Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Poupon Para celluloïd MARECHAL GRANSARD Dim 3 Mar 2013 - 9:38
Bonjour à tous ! Dernière trouvaille ce matin aux puces : Un poupon Para en celluloïd des années 50/60. D'après la broc c'est un poupon de la marque MARECHAL GRANSARD Il est comme neuf mais bien entendu les élastiques sont "un peu" détendus. Longueur : 30cm ! Il est complé avec son béret et surtout 2 brevets paras,indentique aux réductions des boutonniéres. Trop cool @+, Fred
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Poupon Para celluloïd MARECHAL GRANSARD Dim 3 Mar 2013 - 9:48
Bonjour, j'avais eu le même étant petit dans les années 60, le voici:
Le casque, le calot, le sac, la musette et le ceinturon ont été faits perso par mes parents à l'époque, et je n'ai jamais eu les insignes. Par contre la combinaison et les chaussures sont identiques.
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: Poupon Para celluloïd MARECHAL GRANSARD Dim 3 Mar 2013 - 10:24
Salut crevette !
Moi aussi je la même peite poupée que la tienne mais moins compléte. En plus elle a perdu un oeil. Parait il qu'elles se vendaient dans les foyers... Bon dimanche, Fred
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Poupon Para celluloïd MARECHAL GRANSARD Jeu 10 Juil 2014 - 22:33
Impensable de nos jours, pas assez politiquement correct pour les pauvres bambins.
armachoc Général de Division
Sujet: Re: Poupon Para celluloïd MARECHAL GRANSARD Ven 11 Juil 2014 - 14:01
OK merci beaucoup pour cette analyse.Bien cordialement, Bon week-end, fred
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poupon Para celluloïd MARECHAL GRANSARD