le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identifier un livre | |
| | Auteur | Message |
---|
vbxm Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : St-étienne Thème de collection : ... Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: identifier un livre Mer 27 Mar 2013 - 21:09 | |
| bonjour j'ai un livre, sur la guerre de 70, avec des cartes de la région autour d'orléans, des lettres, des avis... Le problème (léger ) c'est qu'il me manque les 106 premières pages, plus la couverture et donc j'ai pas le titre et donc aucun moyen de trouver le début : j'ai cherché sur internet mais les livres trouvés correspondent pas : je met ici mes "indices", si quelqu'un possède le même livre : Librairie - éditeur H.HERLUISON Format environ 12 * 18,5 Orléans 477 pages + 16 pages de publications de la librairie H.HERLUISON sur lequel il est écrit 1871 dessus. sur la tranche, ce qui me reste du titre : RI (je crois ou un L alors) quelque chose un S, en dessous un L (je crois) un espace IN un espace ou quelque chose un O. le reste est illisible Voilà, je sais pas si l'identification est possible, j'ai pas réussi a trouver une liste de tous les livres publiés par cet éditeur Merci d'avance cdlt Vbxm |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45495 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identifier un livre Jeu 28 Mar 2013 - 9:10 | |
| Bonjour, j'ai une petite bibliothèque d'ouvrages anciens sur 1870 mais je n'ai pas trouvé celui-ci. Herluison est un éditeur local d'Orléans et la majorité de mes livres viennent d'éditeurs de l'est. Une photo de ce qui reste du titre? Cordialement, CG |
| | | Lefebvre Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : Alsace Thème de collection : Insignes, médailles, photos Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: identifier un livre Jeu 28 Mar 2013 - 15:55 | |
| Salut,
je ne sais pas, mais ça ne peut pas être çà :
http://www.priceminister.com/offer/buy/114718043/-les-murailles-d-orleans-pendant-l-occupation-prussienne-1870-1871-livre-ancien.html |
| | | vbxm Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : St-étienne Thème de collection : ... Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: identifier un livre Jeu 28 Mar 2013 - 16:35 | |
| La taille ne correspond pas, il est beaucoup trop grand, mais je le garde de coté. Je poste un détail de la tranche voilà, après "étude" du détail (mieux que la loupe) , on distingue A. B...U??...HER Serait-ce A.BOUCHER ? le titre pourrait correspondre (Récits de l'invasion, je crois) mais j'avais vu sur internet que le livre datait de 1873, ce qui écartait cette possiblité. Cdlt, vbxm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identifier un livre Mer 3 Juil 2013 - 19:47 | |
| POSTE SUPPRIME PAR L'AUTEUR
Dernière édition par Jack y le Mar 4 Mar 2014 - 23:09, édité 1 fois |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: identifier un livre Jeu 4 Juil 2013 - 19:32 | |
| Je le fais souvent ça fonctionnent très bien ... Respect et Honneur .. |
| | | vbxm Soldat
| Sujet: Re: identifier un livre Dim 11 Aoû 2013 - 20:33 | |
| bonjour oui, merci beaucoup, je n'y avais pas pensé mais ça marche très bien, c'est donc bien récits de l'invasion, de A. Boucher, ma première source était donc fausse ça m'a même permis de trouver les pages manquantes http://books.google.fr/books?id=M0ZUAAAAcAAJ&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false cdlt vbxm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identifier un livre Lun 12 Aoû 2013 - 13:38 | |
| POSTE SUPPRIME PAR L'AUTEUR |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifier un livre | |
| |
| | | | identifier un livre | |
|