Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: insigne us Dim 21 Avr - 12:33
bonjour à tous pourriez vous me dire si ce grade de sous lieutenant est une bonne fabrication de guerre ou si après guerre ?
en vous remerciant
H3rd Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 34 Localisation : Turckheim Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: insigne us Dim 21 Avr - 15:15
Salut,
Pour ma part, c'est tout bon : un insigne de 2nd lieutenant de marque "Meyer" (cf : le bouclier) La taille dudit bouclier permet de situer approximativement la fabrication de l'insigne vers les années 40 voire avant puisque (en général) à la fin des années 40 est représenté soit un bouclier deux fois plus petit (mais accompagné de la mention "Meyer") ou deux fois plus grand (bouclier seul) et au début des années 50, le bouclier est accompagné d'un autre de même taille marqué "9M" L'absence de marquage "Meyer" ne me permet pas de t'en dire plus
La mention "shold-r-form" ne sert pas à dater l'insigne, la supposition la plus commune est que cela sert à désigner la forme générale de l'insigne, c'est à dire incurvée, épousant la forme de l'épaule, les premiers temps de l'apparition de cette mention prêtent à confusion (années 20 ? plus tard ?) cependant ladite mention apparait encore dans les années 50
En espérant que j'ai pu être assez clair
Amlt Nico
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: insigne us Dim 21 Avr - 15:40
Merci a toi pour tes infos conclusion probablement bon années 40 mais avec cependant un petit doute ;-)