le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequin d'un résistant | |
|
+4pat1418 uchronie berkane mémoire8ra 8 participants | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Mannequin d'un résistant Dim 23 Mar 2014 - 19:28 | |
| Bonsoir a tous, J'ouvre ce post pour partager un thème qui me tiens très a cœur et dont on parle peu alors que si ils n'avaient pas été la nous non plus on le serait peut être pas. Je parle de tous ceux hommes et femmes qui ce sont battus dans l'ombre pour notre liberté. Ce mannequin n'est pas grand chose mais je trouve important de leur rendre hommage et c'est ma façon de le faire. Vue du mannequin en général: Vue du casque entièrement d'origine, meme pas nettoyer ou huiler/graisser: Détail du holster et du ceinturon pris a l'occupant: Et pour finir une petite nature morte avec un tract, un laisser-passer, des bons de rationnements de 1944 et un petit insigne de FFI Voila j’espère que cet ensemble vous plaira autant qu'a moi et que ca donnera l'occasion de partager autour de ce thème. Si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas a les partager ce serait avec grand plaisir. Cdlt mémoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin d'un résistant Lun 9 Nov 2015 - 22:30 | |
| BONJOUR , J'aime beaucoup votre mannequin . Pouvez vous me dire quelle est le nom de la veste ? Car j'essaye de me composer une tenue . Merci d'avance |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Mannequin d'un résistant Ven 15 Sep 2017 - 20:23 | |
| bonsoir la veste cuir est un " trois quart" de l'aviation française. Cdt FMS |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mannequin d'un résistant Ven 15 Sep 2017 - 20:51 | |
| Bonsoir, très belle évocation!!! le mélange des effets civils et militaires ( français et allemands) est particulièrement bien vu Cordialement. |
| | | pat1418 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Vichy Thème de collection : Français 1ère et seconde Guerre Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: Re: Mannequin d'un résistant Ven 15 Sep 2017 - 21:00 | |
| Bonsoir, simple et efficace. un bel hommage. Et pour le casque un houaou... connais-tu le secteur où est sorti ce casque ?
Merci . Patrick. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mannequin d'un résistant Sam 16 Sep 2017 - 1:04 | |
| Salut Il est superbe, bravo et merci du partage..... |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Mannequin d'un résistant Sam 16 Sep 2017 - 10:40 | |
| Bonjour Belle présentation Merci du partage |
| | | Babalou Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 74 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Résistance et 14-18 Date d'inscription : 17/03/2020
| Sujet: Re: Mannequin d'un résistant Lun 30 Mar 2020 - 7:11 | |
| Bonjour Je viens de voir ton post , très bien. D' ou provient le brassard? Cordialement Babalou |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Mannequin d'un résistant Lun 30 Mar 2020 - 10:10 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup ce mannequin, très peu représenté dans le domaine des mannequin mais bien sympa! Et le casque est vraiment superbe... Philippe
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin d'un résistant | |
| |
| | | | Mannequin d'un résistant | |
|