail, et ils m'ont répondu qu'il était possible, et que les matériaux utilisés pour sa fabrication le permettait mais je préfère avoir votre avis avant merci à vous |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Jeu 18 Juil 2013 - 8:11 | |
| Nous en avions parlé sur un autre sujet il me semble, les armes d'Armae sont fonctionnelles mais il faut percer la lumière. Ensuite il faut leur faire passer le banc d'épreuve, ou les utiliser à tes risques et périls. |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Jeu 18 Juil 2013 - 9:54 | |
| Mon 1717 Armaé est éprouvé à 11,4 grammes de PN pour une balle de 40 grammes par le banc d'épreuve de Bavière. Le métal des canons est donc de toute première qualité, certainement largement meilleure qu'à l'époque.
On peut les faire éprouver où on veut: Belgique, France, Allemagne etc...
Un copain a un mousquet à mèche Armaé et tire régulièrement à balle avec.
|
| | | Muttsuri Soldat
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Sam 20 Juil 2013 - 12:27 | |
| Merci à vous c'est très gentil, pour le tir, je pense que cela ne sera que de la poudre, pour les marches ou manifestations... je ne pense pas tirer de balles avec, mais l'information est importante et je vous remercie de me l'avoir indiquée je vais déjà me concentrer sur l'uniforme j'ai fais quelques recherches, mais à part EBay, il est difficile de trouver des uniformes de l'indépendance... j'ai trouvé quelques adresses, et je compte prendre des notes sur les équipements... m'autorisé vous à prendre vos notes sur les équipements/uniformes que vous avez mis sur ce Forum? merci à vous |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Sam 20 Juil 2013 - 15:26 | |
| Pour moi oui sans problème, c'est fait pour ça.
Nos uniformes du Soissonnois sont faits main par nous-mêmes, ça ne revient pas cher, sauf à la rigueur les boutons (et encore!) et quelques accessoires, car même le bonnet d'ours, sa plaque, les buffletteries etc sont faits maison selon le règlement de l'époque. |
| | | Muttsuri Soldat
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Sam 20 Juil 2013 - 16:52 | |
| wouahouuu chapeau en tout cas... impressionnant, c'est bon à savoir aussi en tout cas Merci |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 24 Juil 2013 - 10:38 | |
| Tiens, voici un site qui t'aidera à trouver la plupart des choses :
http://www.gggodwin.com/default.asp
Ou bien :
http://jas-townsend.com/index.php |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 21 Aoû 2013 - 19:08 | |
| |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 21 Aoû 2013 - 19:18 | |
| Bien! Il faudrait toutefois resserrer un peu la partie guètres du pantalon qui est trop large et lâche. Ca doit coller au mollet et à la chaussure et c'est donc du sur-mesure. Ici ça fait plutôt années 60 pattes d'eph Sinon ce pantalon est bien coupé avec un beau "cul de poule" |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 21 Aoû 2013 - 19:24 | |
| Argh je suis bon pour de la couture pour ajuster tout ça alors ^^ J'ai peur qu'il soit un peu trop court si tu dis qu'il est censé collé la chaussure ? Quoi que non pas vraiment enfaite... Il faut surement que je ressert la "lanière" passant sous la chaussure. Elle doit pouvoir permettre de plaquer le tout sans doute... |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 21 Aoû 2013 - 20:13 | |
| Peut-être, il faut essayer, ici les sous-pieds sont très détendus. |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 21 Aoû 2013 - 20:19 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait ! Hmm Je vais remédier à ça...! Merci bien en tout cas |
| | | sam gibons 29 Adjudant
Nombre de messages : 185 Age : 31 Localisation : ;;; Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Jeu 22 Aoû 2013 - 8:34 | |
| Bonjour,
Ca commence à avoir de la gueule ! Perso j'adore ! Bonne continuation dans tes recherches ! |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Jeu 22 Aoû 2013 - 11:06 | |
| |
| | | Revolution War Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : CHOLET Thème de collection : Guerre de 7 ans - Indépendance Américaine Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Recrutons soldats Continentaux et Britannique 1775-1783 ! Dim 24 Aoû 2014 - 13:02 | |
| Bonjour monsieur SWOD,
Permettez-moi de répondre à votre "demande d'informations"... Pour vous résumer la situation, je suis responsable de la partie "Révolution Américaine" de notre association de reconstitution historique et militaire de la guerre d'indépendance Américaine (1775-1783 ) ici en France. Nous reconstituons L'armée Continentale du Général George Washington ainsi que l'armée Britannique de son homologue Lord Cornwallis, entre autres thèmes de l'histoire des Etats-Unis naissants. Nous recrutons des volontaires avec ou sans uniformes, nous sommes à même d'aider nos nouvelles recrues à s'équiper de la tête aux pieds, y compris en armements. Si toutefois l'aventure vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter, j'aurais alors le plus grand plaisir à vous recevoir et vous fournir de plus amples précisions.
Bien cordialement. Capt. BRITTLES
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Dim 24 Aoû 2014 - 15:16 | |
| Bravo à vous tous, les vrais passionnés qui s'investissent. et félicitations à swod pour cette réalisation |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Jeu 23 Oct 2014 - 14:15 | |
| Bonjour et merci pour les compliments ! Désolé pour ma réponse, plus que tardive... Pour la reconstitution de la révolution, cela peut être intéressant ! Avez-vous un site ? Ou quelques photos à partager ?
|
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Jeu 23 Oct 2014 - 19:50 | |
| Bonjour, j'ai exactement le même ensemble tissus fabriquer par troiani. Mais j'ai pris de la barrique et je ne rentre plus dedans...lol Bien amicalement kwk |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Jeu 23 Oct 2014 - 21:34 | |
| Bonjour KWK J'ai rien contre toi, mais ton avatar qui n'arrête pas de gesticuler est un peu (beaucoup) chiant pour la rétine des anciens. Peut-être même pour celle des plus jeunes. En outre il est totalement en dehors du sujet "militaria".... Tu n'as pas reçu le message de Manstein ? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Jeu 23 Oct 2014 - 22:11 | |
| - dbiker a écrit:
- Peut-être même pour celle des plus jeunes
Je confirme, l’œil est attiré par le mouvement. |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Jeu 23 Oct 2014 - 23:47 | |
| Bonjour les amis, merci de votre remarque. voila j' ai changé mon avatar. Bien amicalement kwk |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine | |
| |
| | | | Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine | |
|