le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
kyllbailin1 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : macon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: casque adrian inconnu Mar 30 Avr 2013 - 3:21 | |
| bonjour En parcourant les photos de different casque adrian sur internet je suis tombé sur ce casque et je me demandé si il existe vraiment ou est ce une bidouille de plus? merci d'avance de votre avis. cdt |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: casque adrian inconnu Mar 30 Avr 2013 - 10:33 | |
| bonjour il m'est inconnu mais je sais qu'il existe des casques adrian m26 defense passive avec des specificité comme le gaz, l'eau et l'electricité pourquoi pas un m15? je m'intrigue aussi sur se casque |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque adrian inconnu Mar 30 Avr 2013 - 10:48 | |
| Bonjour, c'est bien un casque des équipes de DP intervenant en cas de fuite de gaz suite à un bombardement par exemple. Maintenant dire si cet insigne est authentique ou pas c'est une autre histoire!
Pour l'autre: y a t'il une inscription sur la banderole? Ici il y en a un avec Nord qui y est inscrit: http://cascoscoleccion.com/francia/fr26co.htm
Cordialement, CG |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: casque adrian inconnu Mar 30 Avr 2013 - 14:07 | |
| Les casques mle 15 gaz ont bien existés mais cependant la chance dans trouver un bon est très très très petite. Celui que tu nous montre est actuellement en vente sur ebay |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: casque adrian inconnu Mar 30 Avr 2013 - 14:21 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
c'est bien un casque des équipes de DP intervenant en cas de fuite de gaz suite à un bombardement par exemple. Maintenant dire si cet insigne est authentique ou pas c'est une autre histoire!
Pour l'autre: y a t'il une inscription sur la banderole? Ici il y en a un avec Nord qui y est inscrit: http://cascoscoleccion.com/francia/fr26co.htm
Cordialement, CG la photo que j'ai posté est un exemple et la phrase: "je m'intrigue aussi sur se casque" c'etait pour le m15 désole de mal m'exprimer |
| | | kyllbailin1 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : macon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: casque adrian inconnu Mar 30 Avr 2013 - 15:11 | |
| je ne savais pas que ce genre de casque dp existé, la bidouille est donc fort probable pour ce genre de casque. a t'on une astuce pour depatouiller un vrais d'un faux, car si j'en croise un j'aimerais ne pas me faire ...... par ailleur tres jolie casque jejeww2 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque adrian inconnu Mar 30 Avr 2013 - 15:15 | |
| Je ne sais même pas si ce type de plaque Gaz existe en copie. J'ai déjà vu des photos de vrais casques, mais je ne saurais dire où c'était. |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: casque adrian inconnu Mar 30 Avr 2013 - 16:07 | |
| - kyllbailin1 a écrit:
- je ne savais pas que ce genre de casque dp existé, la bidouille est donc fort probable pour ce genre de casque. a t'on une astuce pour depatouiller un vrais d'un faux, car si j'en croise un j'aimerais ne pas me faire ......
par ailleur tres jolie casque jejeww2 malheureusement se n'est pas mon casque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian inconnu Mar 30 Avr 2013 - 21:10 | |
| Bonjour.
Sauf erreur j'ai déjà vu vendre des plaques "gaz" en copie.
Cdlt
timp_be |
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: casque adrian inconnu Mar 30 Avr 2013 - 22:15 | |
| pour moi le modèle 26 est plus coherent et surement plus authentique que le modèle15! il y a effectivement eu des casques 15 avec attribut GAZ,souvent en fabrication locaux en ateliers de campagne ,la chance de sortir un de ces casque aujourd'hui est quasi impossible,il existe des copies de diverses qualités!donc méfiance!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian inconnu | |
| |
| | | | casque adrian inconnu | |
|