le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification marquage cartouchière allemande régimentée | |
| | Auteur | Message |
---|
panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: identification marquage cartouchière allemande régimentée Ven 15 Mar 2013 - 17:04 | |
| Bonsoir, J'ai récemment fait l'acquisition de cette cartouchière ( un grand merci à Zieten). je souhaiterais connaitre la signification du marquage à l'intérieur: merci d'avance! cdt, Pierre |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: identification marquage cartouchière allemande régimentée Sam 16 Mar 2013 - 18:41 | |
| personne ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identification marquage cartouchière allemande régimentée Sam 16 Mar 2013 - 20:40 | |
| Salut, Le "E" me pose problème.Dans la correspondance militaire allemand le "E" est en temps de paix = Ergaenzung (complétement) en temps de guerre = Ersatz (remplacement)
2.Ersatz/Ergaenzung (mais quoi? compagnie?)/Jaeger Regiment (Quelle Numéro?Il avait 1 et 2,après quelque dans les dizaines au delà de 20 et le gros de Jaeger Regiment avec les numéros a trois chiffres) le "I" désigne dans la Wehrmacht le 1° bataillon (mais na pas sa place ici,mais entre le 2E et le régiment).
Admettons que le "I" est pour le "1",dans cet cas ils agit du Jaeger Regiment 1 "Brandenburg". Mais dans cet cas le "2E" na pas le sens,car le ErsatzAbteilung de la "Brandenburg" est la Ersatzbrigade "Grossdeutschland".
Mais a l'armée allemande on écrit les chiffres pas ne emporte comment. Les chiffres arabes sont pour la compagnie,le régiment et la division, Les chiffres romaines sont pour le bataillon et le corps d'armée.
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: identification marquage cartouchière allemande régimentée Dim 17 Mar 2013 - 10:46 | |
| Salut, Le E me pose également problème... Par contre, je pense que le "J" doit être lu comme un "I" (comme c'est le cas à l'époque), et donc le JR.6 désigne le Infanterie Regiment 6 J'aurais tendance à dire 2.(Ersatz) Kompanie, I Bataillon, Infanterie Regiment 6, mais je peux me tromper ! Par contre, les "8" tamponnés également, je ne sais pas. |
| | | kranken Membre d'honneur
Nombre de messages : 228 Age : 56 Localisation : Jnf.Div.244 Thème de collection : Erkennungsmarken, Bunkers, Fouilles, Tactique Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: identification marquage cartouchière allemande régimentée Dim 17 Mar 2013 - 21:36 | |
| Bonsoir, - Citation :
- J'aurais tendance à dire 2.(Ersatz) Kompanie, I Bataillon, Infanterie Regiment 6, mais je peux me tromper !
tu ne te trompe pas, klaus ... pour le " I " romain aprés le 6, il s'agit tout simpement du " 1 " arabe qu'il ne possédaient pas sur le jeu de matrice à l'époque |
| | | panzer meyer Général de Brigade
| Sujet: Re: identification marquage cartouchière allemande régimentée Mer 20 Mar 2013 - 19:12 | |
| Bonsoir, Veuillez excuser mon temps de réponse. Merci à vous pour vos renseignements! |
| | | kranken Membre d'honneur
Nombre de messages : 228 Age : 56 Localisation : Jnf.Div.244 Thème de collection : Erkennungsmarken, Bunkers, Fouilles, Tactique Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: identification marquage cartouchière allemande régimentée Mer 20 Mar 2013 - 20:05 | |
| Bonsoir à tous,
Une précision quand à la lecture réelle de ces marquages :
2.E/ J.R.6I
Il faut interpréter comme suit :
2./ J.E.BTL.61 2ème Compagnie du 61ème Bataillon d'Jnfanterie de Remplacement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification marquage cartouchière allemande régimentée | |
| |
| | | | identification marquage cartouchière allemande régimentée | |
|