le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peindre son casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Peindre son casque Ven 12 Avr 2013 - 20:44 | |
| Bonjour,
Voilà je suis tout nouveau sur le forum je poséde un casque allemand Mod35 et je voudrais avoir quelle info sur :
Comment peindre camouflé 1942/43 style waffen ss, Vieillir et faire en sorte appliqué suivant le même procédé de l'époque afin qu'ils résistent aux GRATTAGES, À L’EAU ET HAUTES TEMPÉRATURES.
Merci
Cordialement
Ps: Pour mon casque j'ai acheté ces bombes là:
http://www.normandy-accessories.com/product_info.php?products_id=261
|
| | | jeepbb Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 62 Localisation : Poche de Colmar Thème de collection : Tous ce qui se bricole... Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Peindre son casque Ven 12 Avr 2013 - 21:28 | |
| A part la gouache , toute les peintures résistent a l'eau Pour le grattage c'est plus délicat , il faut mettre plusieurs couches ( fines ) Au haute temp ?????? |
| | | Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Peindre son casque Sam 13 Avr 2013 - 0:17 | |
| Ben Je voudrais bien des liens qui présentent les différents styles de camouflage par peinture pour casque s'ils vous plait. Merci Cordialement |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8447 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Peindre son casque Sam 13 Avr 2013 - 8:25 | |
| Bonjour Il y a tellement de camouflages différents !! En fait, à part les camouflages réalisés directement au niveau régimentaires ou unités, donc plus uniformes ( que ce soit au pinceau ou au pistolet), le soldat le réalisait souvent lui même. Après, il y a des styles qui ressortent, dont le fameux cam normand 3 tons avec les teintes ocre-sable / vert plus clair / marron , le cam méditérrannéen aux teintes vert olive ou sable, front de l'est ou hiver avec une teinte blanche. Les casques pouvaient aussi recevoir un bétonnage ou une matière permettant de casser la forme ( zimmerit). Je vais regarder ce que j'ai en lien. Moi, je me suis réalisé un fond documentaire au fil des années. je récupère les photos des belles pièces que je croise sur le net. Ca permet de se donner une idée précise. http://www.german-helmets.com/Camouflage%20Gallery.htm cdlt LM
|
| | | Lebeau06 En sursis
| Sujet: Re: Peindre son casque Sam 13 Avr 2013 - 12:58 | |
| Merci c'est ce que je recherchais !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peindre son casque | |
| |
| | | | Peindre son casque | |
|