le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" | |
|
+20nervien59 steven.s dbiker 143600 frankreich nopsuiz mimi76 HISTORIC Guigui14 james49 detec61 julien30 ecri60 OM01 mcganga lg59boul Northumbrian zieten Bruenor feldfu 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Jeu 28 Fév 2013 - 22:13 | |
| oui je l'ai bien dilué dans un grand sceau en plastique type peinture pour ravalement.... j'ai eu aucun problème pour le cuir, c'est ce qui me faisait peur aussi !!!!!
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Jeu 28 Fév 2013 - 22:20 | |
| Bien joué Valery, une relique qui parle, c'est le miracle de la restauration.... Voilà entre autre, pourquoi je ne garde jamais un tas de rouille sans l'avoir travaillé. Et ce n'est pas vraiment de la restauration, c'est juste un nettoyage. Mais il a fait parler l'objet anodin qui a pris une identité et une histoire. Vive l'oxalique et bravo pour le nettoyage |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Jeu 28 Fév 2013 - 22:27 | |
| merci Daniel pour ton message, c'est vrai que du temps qui court, à notre époque toutes les coques ou casques rouillés sont bon à nettoyer avec minutie.
Y'a 10 ans je ne sais pas si j'aurais tenté de le restaurer.
bien amicalement valéry |
| | | steven.s Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Age : 40 Localisation : belgique Thème de collection : Coiffures et baïonnettes WW1 WW2 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Ven 1 Mar 2013 - 6:14 | |
| Superbe rentrée a garder précieusement . Félicitation pour cette decouverte |
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Ven 1 Mar 2013 - 8:30 | |
| merci à toi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Ven 1 Mar 2013 - 11:58 | |
| salut valery
et bien chapeau pour cette rentrée historique !
la bête est magnifique
par contre je ne savais pas que les ss étaient aussi enterré à la cambe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Ven 1 Mar 2013 - 12:29 | |
| Bonjour Valery Très beau casque et bien vu pour la restauration Amicalement Pascal |
| | | nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Ven 1 Mar 2013 - 13:49 | |
| bonjour, félicitation , superbe piece ! et surtout très belle rénovation l'acide oxalique fait vraiment des miracles |
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Ven 1 Mar 2013 - 14:46 | |
| Merci les gars pour vos appréciations !!!! amicalement valéry |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Sam 2 Mar 2013 - 0:18 | |
| Qu'elle histoire!! Magnifique! En plus la recherche pour trouver le soldat à portée ses fruits! Bravo |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Sam 2 Mar 2013 - 11:20 | |
| Ah oui tu m'étonnes il doit y avoir de la recherche qui ne doit pas forcément être facile et c'est aussi ça qui est intéressant quand on arrive à ses fins !! |
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Sam 2 Mar 2013 - 11:30 | |
| merci pour vos compliments cordialement |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Sam 2 Mar 2013 - 12:08 | |
| Superbe Casque , Bravo ! |
| | | Rémy Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 104 Localisation : France Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Dim 3 Mar 2013 - 12:01 | |
| T'as joué au loto sinon ? Parcque moi je tenterais Bien joué en tout cas Remy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Dim 3 Mar 2013 - 14:29 | |
| Bonjour, magnifique casque, et très belles recherches effectuées. c'est toujours sympa de savoir mettre une identité sur une pièce. voici une coque que j'ai récupéré, trouvée non loin du mont castre. son propriétaire avait gravé son nom sur le cuir par chance encore présent lors de la découverte. quelques recherches plus tard, on comprend tout. le casque n'en a plus que la forme mais j'ai souhaité le conserver dans cette état. la fiche volksbund de wilhem schomburg, mort le 11 juillet 1944 en Normandie: http://www.volksbund.de/fileadmin/pdf/1775cc06c3100e9e38d9edc255454e298894.pdf C'est dommage que les recherches allemandes soient plus compliqué et que l'on arrive pas à retrouver les unités des soldats |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" Dim 3 Mar 2013 - 16:57 | |
| hello
tres sympa oui
as tu huilé la coque apres nettoyage? je serais curieux de le voir une fois passe au rustol les couleurs et l insigne doivent bien ressortir
cdlt john |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" | |
| |
| | | | un casque SS "ayant subit les stigmates des combats de normandie en 44" | |
|